Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Février 21, 2014, 03:53:47 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Persona Q


Développeur: Atlus
Editeur: Atlus
Type: J-RPG, D-RPG
Plateforme: 3DS

Date de sortie
++ Japon: 5 Juin 2014
++ USA: Automne 2014
++ Europe: Non Communiquée

Présentation:
Pour fêter les 25 ans d'Atlus, ils ont décidé de faire un cross-over de leur nouvelle licence phare: Persona !
Cross-over entre Persona 3 (FES/PSP) & Persona 4 (Golden), celui-ci est un RPG qui reprend le gameplay des Etrian Odyssey (DS/3DS). Il sera comique mais aura un côté occulte chère à la série... Et les Protagonistes PARLENT !!! :roll2:
Une 3DS XL exclusive avec le jeu en pré-installé sera disponible:
http://www.siliconera.com/2014/02/21/persona-q-shadow-labyrinth-limited-edition-3ds-xl-coming-japan/

Page MegaTen wiki:
http://megamitensei.wikia.com/wiki/Persona_Q:_Shadow_of_the_Labyrinth

Histoire
Au Lycée Yasogami (Persona 4) sort de nulle part une tour de l'horloge ainsi qu'un labyrinthe durant le Festival Culturel de Yasogami.
Selon la rumeur, quiconque entend la cloche de la tour sonner meurt.
Tandis qu'ils sont dans le Tartarus, le SEES entend la cloche sonner et se retrouve transporter au Lycée Yasogami.
La clef pour débarrasser Yasogami de cette tour est résoudre le mystère concernant Zen & Rei, qui ont perdus leur mémoire.

Protagonistes

Rei
C'est une lycéenne dans l'univers parallèle au Lycée Yasogami. Elle se comporte de manière étrange et est vue en permanence entrain de manger. Sa mémoire a été volée.

Zen (jouable)
Lycéen dans l'univers parallèle au Lycée Yasogami. Il est très protecteur envers Rei et perd rapidement son calme lorsqu'elle est en danger. Sa mémoire a été volée.
Il se bat avec deux Arbalètes.

Persona 3
Protagoniste P3 (jouable)
Yukari Takeba (jouable)
Junpei Iori (jouable)
Akihiko Sanada (jouable)
Mitsuru Kirijo (jouable)
Fuuka Yamagishi (aide)
Aigis (jouable)
Koromaru (jouable)
Ken Amada (jouable)
Shinjiro Aragaki (jouable)
Elizabeth
Theodore

Persona 4
Protagoniste P4 (jouable)
Yosuke Hanamura (jouable)
Chie Satonaka (jouable)
Yukiko Amagi (jouable)
Kanji Tatsumi (jouable)
Rise Kujikawa (aide)
Teddie (jouable)
Naoto Shirogane (jouable)
Margaret
Marie


Gameplay

Nous explorons un donjon à la vue 1ère personne tel un Etrian Odyssey et combattons les Shadows dans des combats types Persona 3 & 4 avec des reprises d'éléments d'Etrian Odyssey.

Au début du jeu nous devons choisir de quel côté nous serons durant l'aventure:
- soit avec les membres du SEES de Persona 3 avec le Protagoniste P3 en Leader.
- soit avec l'équipe d'Enquêtes de Persona 4 avec le Protagoniste P4 en Leader.
Les dialogues et scènes varieront en fonction.

Ensuite parmi les 20 personnages disponibles, vous constituerez votre équipe comme bon vous semble en mélangeant les membres des différents jeux afin d'obtenir des scènettes exclusives !

De plus, cette fois-ci (comme dans Persona 1 & 2) vous pourrez changer les persona des autres membres de l'équipe ! Personnalisation optimum donc pour ce cross-over !

Enfin, il y aura une Boost Meter (comme le Burst Meter de Etrian Odyssey).
Plus vous attaquerez le point faible de l'ennemi, plus vous pourrez rentrer en Boost Mode où les attaques coûtent 0 SP !!
Plus de personnages seront en Boost Mode et plus vous aurez de chances de réaliser une Follow-up Attack voire même une All-Out Attack.

Musique

Nous retrouvons le compositeur phare d'Atlus, Shoji Meguro, ainsi que celui avec qui il avait déjà collaboré sur Persona 4, Atsushi Kitajo.
Vous pouvez retrouvez un Interview d'eux: http://www.siliconera.com/2013/12/30/persona-q-shadow-labyrinths-music-will-different-yet-familiar/

Quelques pistes

Akṣobhya


Hobes

J'essaye de ne pas lire tout ce qui tourne autour du jeu histoire d'être surpris. Car on reprend quand même deux univers qu'on connait par coeur donc toute la phase de découverte sera inexistante. Du coup je vais m'en tenir à ce que je sais déjà... en espérant que le résultat soit bon. Mais bon je dis ça mais à force de voir des trucs partout je vais finir par me le gâcher. Surtout que la promo a l'air intense, on nous bassine de news toutes les 2 semaines.

Akṣobhya

#3
Pour un jeu qui sort qu'en Juin en plus ! :o

De plus il aura une version Famitsu DX Pack avec le jeu, un Mug, une tapisserie dessinée par le staff en taille B5, un poster secret taille A3 ainsi que 5 range dossiers et une version poupé carton (graphigs) de Rei.
Tout ça pour 10 590 Yens soit 106$
http://www.siliconera.com/2014/02/21/persona-q-shadow-labyrinth-gets-special-package-poster/

Serez vous Team Persona 3

ou
Team Persona 4

?

Akṣobhya

1er Trailer version US pour une sortie en Automne:

Akṣobhya

#5
Le plein d'image pour Persona Q !!!

On apprend qu'on peut faire la partie de son choix SANS LES MC !!!

On peut donc faire un Harem Teddie !


Le reste des images permet de voir le Boost Meter ou les persos utilisé d'autres persona.



http://www.siliconera.com/2014/02/27/can-form-teddie-harem-party-persona-q-shadow-labyrinth/

Hobes

Si je peux éviter d'avoir Teddie dans mon équipe, ça m'arrangerait.

Sinon dans l'esprit, ma dream team ce serait : Mitsuru, Yukiko, le héros de Persona 3, Naoto et à voir pour la dernière place.

Akṣobhya

J'aime bien Teddie en humain, dommage que son potentiel comique par l'absurde soit totalement sous-exploité, il aurait été moins lourd !

Sinon j'ai oublié de précisé:
les ennemis sont repris de Persona 3 & 4 mais il y en aura des nouveaux !

Ma Team:
Aigis, Mitsuru, Kanji, Naoto et Teddie ou MC3 (dépend s'il y a du Kanji x Teddie)

Après j'aurais tant aimé Elizabeth jouable !!!!!!!!

Puis s'il y avait eu Persona 2 j'aurais fait la gay team:
Tatsuya, Jun, Kanji

Ah et j'oubliais, à voir pour Zen & Rei (qui sont finalement 1 Unité, Zen attaquant avec ses Arbalètes).

Hobes

#8
On n'a encore aucune info sur Elizabeth ? Ça me parait impensable qu'elle n'y soit pas, elle est même dans Arena c'est dire.

Akṣobhya

Comme l'indique le 1er post, elle sera présente avec Théodore et Margaret, mais on n'en sait rien en jouable... :cry2:
Avec Arena on a de l'espoir, mais seuls 20 Persos jouables ont été annoncés et on les connais TOUS... A moins qu'il y ai des bonus de New Game + (comme tout SMT), ce que j'espère (déjà qu'il y a un New Game + obligatoire pour voir les évènements de l'autre Team).

Akṣobhya


Akṣobhya

Pochette 3DS Persona Q style Scooby-doo


Persona Q aura le système de cartographie des Etrian Odyssey mais aussi les F.O.E, ces redoutables ennemis avec qui les Game Over pleuvent !!!


http://www.siliconera.com/2014/03/11/persona-q-dungeon-mapping-f-o-e-enemies-like-etrian-odyssey/

Hobes

Pour moi qui ne suis pas forcément un adepte d'Etrian Odyssey, ça consiste en quoi les F.O.E. ?

Akṣobhya

Des ennemis surpuissant que se matérialisent sous la forme d'une boule rouge qui se déplace en même temps que toi sur la carte. De manière générale elles sont pires que les Boss (oui Etrian Odyssey c'est un peu le Dark Souls du D-RPG).

Enfin dans Etrian Odyssey IV ils avaient le modèle 3D de l'ennemi et donc tu savais que tu te faisais poursuivre par un gigantesque insecte préhistorique géant :ouch: :cry2:
Cela permettait quelques (bonnes) énigmes dans les étages !!!

Je me demande donc si on aura les boules rouges ou bien les ennemis modélisés ???

Chanson dédicace aux très, très (...) nombreux Game Over

Hobes

Ça donne envie :roll2: Ca me fait un peu penser à la mort dans Persona 3.