Danganronpa 2 : Goodbye Despair (Vita)

Démarré par Nono, Février 14, 2014, 10:56:45 AM

« précédent - suivant »

vinsletron

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Septembre 19, 2014, 09:26:52 AM
Comme pour le premier, le dernier chapitre est plein de surprises mais traîne un peu en longueur. Je le mets au même niveau que le premier. Et maintenant, attelons-nous au Platine.

Concernant la fin moi :

Spoiler
J'étais un peu déçu parce que mes hypothèses se sont révélés fausses.

Je pensais que Nagito était en fait Makoto qu'avait sombré dans le désespoir. Ils ont tous les deux les mêmes traits du visage (les cheveux sont justes ébouriffés) et surtout le même sweat à capuche... j'y ai vu un indice (qui s'est révélé être une fausse piste).

Et le passage dans la Funhouse (ou on incarne Nagito) m'a fait douter. J'ai envisagé l'hypothèse ou Nagito serait une sorte de seconde personnalité d'Hajime Hinata :

Plus je les voyais, plus je me disais qu'il y avait un truc entre les deux, une sorte de parallèle à faire.

Et comme les meurtres étaient un peu des mimics du premier (dixit Nagito), je pensais que Junko était dans le coup et qu'elle allait encore faire son apparition dans les rangs des personnes présentes. Et niveau ressemblance physique, dès le début j'ai voulu faire le rapprochement avec la princesse Sonia (c'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs). En plus elle a survécu jusqu'au bout, dans le final pour moi c'était louche.

[Fermer]

Bref, j'ai perdu :o

Par contre maintenant je me suis lancé dans l'autre mode qu'on débloque :

Spoiler
Si Usami avait vaincu Monokuma. Une sorte de what-if qui est plus sympa que je ne le pensais (avec les quêtes à faire, envoyer ses persos récuperer X ou Y choses...).

En tout cas je compte sur ce mode de jeu pour récupérer les trophées de liaisons entre personnages.
[Fermer]

samizo kouhei

Un guide pour ceux qui voudraient platiner le jeu : http://diehardgamefan.com/2014/09/08/walkthroughfaq-dangan-ronpa-2-goodbye-despair/
C'est apparemment encore plus long et chiant que le premier, je crois que je vais passer mon tour pour le moment.

vinsletron

Fini.

Pas mal car il apporte plein de réponse par rapport au premier qui nous laissait un peu en plan. D'ailleurs j'arrive même pas à voir s'il y a encore des mystères irrésolus.

Niveau enquêtes, je préfère celles du 1. Ma préférée du 2 restera celle de
Spoiler
la funhouse,
[Fermer]
car tout de même très bien pensée même si un peu capillotractée.

Sinon pour le platine ça risque d'être barbant, à vue de nez, il faut :
¤ faire le mode usami une dizaine de fois minimum pour choper les fragments et -si c'est comme le 1- avoir les items de chaque personnage du mode usami.
¤ Refaire le jeu en mode normal pour toper toutes les peluches. ( pas possible dans un autre mode il me semble)
¤ jouer au mini jeu monomi (pas encore testé)
¤ compléter la gallerie, et 'jai l'impression qu'elle est encore plus énorme que celle du 1
¤ compléter les items et j'ai l'impression qu'à la tireuse, il faut ajouter beaucoup de pièce pour faire baisser le pourcentage.
¤ faire tous les animaux.

J'ai beau être courageux, j'ai mal. A vue de nez, ça doit faire 70heures.

Gabora

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de platine à part se faire chier à jouer machinalement et sans plaisir juste pour cocher une case dans sa gamercard (que personne ne regarde de toute façon).

vinsletron

Ca permet quand même :
¤ Le trophées des hope fragments qui permet d'en savoir plus sur certains personnages (notamment
Spoiler
l'utimate imposter que l'on a pas le temps de pousser dans le jeu normal et qui vend la mèche lors des derniers rdv avec lui )
[Fermer]
¤ choper toute la galerie ça permet d'avoir de jolis fond d'écran.
¤ de prolonger le plaisir sur un soft apprécié
¤ de forger des souvenirs de jeu ( perso je garde parfois + de souvenirs sur la façon de choper certains trophées que sur d'autres aspects du jeu comme le scénar )
¤ d'avoir les sous-vêtement de tous les persos :nerd:

Après là par rapport au 1, le problème ce sont les peluches et les animaux de compagnie bien trop casses-couille à choper et qui n'apportent rien (enfin je pense).

Hobes

Citation de: Gabora le Septembre 24, 2014, 11:43:38 AM
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de platine à part se faire chier à jouer machinalement et sans plaisir juste pour cocher une case dans sa gamercard (que personne ne regarde de toute façon).

En montant toutes les discussions avec chaque personnage, tu en apprends plus sur eux. La partie "reverse" avec Usami est quand même très différente de la normale donc c'est un vrai bonus "fun" à faire. Le mini jeu par contre est assez rébarbatif et peu engageant. Je trouve que ça t'encourage à en voir plus... jusqu'à un certain degré. Tous les objets par exemple ça me semble très dispensable (je l'aurais fait si ça n'était pas si long).

Edit : grilled.

samizo kouhei

Je le ferait peut-être quand j'aurais beaucoup de temps (j'avais fait le Platine du premier pendant des vacances), car faire le jeu m'a déjà bouffé pas mal de temps pour mes lectures et les autres jeux.

Gabora

Citation de: Hobes le Septembre 24, 2014, 12:00:46 PM
En montant toutes les discussions avec chaque personnage, tu en apprends plus sur eux. La partie "reverse" avec Usami est quand même très différente de la normale donc c'est un vrai bonus "fun" à faire. Le mini jeu par contre est assez rébarbatif et peu engageant. Je trouve que ça t'encourage à en voir plus... jusqu'à un certain degré. Tous les objets par exemple ça me semble très dispensable (je l'aurais fait si ça n'était pas si long).

Edit : grilled.

ça m'a quand même l'air souvent plus souvent du remplissage facile qu'autres chose. 70h à enchainer des phases de gameplay inutile (a part les dialogues qui t'en apprennent plus sur le perso / l'histoire) c'est quand même du temps perdu qu'on aurais pu passer sur un autre titre.

Déja dans le premier, j'avais pas du tenir plus de 10/15 minutes sur le mode "bonus"  :/

Gabora

Pfiou, j'ai fini le jeu, Zetsubo à tous les coins de rues cet univers tellement c'est macabre  :D

Je vais lancer la partie novel qui se débloque dans le jeu, mais je me demande si l'on dois lire Dangan Zero d'abord ?

Et je me demande aussi s'ils ont prévu une suite à cette histoire.

Un petit truc qui me gène :

Spoiler
Hajime qui a les cheveux court a la fin, alors qu'a son réveil il est censé avoir ses cheveux longs
[Fermer]