Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

Gmooron


JiHaisse

Les contenus HBO passent sur Prime à travers un pass Warner. :o

glen


Steph

The Last of Us sera sans surcoût apparemment si on a déjà Prime.

Futch

Oui à partir du 16 janvier.
Le pass arrivera en mars avec 12 chaînes thématiques Warner Discovery qui ont quitté Canal en plus du contenu HBO Max.

JiHaisse

On a pas encore le prix, ce qui est sûr c'est que l'offre de Canal prend un petit coup dans l'aile, même si je la trouve toujours intéressante pour les films et le sport. En ce qui concerne le reste, ça devient léger...

glen

Tellement la galère pour trouver des films d'auteur qui datent un peu maintenant.. je me tâte à prendre un abo à Mubi, qqun a déjà testé la plateforme ?

JiHaisse

#1447
Oui, abonné plusieurs années. Je recommande c'est du très bon, la sélection est pas mal, le roulement des films rend les découvertes assez fréquentes et il y a toujours un fonds disponible au cas où tu manques d'idées.

Je suis passé depuis 6 mois sur LaCinetek et je crois que je préfère quand même. Le roulement est plus faible (10 films par mois) et la sélection pas toujours très inspirée MAIS il y a un fonds bien plus conséquent et intéressant. Leur concept est de centraliser les films préférés des réalisateurs (entre ceux qui donnent leur liste à LaCinetek et ceux qui, de leur vivant, ont établi une telle liste) et de les rendre consultables.

Avec l'abonnement annuel, tu as un carnet de 10 films que tu peux louer en plus de la sélection mensuelle (l'abo reste moins cher que celui de Mubi dans ce cas).

Entre les deux mon coeur balance mais pour le moment je vais rester sur LaCinetek, j'aime bien le côté encyclopédie du cinéma établie par des cinéastes.

EDIT : pour trouver de « vieux » films d'auteurs, je pense que LaCinetek est mieux pourvue en revanche. Le fonds est plus costaud.

EDIT 2 : ah et, techniquement (app, présentation générale, facilité d'usage) Mubi est au-dessus par contre, LaCinetek c'est un peu rustique (ils viennent de lancer leur appli pour box, etc.).

glen

Merci  :icon35:
Je vais passer par le boulot et demander des codes pour tester gratos les deux services  :aulas:

JiHaisse


glen

J'ai regardé le catalogue, je m'attendais à une offre restreinte et mouvante mais peut-être pas à ce point  :icon42:
12 films coréens, 4 films HK.. je vais voir pour LaCinetek.

JiHaisse

Citation de: glen le Mai 23, 2023, 11:41:50 PMJ'ai regardé le catalogue, je m'attendais à une offre restreinte et mouvante mais peut-être pas à ce point  :icon42:
12 films coréens, 4 films HK.. je vais voir pour LaCinetek.

Doit y avoir un cycle en ce moment ou alors c'est pas de bol, c'était relativement varié tout de même.

La sélection du mois sur LaCinetek :

https://www.lacinetek.com/fr/selection-du-mois