Nintendo Pocket Football Club (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Mars 04, 2014, 04:49:19 PM

« précédent - suivant »

Hobes

En gros, lorsque tu achètes un joueur, il aura sa barre à un certain niveau. Plus elle est basse, mieux c'est car à son arrivée elle ne peut être que montante ou... à fond. Une fois qu'elle a atteint le maximum, suivant les joueurs, elle peut tenir 1 saison ou plus à ce niveau puis progressivement elle va descendre.

Le meilleur moment pour le faire progresser c'est justement quand sa barre est à fond, car cette barre de potentiel c'est en quelque sorte un multiplicateur quand tu vas lui appliquer une carte. Moins il a de potentiel, moins il recevra des bénéfices de l'entrainement.

Alphonse

Le plus important c'est la tendance : si la flèche va vers la droite, c'est bueno. Le dilemme consiste à donner ou pas des bons combos à des joueurs dont le potentiel est croissant... mais encore un peu faible (jaune / orange). Selon que le type soit dans le jaune ou le rouge, le gain en stats est vraiment très différent. Moi je leur donne les restes à ceux encore trop jeunes :nerd:

Quand le potentiel décroit (flèche vers la gauche), je donne encore des cartes ou des combos si le potentiel reste élevé et que les joueurs sont des titulaires. Après ça pain sec et eau s'bon :wesh:

Alphonse

Hobes

Ca ne m'est jamais arrivé, stylé :cool:

Sinon on peut donc, comme prévu, récupérer gratuitement l'équipe d'Espagne dans le jeu pour un défi. Quasi que des S :roll2:

Bon par contre c'est juste une équipe fictive, pas de Torres, Xavi et compagnie :cry2:

Futch

Citation de: Alphonse le Mai 02, 2014, 03:57:19 PM
Dédicace à Grégory Wimbée :cool:

Je me suis pris le même la dernière fois.
Par contre bien les maillots quasi identiques :lol:

pippoletsu

Je me suis fait défoncer sans vaseline 3 fois contre l'Espagne, mais les combos de cartes gagnées derriere font que je survolé cette fin de saison :sol:

Bakappoi

Futch

pippoletsu

Alphonse

Fini 4e de D2... à 1 point des barrages :fou:

Ma transition démographique va bien se passer en revanche :cool: J'ai de bons jeunes pour les 2-3 prochaines saisons. Objectif montée pour l'an prochain :cool:

Hobes

Mes petits jeunes à moi n'ont clairement pas le niveau de la D1 encore. A chaque fois que je les fais entrer, c'est une avalanche de buts en face :ninja: Encore une saison je pense et ça ira peut-être.

Futch

J'étais content, y'avait que 1-0 contre l'Espagne après 35 minutes de jeu.
Ca a fini à 8-0.

Hobes

Je reviens sur ce que j'ai dit dans le podcast. Mes joueurs qui ont atteint leur 8ème saison commencent à perdre leurs stats. Ca va pas vite, c'est pas énorme (-1 par ci par là) mais c'est présent. Heureusement mes "nouveaux" ont 2/3 saisons dans les jambes et sont meilleurs que les anciens.

Cette saison j'espère accrocher une place en Europe (je suis 3ème, reste deux matchs c'est mal barré mais j'ai une "finale" au dernier match et à domicile) et surtout une coupe. Le parcours était dégagé jusqu'en demi, maintenant le plus dur commence.

Par contre pour ma première participation en Coupe d'Europe, j'ai surtout fait de la figuration. Pendant que l'autre représentant de ma ligue a remporté le trophée. Salaud :grr:

Futch

J'ai perdu 7-0 contre l'Espagne avec deux penalty contre moi.
Et 3-0 contre Hobes.

Mon équipe est une équipe de tueurs :cool:
Bon j'ai gagné mes deux matchs de championnat :tapie:

Sam

J'ai commencé pendant mes congés, je suis monté en D2 au bout de deux saisons (deux montées successives), par contre je sens que cette saison va être moins drôle :nerd: Il va falloir que je me trouve des remplaçants et que les forme correctement. Il me faudrait un attaquant et un milieu de bon niveau supplémentaire aussi.