#81 - Donkey Kong TF, Strider, Out There et l'actu du JV du 24 février au 2 mars

Démarré par Hobes, Mars 03, 2014, 06:09:23 PM

« précédent - suivant »

sopor

Pour moi y a 5 indispensables sur WiiU.
ZombiU, le retour d'une vraie ambiance survival, sale et viscérale, et une utilisation vraiment intéressante du Gamepad.
Pikmin 3, souvent oublié qui offre pourtant 2 niveaux de jeu : à la cool avec son mode Histoire et hardcore avec son mode Missions, qui montre l'excellence de level design.
Wonderful 101, le meilleur jeu de 2013, exigeant, fun, avec un système de combat parfait une fois maîtrisé et du challenge qui débloque du vrai contenu. Kamiya ne se fout jamais de la tête du joueur.
Super Mario 3D World, une boîte de Quality Street avec seulement les chocolats que tu aimes dedans. Aucunement révolutionnaire mais parfait.
Donkey Kong Country Tropical Freeze, un vrai plateformer hardcore sans être abusé. Une science du rythme et du level design impressionnante.

D'autres jeux méritent aussi qu'on s'y arrête : le couple Mario 2D + Luigi 2D, Lego City Undercover, Rayman Legends (y a des fans...), Zelda Wind Waker (qui passe dans les indispensables pour celui qui ne l'a pas fait), Game&Wario, que j'ai vraiment apprécié en solo ou encore NintendoLand bon mix de party game et d'expérience solo.

Une bonne dizaine d'excellentes exclues à faire donc.

Sans oublier l'eshop qui a déjà quelques bons jeux (Nano Assault, Mighty Switch Force, Runner 2, Unepic, Toki Tori...) et dont le planning est bien rempli en 2014. Et y a la VC avec Earthbound, FZero, Super Metroïd...

LordSinclair3DS

On sent la passion qui vous habite quand vous parlez de Donkey Kong Country Tropical Freeze. Ca dénote avec les avis mitigés de Silence On Joue (Patrick qui a beaucoup aimé / Joël qui trouvait ça trop lisse et sans originalité).

A la vérité, on sent que c'est un jeu qui ne semble pas original de l'extérieur, mais qui est tellement bien fait dans les moindres détails qu'il force l'admiration.

Malheureusement pour Nintendo, cette description ressemble plus à un jeu "de niche" qu'à un blockbuster. L'intérêt du jeu n'est pas facile à traduire à travers des copies d'écran ou même un descriptif...

LordSinclair3DS

Une remarque en passant: à vous écouter, il y a plus de jeux majeurs sur Wii U que sur PS 4 ou XBox One. Dans ce cas, comment expliquez-vous les méventes de Wii U et les très bonnes ventes des 2 autres consoles ?

Auriez-vous des avis décalés par rapport à la majorité des joueurs  ? -- Je vous taquine un peu, j'ai aussi une Wii U et les autres consoles ne m'intéressent pas plus que cela--

slyt

Merci encore pour ce podcast de qualité  :jap:
Autant, je trouvais longs les premiers podcasts que j'ai écouté (mon premier était le thématique #23 sur les JRPG), autant maintenant il me paraissent trop courts (et pourtant 2h30 à chaque fois, chapeau !)

Juste une critique sur le test de Strider : vous avez dit beaucoup de mal sur les problèmes de gameplay, mais au final vous le conseillez quand même. Ca laisse une impression mitigée sur ce jeu.

Shin

Citation de: LordSinclair3DS le Mars 04, 2014, 02:20:27 PM
Une remarque en passant: à vous écouter, il y a plus de jeux majeurs sur Wii U que sur PS 4 ou XBox One. Dans ce cas, comment expliquez-vous les méventes de Wii U et les très bonnes ventes des 2 autres consoles ?

Auriez-vous des avis décalés par rapport à la majorité des joueurs  ? -- Je vous taquine un peu, j'ai aussi une Wii U et les autres consoles ne m'intéressent pas plus que cela--

Aujourd'hui oui il y a plus de jeux majeurs sur Wii U que sur PS4 et One.
Quel jeu peut on qualifier de majeur sur ces consoles aujourd'hui ?

Ensuite cela dépend de que qu'on entend par "majeur"

LordSinclair3DS

Bakappoi

Citation de: Shin le Mars 04, 2014, 04:19:18 PM
Aujourd'hui oui il y a plus de jeux majeurs sur Wii U que sur PS4 et One.
Quel jeu peut on qualifier de majeur sur ces consoles aujourd'hui ?

Ensuite cela dépend de que qu'on entend par "majeur"

Oui, clairement. Parce que les jeux majeurs sur wiiU je les cherche encore.

sopor

Citation de: Bakappoi le Mars 04, 2014, 06:04:15 PM
Oui, clairement. Parce que les jeux majeurs sur wiiU je les cherche encore.

Si tu les cherches encore c'est que tu n'es pas le bon public pour cette console. Pour moi, y a déjà 10 exclues intéressantes dont 5-6 vraiment indispensables. Après, ce sont des jeux à pur gameplay, pas du tout narratif ou à background développé. C'est peut-être tout simplement pas ta tasse de thé...

Bakappoi

Oui, c'était le sens du propos de Shin et du mien. Des jeux majeurs tu en as aussi bien sur nouvelle génération que sur wiiU...si toutefois tu fais partie du public des jeux en question.

upsilandre

Effectivement DK est pas en 1080p mais en 720p , heureusement Hobes est toujours la pour recadrer les envolées de Shin  :vice:
Mais ca reste au moins 3x plus que sur Wii, contrairement a ce que beaucoup pense les jeux Wii depassent jamais le 640x480 a ma connaissance (voir un peu moins quand ils economisent l'overscan) meme les Mario Galaxy donc comme a l'epoque de la DC et ses consoeurs 4/3.
Malgres la transition vers le 16/9 et donc les screenshots en 850x480 la Wii n'en a jamais profité, ca a toujours ete du 16/9 anamorphosé et donc une base 640x480 probablement parce qu'elle a les meme contraintes de framebuffer que la Gamecube dont elle reprend la majeur partie du hardware (ici le framebuffer on die).

Out There m'a donné envie, quand ca se passe dans l'espace deja ca me parle et si y a un semblant de narration avec quelques elements technologiques/physiques/astronomiques credible ca me plait bien mais j'avais pas capté sur quelle plateforme c'etait, ca m'a un peu refroidie.

Futch

Citation de: slyt le Mars 04, 2014, 03:39:37 PM
Merci encore pour ce podcast de qualité  :jap:
Autant, je trouvais longs les premiers podcasts que j'ai écouté (mon premier était le thématique #23 sur les JRPG), autant maintenant il me paraissent trop courts (et pourtant 2h30 à chaque fois, chapeau !)

Juste une critique sur le test de Strider : vous avez dit beaucoup de mal sur les problèmes de gameplay, mais au final vous le conseillez quand même. Ca laisse une impression mitigée sur ce jeu.

Pour Strider, c'est surtout Shin qui souligne les soucis de gameplay, personnellement ça ne m'a pas choqué comme je tente de le dire. Y'en a oui, mais ce n'est pas handicapant par rapport au plaisir du jeu. C'est pourquoi je le recommande chaudement.
Je trouve ça dommage que ton sentiment du coup reste mitigé. Ce jeu vaut le coup. Comme je l'ai dit ce n'est pas le jeu de ce début d'année mais c'est une excellente surprise.

Shin

Il y a des imprécisions dans les phases de plateforme lentes, et c'est frustrant quand ça arrive mais c'est rare, car l'essentiel du jeu est composé de combats et plateforme rapide.

C'est pour moi le seul bémol et comme je pense l'avoir dis c'est très minime.

slyt

Ok, merci messieurs pour ces précisions complémentaires  :jap:
Je vais jeter un oeil dessus alors

Yao

Futch