Mise à jour des forums et du site

Démarré par Hobes, Février 07, 2014, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Quelques topics utiles concernant le forum :
- Les règles : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,88.0.html
- Les smileys (cachés) du forum : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php?topic=189
- Le glossaire HBGD : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,755.0.html




Comme vous avez sans doute pu le remarquer, le forum est d'humeur maussade en ce moment.

Afin d'y remédier, un paquet de choses sont en préparations. Qui dit préparation, dit... préparation (bravo, vous remportez 20 points au challenge je me répète et je dis n'importe quoi).

Vous me connaissez (du moins une grande partie d'entre vous me connaissent), cela peut prendre 2 jours comme cela peut prendre une éternité (et ce n'est pas une image). Donc je vais prendre quelques temps afin de me concentrer sur ma tache et tenter de vous sortir quelque chose de correct.

J'estime donc qu'il me faudra minimum 3 semaines pour mener ces travaux à leur terme (qui consistent en une refonte de l'organisation du forum, des ajustements au niveau des règles de fonctionnement ainsi que d'autres petites choses dont je vais éviter de parler pour le moment). Il se peut que cela demande un délai supérieur comme je l'ai dit plus haut. Toujours est-il que mon activité sur le forum en sera fortement réduite. Le forum étant déjà assez désert en ce moment, ça ne risque de ne pas aider. Il ne tient donc qu'à vous de participer (sans abus) et de parler de ce que vous aimez, il y a suffisamment d'actu pour cela.

Je rappelle qu'en février sort Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Danganronpa, Toukiden, Lightning Returns FFXIII, le DLC de The Last of Us, Ys Memories of Celceta, NaissanceE, Puyo Puyo Tetris, Fable Anniversary, Thief, Tales of Symphonia Chronicles, Castlevania: Lords of Shadow 2, A Hat in Time...

Tout ça en 20 jours !

Donc pour tous les nouveaux ou ceux qui nous lisent en secret, ne vous inquiétez pas si l'activité du forum est ralentie. L'idée c'est qu'elle reparte pour de bon prochainement. La patience est donc de rigueur.

Yao

Ah bon ??
humour ou humeur ? :D

Mais perso j'avais pas remarqué ! :/

slyt

bons travaux d'Hercule à toi alors, Hobes !

JiHaisse

Citation de: Yao le Février 07, 2014, 08:26:01 AM
Ah bon ??
humour ou humeur ? :D

Mais perso j'avais pas remarqué ! :/


Clairement il dépeint les choses avec pas mal de défaitisme mais bon courage à toi Hobes.

Hobes

Merci :jap:

Citation de: Yao le Février 07, 2014, 08:26:01 AM
Ah bon ??
humour ou humeur ? :D

Mais perso j'avais pas remarqué ! :/


Humeur oui :slurp:

En fait actuellement j'ai du mal à trouver la limite entre "laisser tout le monde s'exprimer" et "fixer des limites". Si je laisse tout le monde dire ce qu'il veut, ça amène des situations ou certains nous quittent. Si je suis trop sévère, on te traite de dictateur (et à raison, c'est le but de la manœuvre). L'idéal c'est d'être entre les deux sauf que je n'y arrive pas.

En théorie le but c'est d'améliorer cet état de fait. Pouvoir être suffisamment clair pour ne pas avoir à déplacer des sujets, dire à quelqu'un qu'un topic n'a pas pour vocation de parler de ci ou ça, censurer un message ou une personne (même si c'est arrivé très rarement, ça se compte presque sur les doigts d'une main)... bref revoir certaines choses en prévision d'événements à venir.

Tout en essayant, à côté, de pouvoir créer des topics qui amènerait des discussions un peu moins superficielles.

Yao

Ah ok !
En tout cas, je n'ai jamais fais gaffe à tout ça !!
Bref, bon courage à toi ! ^_^

guyzou

Clair que le forum est désert en ce moment, seulement 2 sujets où il y a eu des posts sur le Forum JV en 48h!! :sweat:

minikenshin

Toujours compliqué de gérer un forum et ses débordements. Et débordements il y a parce que c'est un forum et donc que l'écrit ne reflète pas toujours l'intonation du propos. Les incompréhensions sont légions..

samizo kouhei

Je ne vais pas trop sur les sujets polémiques, mais j'ai l'impression que cette mauvaise humeur est due à une poignée de forumeurs (dont un qui provoque sans cesse).

JiHaisse


minikenshin

c'est quoi les sujets polémiques ?  :D

Baron.de.Münchhausen

Je provoque ?

J'ai juste donné mon avis sur l'affaire du chat torturé, en vous faisant remarquer qu'il y'a peut être d'autres délits plus grave a juger plus rapidement, plus sévèrement, mais vous m'avez vite fait comprendre que non et qu'un handicapé maltraité était infiniment moins grave et touchant qu'un chat maltraité.

Et puis sur quoi d'autre je vous ai provoqué aussi ? Dark Souls 2 PC repoussé. Désolé mais la oui c'est de la provocation, c'est un troll ultime, pas de ma part mais de From Software et le fait que la presse ne s'en soit pas intéressé plus que ça, ne ce soit pas interroger plus que ça, c'est une provocation. C'est pourtant leur métier, moi vous me lisez pour 0€, mon avis ne vous a rien coûté, je n'ai donc rien a vous rembourser.

Au final, ces 2 cas bien différents m'ont pousser a m'interroger sur le degré de foutage de gueule qu'on avale a longueur de journées. Si vous avez toujours le même avis sur l'affaire du chat et sur Dark Souls 2 PC que vous aviez avant, je vous invite a y réfléchir encore.

J'ai été modérateur, administrateur de forums, j'ai banni, effacé des comptes a tours de bras (Je le fais encore.) mais je n'ai encore jamais banni personne qui pense qu'un chat maltraité ne mérite pas spécialement la prison ferme ou qu'un jeu soit disant superior version sorte après les inférior versions.

Je sais pas quel type de forum vous fréquentez a part celui çi mais il faudrait peut être aller en visiter d'autres parce que bon... Niveau provocation j'ai le niveau Bisounours. Je vous souhaite d'être le membre de forum le plus virulent que vous rencontrerez.

Nono

 Pourquoi le chat maltraité mériterait la prison ? :chattriste:

Gmooron

Je peux attester que Baron a été (est encore ?) modérateur et administrateur.

Hobes

Ne nous emballons pas. Il n'y a pas de sorcières qu'il faut brûler, juste des attitudes à changer.

Parce que le seul Baron ne caractérise pas à lui seul les "problèmes" du forum. Ce serait trop beau j'aurais juste à le bannir si c'était si simple :o Non ce qu'il faut c'est déjà, par exemple, éviter les débats stériles qu'on a pu avoir. On aime tous avoir raison, on change rarement d'avis, si après quelques échanges on voit qu'on n'en tirera rien, passons à autre chose.

Mais là encore ce n'est qu'un petit détail dans un océan de choses à revoir. Il n'y a pas un fautif, il y en a plusieurs, moi y compris.