The Last of Us (PS3)

Démarré par Hobes, Mai 16, 2012, 12:59:35 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Un peu tous ceux qui ont participé au topic avant si. Que ce soit moi, Shin, probablement Ultrafluide.

Nono

Je suis surpris de voir si peu de commentaires sur certains passages, en fait. :hmm:

Hobes

C'est le voyage plus que des passages en particulier qui m'ont marqué. Toutes les interventions d'Ellie font mouche et vu qu'elles sont glissés tout le long de l'aventure, c'est la somme de ces petits riens que je retiens.

Ultrafluide

Je l'ai fini aussi (en difficile) comme le dit Hobes et le passage qui m'a le plus marqué c'est
Spoiler
l'hiver!!
[Fermer]
Mais y a tellement de moment que j'ai trouvé marquant, que je ne pourrais citer un passage en particulier!
Le jeu est pour moi une baffe monumentale!
J'espère franchement un Last Of Us 2 et
Spoiler
Vu la fin de TLOU on peut facilement imaginer la/les possibles suites. Je verrais bien une suite ou on dirige Ellie, avec un Joel vieux limite boulet.
[Fermer]
Bref j'ai entièrement confiance en Naughty Dog, si un deuxième épisodes devait sortir!!

Sinon je maintiens que le multi est vraiment bon! bien tactique et vicieux à souhait! :D

Nono

J'arrête pas de penser à l'histoire que j'ai vécue.
Ce jeu :leuv:

Pourtant, il a des défauts (framerate pas toujours top, IA à la rue) mais merde, cette écriture.
Ça part pas dans le n'importe quoi comme dans Uncharted, t'as pas de scène WTF, tout te semble crédible.

Spoiler

Pendant 5 minutes, on croit vraiment que Joël y est passé à la fin de l'automne, ça semblait tellement possible.
[Fermer]

Beaucoup espèrent un deux mais je vois pas ce que ça pourrait raconter :hmm:
Par contre, un DLC racontant les 20 ans, pourquoi pas.

Shin

slyt

fini, et quelle fin !!!

Mes moments préférés :
Spoiler

la première fois qu'on se retrouve dans une pièce qu'avec (ou presque) des cliqueurs et qu'on doit bouger sans faire de bruits
le shoot à l'envers quand Joel est pris par un piège de Bill (bizarrmeent je visais beaucoup mieux)
la séance de tir au sniper pour protéger le groupe de 3
tout le passage quand on prend le contrôle d'Ellie est très bon (et le combat contre le "mini-boss")
la fin (oui je me répète mais elle est tellement logique)
[Fermer]

ces moments qui m'ont énervés
Spoiler

la première rencontre avec les coureurs
Dans les égoûts avec Sam uniquement (les coureurs qui me voyaient alors que j'étais censé être planqué... j'ai fini par tous me les faire au cocktail ou à la bombe)
[Fermer]

il y aurait de la place pour un 2, clairement. Mais il est suffisament bien pour rester unique.

Sinon, je trouve qu'il y avait trop d'armes de dispo. Joel qui devient une armurerie ambulante.
D'ailleurs, quelle(s) arme(s) utilisiez-vous le plus ? et inversement ?
Spoiler

le plus : le fligue de base, puis les fusils
contre les colosses : les cocktails molotov sont efficaces
contre les chasseurs : les fumigènes puis corps à corps
par contre, la dernière arme (le fusil mitrailleur) est totalement inutile et arrive bien trop tardivement
[Fermer]

Hobes

J'ai beaucoup utilisé le petit flingue de base que j'ai amélioré au maximum ainsi que le fusil a pompe. Mais j'ai beaucoup varié vu que je n'avais pas forcément les munitions adéquat.

Sinon concernant une suite, Naughty Dog a dit quelques mots à ce sujet (ça spoile la fin du jeu) :

Spoiler
That quote has been taken to mean that Joel and Ellie won't feature in any possible sequel at all, though my own reading was always more loose. After all, their journey did end, but it'd seems awfully unlikely that any sequel wouldn't feature Joel and Ellie in some capacity.

"I can clarify that quote, because I've seen it misquoted," Druckmann told me yesterday. "I said this journey for Joel and Ellie is complete. In a spoiler sense, I was referring to the journey with the Fireflies and what they're after with the cure and all that. We're not continuing that.

"But as far as whether we come back to Joel and Ellie or not, or whether we come back to the world or not, that's all up in the air. I can tell you there are people in the studio that would love to come back to these characters, but the only way we would do it would be if we had something new, something meaningful to say. Because the last thing we would want to do is repeat ourselves."

http://kotaku.com/who-would-star-in-a-last-of-us-sequel-creators-wont-r-586791127
[Fermer]

samizo kouhei

Je regrette sincèrement d'avoir douté des avis dithyrambiques sur le jeu. J'en suis à 8h de jeu et je suis scotché devant la réalisation (normal pour Naughty Dog), l'aspect survie et infiltration bien présent, l'ambiance, la relation Noel / Elie. Je craignais que le jeu soit comme Uncharted 3 (un blockbuster paresseux) mais en fait il s'achemine vers les sommets de l'année, voire au delà.

samizo kouhei

Je me méfiais de la hype autour du jeu, mais en fait c'est aussi excellentissime qu'annoncé ! La réalisation bute, le gameplay est intéressant, la durée de vie plus qu'honorable et les personnages sont fascinants. Une histoire sans concessions, réussissant à véhiculer plein d'émotions. Décidément 2013 est une année vidéoludique exceptionnelle, puisqu'après Bioshock Infinite, elle a livré un autre jeu de légende !

nash

Comment je suis nul  :sweat: :sweat:
je me fait buter sans arrêt par les soldats...
pourtant j'aime bien ce jeu et il est vraiment magnifique.
mais je suis nul...  :cry2: :cry2: :cry2:

Shin

T'as pas les vitesses en automatique ? :troll:

slyt

Citation de: nash le Juillet 15, 2013, 10:58:46 PM
Comment je suis nul  :sweat: :sweat:
je me fait buter sans arrêt par les soldats...
pourtant j'aime bien ce jeu et il est vraiment magnifique.
mais je suis nul...  :cry2: :cry2: :cry2:

Au début du jeu, les soldats sont durs je trouve. Bon je ne suis pas très bon non plus :D

JaymZ

Enfin terminé. Quel jeu !

Une ambiance magnifique sublimé par une réalisation au top. Un des tops de l'année, voire le top de l'année pour le moment. Bioshock m'ayant déçu et Tomb Raider pas mal sans plus.