Civilization, le topic d'AlphonseAurel (Mac/PC)

Démarré par nash, Mars 03, 2014, 09:42:31 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ouais je les construisais direct dans ma capitale d'ailleurs. Mais pour le moteur j'avais pas le bouton pour l'assembler et je crois qu'à part les fusées tu peux faire qu'un seul exemplaire de chaque pièce. Enfin je me demandais. :jap:

Sinon la diplomatie avec les voisins. :o

Ca m'échappe complètement là. Enfin j'ai l'impression que tant qu'ils sont éloignés pas de problème mais si y'a des frontières communes c'est plus dur de s'entendre..

Alphonse

J'annonce un retour sur ce topic dès que j'ai dépoussiéré mon PC :sol: En espérant que ça le ramène presque à la vie :sol:

JiHaisse

Je pense en être, si mon intérêt se confirme. :cool:

Hobes

Why not un multi. Cela dit sur les jeux de stratégie je suis toujours hyper conciliant je me fais toujours avoir :nerd:

JiHaisse

JiHaisse

Putain cet enfulé de Bismarck qui me ruine ma partie en mode culture :afro: en voulant mettre à sac ma ville frontière avec son armée suréquipée.

Je vais essayer de me tirer de la panade et de négocier la paix le temps de m'armer à nouveau mais putain l'artillerie...

Alphonse

J'ai joué une demi heure hier, je me suis fait démolir à l'âge classique par la Russie :cool: J'avais l'Egypte et j'étais parti pour une domination culturelle :(

JiHaisse

C'est n'imp. J'ai un bon rendement, dans une dizaine de tours j'ai bouclé mes cinq doctrines.

L'IA est bizarre quand même. Je précise que je joue en version de base.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Mai 12, 2014, 07:49:16 PM
Partie par email? :cool:

Je ne sais pas comment ça marche mais si ça fonctionne, je dis banco.

JiHaisse

Je crains que ce soit vraiment trop long.... Faudrait un mode super rapide.

Avec Brave New World y'a pas eu nouveau en multi?

JiHaisse

On lance une partie rapide sur petite map avec un pote à 23h... A 2h30 je spam des caravelles sur Venise.. :o

Hobes

Citation de: JiHaisse le Mai 13, 2014, 02:18:11 PM
Avec Brave New World y'a pas eu nouveau en multi?

Jamais essayé le multi en ligne donc je ne saurais te dire.

Par contre classique la partie qu'on pense terminer tôt et qui finir plutôt dans la nuit :nerd:

Alphonse

Partie difficile en full random, difficulté Roi. J'ai chopé la Chine sur une carte de type pangée, j'ai débuté sur un isthme avec les US et Rome à proximité. J'ai fondé des villes en bord de mer, joué la carte du petit empire musclé, mais mon empire est vraiment tout petit comparé aux autres. Je suis en guerre larvée contre Rome qui ne parvient pas à passer un goulot d'étranglement malgré son avance technologique... No escape pour le moment, je vois pas comment je peux gagner sauf à devenir la Suisse : tout mettre sur le fric, rester dans la course technologiquement, bâtir des alliances avec les autres Cités-Etats et prier pour un vote à l'ONU. La Polynésie me semble la mieux armée pour la victoire, elle est petite mais a trois grandes villes pleines de merveilles.

JiHaisse

Tu vas arroser à ce point les cités-Etats que tu vises un vote à l'ONU, c'est crédible ?

Je maîtrise peut-être pas encore assez pour me lancer en full random mais c'est clairement comme ça que ça doit se faire je pense. J'ai remarqué lors de ma partie en multi que j'avais un démarrage très poussif dans mes parties mais peu importe.

Faut que je finisse ma partie avec objectif de victoire culturelle là. :fou:

Avec l'infanterie mécanisée qui garde ma frontière je suis tranquille pendant quelques tours. :afro:

JiHaisse

Je test vite fait une partie en Roi et full random, je me suis fait transformer en Cité-état en quelques tours. :afro: