Civilization, le topic d'AlphonseAurel (Mac/PC)

Démarré par nash, Mars 03, 2014, 09:42:31 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Je suis sur une grosse game de barbares, compte rendu à venir dans les jours prochains

Alphonse

Citation de: JiHaisse le Mai 16, 2014, 04:55:46 PM
Tu vas arroser à ce point les cités-Etats que tu vises un vote à l'ONU, c'est crédible ?

Je maîtrise peut-être pas encore assez pour me lancer en full random mais c'est clairement comme ça que ça doit se faire je pense. J'ai remarqué lors de ma partie en multi que j'avais un démarrage très poussif dans mes parties mais peu importe.

Faut que je finisse ma partie avec objectif de victoire culturelle là. :fou:

Avec l'infanterie mécanisée qui garde ma frontière je suis tranquille pendant quelques tours. :afro:

J'ai finalement perdu cette partie, la Polynésie a gagné culturellement. Je suis très bien remonté à partir de la Renaissance mais personne n'a su dégommer les megavilles de la Polynésie...

Alphonse

Pouah ma game vire au vinaigre, le monde entier est contre moi :fou: J'ai démoli la Russie mais me suis retrouvé en frontal contre la Turquie du coup, la plus grosse puissance de la game. Elle tire les ficelles pour liguer les autres contre moi, et j'ai pas eu le temps d'intégrer mes nouveaux territoires, mon peuple est furax, je perds du fric :sol: Va peut-être falloir s'amputer d'un bras pour sauver le reste...

nash

j'ai installé civ 5 et lancé ma première partie

nash

j'ai pas encore saisi les nouvelles subtilité
et ils arrivent quand les bateaux qui permettent d'explorer en haute mer?

Alphonse

Alphonse

Une fois que t'as découvert les technologies appropriées (navigation à voile, optique), tes unités vont sur l'eau directement. Elles embarquent et sont vulnérables à des bateaux, mais elles peuvent circuler.

JiHaisse

Je pense qu'il parle des unités pour autre chose que les eaux côtières.

Alphonse

Même...

Mais sinon c'est à la Renaissance avec Astronomie.

JiHaisse

Oui non mais les trirèmes collent les cotes quand tu les as au début.

Continue à chercher Nash. :nerd:

nash

nash

dites, ça vaut le coup de s'emparer des cité-état?

Alphonse

Si tu veux gagner par les armes, oui.

Sinon, non, surtout si tu peux les avoir en alliées.

Ma game se finit en guerre nucléaire :cool: Je fais le récit ce week-end, dans une vingtaine de tours on va connaître le gagnant je pense :vice:

nash

par contre, le truc chiant c'est que ne peut plus mettre plusieurs unités par case... :/
mes ouvriers sont bloqués par un missionnaire et ne peuvent pas continuer à construire une route... :/