Super Mario 3D World (WiiU)

Démarré par Hobes, Octobre 23, 2013, 10:25:14 AM

« précédent - suivant »

Pierri

Citation de: MykeHell le Novembre 25, 2013, 08:46:06 PM
Regardez bien Mario...

Mais, c'est quoi cette bosse dans son pantalon !!! :lol:
C'est vraiment une image officielle ou est-ce qu'elle a été trafiquée? :roll2:

pippoletsu

Super marial dans ma boîte aux lettres :leuvkad:

MykeHell

Je test actuellement Mario 3D World (coupable...) en multi avec ma sœur. Inutile de vous décrire sa réaction quand elle a vu le costume de chat. Qui est d'ailleurs SUPER MIGNON sur Toad...

Futch balance ton ID Nintendo sur le topic dédié.

Futch

J'ai mon controller pro :cool:

4h30 pour le recharger :x:
Et la Wii U doit rester allumer. On peut jouer avec lors de la première charge non ?

pippoletsu

Bon hier j'étais parti pour me faire 2-3 mondes max de super Mario 3D World et replonger dans le GOTY (qui prend lentement mais sûrement une place de BGE, oui, oui).
J'ai éteint la console à minuit trente.
Pour résumer : Waouh. This is some SERIOUS shit.

sopor

Clair que cette année Nintendo a donné de belles leçons de game et de level design et ce 3D Worlds est un peu l'aboutissement. J'ai vraiment du mal à décrocher et je crois pas le faire avant d'avoir tout fait à 100% (pour le moment j'ai fait 9 des 12 mondes à 100%). Avec les 4 mondes bonus, la difficulté fait un bond avec des niveaux qui rappellent le meilleur de Galaxy. Y a une variété, une énergie et une maîtrise assez dingues quand même.
Et puis ces musiques  :love:

Seul ombre au tableau, les boss (hormis celui du monde 8 ) et surtout les mini boss assez ridicules et faciles. Et l'univers surprend bien moins que celui de Galaxy. Là on enchaîne les niveaux sans trop de liens entre eux. Ceci dit je préfère Galaxy 2 au 1 donc cette formule me va bien.
Dans mon top 3 de l'année.

sopor

Bon j'ai complété les 11 mondes de Mario 3D World à 100%  :cool:
Place au monde secret. Par contre c'est un peu abusé pour le 100% total de devoir refaire chaque niveau avec chacun des 5 personnages (des cases apparaissent une fois le monde secret débloqué nous renseignant avec quel personnage on a fini tel niveau). Un tampon est attribué pour chaque personnage. Une fois le monde secret terminé (ça a l'air chaud), je verrai si je passe encore un peu de temps pour refaire chaque niveau. Sur ma sauvegarde j'ai 4 étoiles sur les 5 possibles (faut tous les tampons, étoiles et drapeaux, monde secret inclus pour la dernière)
J'ai une trentaine d'heures dessus pour le moment. Dur de le lâcher.

Hobes

Oh donc c'est confirmé le coup des niveaux à refaire plusieurs fois par personnages. Dommage. Enfin si je me souviens bien les niveaux ne sont pas très long donc ça doit se faire rapidement.

Sinon moi je me le garde au chaud pour le faire en famille à noël.

pippoletsu

Session à 3 hier, le Gamepad et 2 wiimotes, grosse ambiance.
Je vous raconte pas la violence dans le niveau Mario Kart. 

sopor

Citation de: Hobes le Décembre 07, 2013, 10:38:22 AM
Oh donc c'est confirmé le coup des niveaux à refaire plusieurs fois par personnages. Dommage. Enfin si je me souviens bien les niveaux ne sont pas très long donc ça doit se faire rapidement.

Sinon moi je me le garde au chaud pour le faire en famille à noël.

Les niveaux sont relativement courts mais c'est un peu pénible de refaire 4 fois chaque niveau en ligne droite. Surtout que c'est pas très dur, donc guère passionnant à ce niveau du jeu. C'est un peu artificiel comme durée de vie supplémentaire d'autant que ça ne débloque qu'une cinquième étoile sur ta save et 5 sceaux. Un peu inutile sauf pour flamber sur le Miiverse  :cool:
Par contre, je ne crois pas qu'il faille tous les drapeaux or pour tous les persos. Faut que je vérifie (dans 3D Land fallait tous les drapeaux or avec Luigi pour la cinquième étoile) car autant avec Peach autant pour les autres c'est plus compliqué...sauf avec le costume de chat.

Maintenant, je n'ai pas encore fait le monde secret (Couronne) et la durée de vie est déjà bien conséquente.

sopor

Citation de: pippoletsu le Décembre 07, 2013, 10:58:24 AM
Session à 3 hier, le Gamepad et 2 wiimotes, grosse ambiance.
Je vous raconte pas la violence dans le niveau Mario Kart.

Toad wins  :cool: :/

pippoletsu

Exactly :cool:
Je m'aperçois que je joue principalement avec toad...

sopor

Il est avantageux sur les niveaux rapides comme la course de Mario Kart. Sur les mondes bonus, Peach qui plane a préservé l'intégrité physique de mon Gamepad (oui, toi niveau avec les blocs qui roulent  :fou:)

Futch

Mario je l'ai commencé et joué pour le boulot mais je le garde en grande partie pour Noël en famille également.