The Last of Us (PS3)

Démarré par Hobes, Mai 16, 2012, 12:59:35 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Je suis tellement hypé par The Last Of Us..

Shin

Bon qu'on soit clair sur The Last of Us, c'est un GRAND jeu.
bien évidement techniquement c'est ce qui fait de mieux, et visuellement le jeu se permet de multiplier les ambiances avec brio (avec qui ?), et des ambiences il y en a !
de jour, de nuit, sous l'eau, environnement urbain, intérieur, sous sol glauque, nature...
de mon ressenti en plein soleil dans un environnement urbain on est au niveau d'Uncharted 2/3, et c'est pour moi le niveau bas du jeu :nerd:
On atteint le top dans les environnements plongés dans l'obscurité avec des jeux de lumière sur les perso, la particules qui volent et sur les décors et autres infecté via notre lampe de poche...
ce ne sont d'ailleurs pas les moment les moins stressant du jeu :tapie:
Au dela de ça on se retrouve sur des grands niveau, sans être guidés, sans indication sur où pourrait se trouver la sortie ou un éventuel objectif, la seulechose que l'on sait c'est qu'il ne faut pas rester là et donc bouger...pour quoi ? et bien pour survivre, pour se retrouver dans un endroit calme le temps de quelques minutes, pour enfin avoir le temps de discuter, voir où cela nous mène, voir ce qu'il y a derrière...

on est pris dedans, on fait une pause pour respirer, on met le jeu sur pause, comme on mettrait un marque page au milieu d'un livre passionnant, puis on y retourne parceque le jeu est agréable à jouer, tout devient naturel sans être assisté, on a un plaisir à chercher la solution sans être (trop) assisté, et donc le plus important parcequ'on est attachés aux personnages...ce jeu a réussi à tout mêler...comme ça, comme si c' était facile, comme si il suffisait d'y penser...
et je ne l'ai même pas encore fini.
Quand on en sort le sentiment est plus fort que de juste avoir vu un bon film, et c'est mon sentiment je précise, mais quand je quitte l'écran pour faire autre chose c'est le même sentiment que je peux avoir en sortant d'un livre passionnant.

Ultrafluide

Je rajouterais que ne pas acheter The Last Of Us est crime qui devrait être puni par la loi!! :D
Plus j'avance et plus je l'adore ce jeu, ça va être dur de se lancer dans un autre jeu après... Je sens que j'approche de la fin et je suis triste à l'idée qu'il se termine... :cry2:

Sinon personne est intéressé par le multi? Je l'ai testé et il est vraiment bon! Pas follement original (encore que) mais violent et rude comme un tortionnaire Albanais!! Si des survivants se manifeste qu'il m'ajoute!

Shin

glen

ça reprend l'épisode 1 de the walking dead (j'y ai pas bcp joué), c'est ça ?

Shin

C'est le tout début, chez Clémentine.

Nono

Shin

Baron.de.Münchhausen

Sache que dans un monde post-apocalyptique, la majorité sexuelle est a 12 ans, c'est pour repeupler le monde !

:pedosweat:

Nono

Ultrafluide

The last of us terminé!! :cry2:
Putain quel jeu!! Excellent de bout en bout et les quelques petits défauts ne gâcheront clairement pas l'énorme plaisir que j'ai pris!! :leuv:
Cette B.O magistrale, ces personnages, ce scénario d'une maturité tellement rare!! Et quel plaisir d'incarner un personnage qui n'est pas pris pour un con et qui n'est pas manichéen!
J'attends un peu et je relance une partie en survivant! :love:

samizo kouhei

Je vais sans doute prendre le jeu en fin de semaine, cédant à la "hype".

Hobes

Si ça peut te rassurer, j'y allais à reculons aussi. Je n'avais pas été emballé par Uncharted 3, je ne suis pas un grand fan de zombies et ce que j'avais vu ne m'emballait pas. Puis une fois le jeu lancé la première demi-heure m'a surpris, ensuite je me suis vraiment demandé si je n'avais pas été trop hypé... puis... j'ai sombré corps et âme devant le travail des personnages, du scénario, de la mise en scène, de la narration.

Si le gameplay n'est pas des plus originales, si on a vu plus surprenant dans l'action, on se laisse porter par l'histoire et à l'instar de Bioshock Infinite on n'a envie que d'une chose : sauver la cheerleader demoiselle en détresse.

chacs

Sinon il n'y a pas trop de cinématique ?

Hobes

Tout dépend de ton degré d'acceptation. Il y en a beaucoup mais elles sont courtes et plusieurs sont faites avec le moteur du jeu donc ça fait plus "transitions" que véritablement coupure comme dans un Metal Gear.