Alien Isolation, total Immersion par les créateurs de Total War (Multi)

Démarré par MykeHell, Janvier 07, 2014, 06:42:34 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Glen>
Pour la peur je reviens sur mes propos vu qu'en fait je n'avais pas expérimentée certaines "fonctions" de l'Alien. Pour le coup oui ca peut etre flippant. Notament quand tu cours et que tu entends ses pas derriere toi et que tu te demandes si tu vas arriver à te planquer avant qu'il ne te plante. Je n'y joue pas au casque mais 5.1 quand meme. J'avais l'impression qu'il était derriere moi... L'ambiance sonore est assez dingue.
Par contre je suis moins fan de la musique stressante qui se déclenché un peu n'importe comment.

Avec l'occulus ça doit être fun  :vice:

glen

Le mixage sonore est terrible ouais :sweat:
Moi c'est les bruits dans les conduits qui me rendent dingue..

dunmcl

Citation de: glen le Octobre 09, 2014, 09:10:18 AM
D'après ce test, la VR est excellente sur le jeu
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-alien-isolation-oculus-rift-vr-pc.html

Oui autant pour moi ,le jeux devais etre compaptible puis les dev se sont revisés mais en fait non , suffit de changer quelque ligne sur un fichier text ;)
je suis entrain de download le jeux, j'essaye de vous dire ce qu'il en est des que je l'ai test

minikenshin

glen

2 heures pour passer une mission tellement j'osais pas bouger là :nerd:
Vous la trouvez comment l'animation de l'alien ? J'en vois pas mal en dire des louanges, perso je la trouve honnête sans plus..

chou

Pff voila les nerfs en comporte que j'ai fini le jeu  :cry2:

En tout cas je vous cache pas que l'alien est une créature de science fiction que j'admire , et ce jeu lui rends hommage meme si pour les besoins du jeu,  je pense que les développeurs ont  bien nerfé l'alien a bien des aspects ,c'est plutot le ptit fan du dimanche qui parle :
il est tout temps debout pour bien se faire voir
il grimpe pas au mur pour nous faire des coups salace
ou bien il fait un sacré boucan quand il se déplace lol

Et aussi plus grave des choix de game design discutable
j'ai pas aimé les temps chargements qui casse le rythme ( j'aurai préféré qu'ils maquillent les loadings comme dans un dead space )
et surtout la carte du jeu met en pause le jeu , la aussi dead space se la joue temps réel pour monté d'un cran la pression .ça aurait tellement cool moi j'vous dis !!!
2 petits points négatifs , noyé par les qualités que tout le monde connait

J'ai trouvé chaque rencontre avec l'alien traumatisant , fascinant et magique ( j'en reve la nuit véridique :hein:)
Maintenant la suite dans la peau d'un alien  :vice:  niiaaaiaaaa !!

ps ; Je te rejoins un peu glen , j'ai meme pensé  a un moment aux animations de l'alien travaillé par les mecs de monster hunters ( puisque pour moi c'est eux la référence niveau bete bien animé si je puis dire lol  )

Hobes

Tu aurais préféré les animations de Colonial Marines ? :ninja:

chou

Ah ah in game ce passage a le merite de varié le jeu puisque que par une excuse débile , il fallait etre discret avec ces aliens la .... et ouaih  j'ai fini Alien colonial marine en coop et j'ai pas peur de dire que un mauvais alien sera toujours plus amusant que le meilleurs des call of  a mes yeux.

Sinon je vois vous encouragé pas beaucoup shin sur l'autre topic  :lol: je crois que pour P.T personne ne réalise l'effort incommensurable  qu'il a fourni , si lui meme n'est pas coutumier du genre et de cette peur .

je ne peux que l'encouragé de joué a Alien puisque la peur du jeu n'est pas basé sur du  jump scare tout pourri que pas mal de jeux soit disant horrifique abusent( outlast je n'ai pas aimé pour ça)

Proportionnellement sont effort est plus fort que nous tous , surtout s'il veut le faire a l'occulus  :roll:  :lol:

Shin

glen

Mission 15, la fin se rapproche :(

La qualité de ce jeu, c'est assez fou :leuv:

glen

Fini, 20h de stress de jeu, facile.
La supériorité de ce jeu :hein: Une lettre d'amour à un chef d'oeuvre du cinéma (on retrouve tout, du design général - le nombre de détails dans les décors d'ailleurs, ce boulot monstrueux :| - à la bande-son, c'est à pleurer), une patte graphique qui fait mouche (les éclairages, la fumée.. ), un level design d'école (on repasse souvent aux mêmes endroits, mais l'usage de la verticalité, une lumière et une ambiance différente.. j'y ai vu que du feu :leuv: ) et ce putain de de gameplay de la proie et du chasseur.. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est quelques checkpoints mal placés (trop espacés à 2/3 occasions.. alors qu'on en trouve tous les 50 m à d'autres) et l'interface pas géniale quand on choisit ses outils/armes (ce qui m'a valu des grands moments de panique :nerd: ).
Pas compris les critiques émises par certains sur l'IA de l'Alien  :??: Il laisse pas passer grand-chose, il s'adapte et il est plus sensible aux sons qu'autre chose.
Un bon :9: et un candidat très sérieux au goty :sarko:

Bakappoi

MykeHell

Hier soir j'ai fait testé le jeu à un pote et à ma sœur. J'aurais pas cru qu'elle puisse réagir comme elle l'a fait. Je lui ai fait testé directement une des missions bonus avec Ellen Ripley puisque ça permet d'entrer directement dans le vif du sujet. Ça commence tranquillement, elle récupère ce qu'on lui demande puis continue sa route jusqu'à sa première rencontre avec l'Alien. Elle à tout lâchée, s'est recroquevillée sur la chaise et s'est cachée les yeux: "non, non, là je peux pas. Je pourrais pas, j'arrête. Jouez, moi je vous regarde".

J'en pouvais plus. :mdr:

Bon par contre méfiez vous joueurs PC, les missions bonus sont buggées. Dès qu'on en finit une, le chargement se bloque et obligé de CTRl+ALT+SUPPR. pour pouvoir quitter le jeu...

Nono

Je l'ai commencé sur PS4, j'ai fini les deux premiers chapitres.
Je trouve le jeu daté, quelques bugs que j'avais pas vu depuis quelques années, par exemple :
- au début du jeu, il y a un équipier qui tape quelque chose sur une télécommande, j'entends bien les bips mais il n'y a rien dans sa main. :nerd:
- A un moment, faut sauver Axel, je le fais sauf que les deux mecs ne bougent pas et je me fais buter car je peux pas avancer. :nerd:

L'ambiance sonore est géniale, avec mon 5.1, j'ai des gros coups de stress et le passage après la première rencontre avec l'Alien, je suis pas prêt de la sortir de mon esprit.