#87 - Platformines, Radio libre et l'actu du JV du 7 au 13 avril

Démarré par Hobes, Avril 14, 2014, 06:25:59 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Super Smash Bros. par Quas-quas (Nintendo), Platformines (Magiko Gaming))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P87
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent (avec notamment South Park et Obsidian)

00:04:20 LA question du podcast

Crédits sonores : Ys Origin : The Territory of the Guilty Fire (Nihon Falcom)

00:09:34 Nos jeux du moment, c'est radio libre
Avec, dans l'ordre : Ys Origin, Satazius, South Park, Guacamelee, Ninja Baseball Bat Man, Divinity : Original Sin, Broforce, Final Fantasy X HD, Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney, Minecraft, Stunt, LEGO Creator, Skullgirl.

Crédits sonores : Qui Est L'exemple (Rohff)

00:41:36 Qui est l'exemple ? Questionnement sur la voix à suivre pour chaque constructeur

Crédits sonores : The Last of Us (Sony)

00:54:51 L'actualité de la semaine :

- The Last of Us Remastered annoncé sur PlayStation 4 cet été
- La version Vita de Borderlands 2 pour le 6 Mai
- Compte rendu du Smash Bros Direct (sortie cet été sur 3DS, cet hiver sur Wii U)
- Compte rendu du Tomodachi Direct pour la localisation de Tomodachi Life le 6 juin en Europe
- 420 millions de ventes pour Tetris en dématérialisé
- La démo de JoJo's All Star Battle est désormais disponible sur PSN euro
- Final Fantasy XIV le passage PS3 vers PS4 est gratuit jusqu'au 31 décembre 2014
- Un nouveau Mario est sur les rails chez Nintendo d'après Yoshiaki Koizumi
- Mario Kart or not Mario Kart, votre Mario Kart favori ? Suite au sondage d'Omake Books
http://omakebooks.com/blog/77-le-mario-kart-prefere-des-joueurs-francais
- Diablo III Reaper of Souls sortira bien cette année sur Playstation 4 avec plusieurs spécificités liées à la plateforme
- Sid Meier's Civilization : Beyond Earth cet automne 2014 sur PC, Mac et Linux.
- Black Desert Online, le MMORPG Coréen qui surprend
- Les annonces de la PAX East :
. Below finalement bien sur Steam
. Transistor le nouveau jeu de Supergiant Games (Bastion), le 20 mai sur PC (Steam et boutique du studio) et le 21 mai sur PS4 (store européen)
- L'industrie du jeu vidéo PC pèse 24 milliards

Crédits sonores : Platformines - Main Theme (Magiko Gaming)

01:35:41 Notre avis sur Platformines de Magiko Gaming sur PC

- Le site officiel : http://www.platformines.com/
- La bande son téléchargeable gratuitement sur Bootcamp : http://magikogaming.bandcamp.com/

01:49:12 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
- Watara Supervision (1992 / Hong Kong) :



- Gamate (1990 / Chine)



- Hartung Game Master (1990 / Allemagne)

[Fermer]

01:54:00 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Soul Blade de Namco Bandai
[Fermer]

Ryle

Juste pour info, Greninja = Amphinobi. C'est le nom US (donc le même pokémon et la même évolution).

Shin


Yao

Mon problème que j'ai avec la Vita c'est le style de jeu représenté dessus et la profusion de oldies !
Je m'explique j'aime pas les rpg, Monster Hunter like et refaire des jeux Psone, c'est cool mais acheter cette bécane pour ça, je ne vois pas l'intérêt...
Du coup je ne me retrouve pas du tout sur cette bécane ! J'ai été déçu de Gravity Rush (jeu qui m'a fait acheter la console quand même, j'ai placé la barre trop haut...). Je suis de l'avis de Myke aussi !
Après Shin n'a pas tord, c'est partout pareil niveau retro...
Au final, elle prend grave la poussière car je ne trouve pas mon genre... :/ J'aurai rêvé d'un Puppeteer dessus mais non...

Concernant la Wii U me posait la question, ya des jeux au Japon dessus ? Me souviens que la Wi avait ses jeux typique japs qui ne sortaient pas de la frontière ! Là pour la U, j'ai l'impression qu'il n'y a rien même au Japon !!

Shin


Shin


samizo kouhei

Sympa l' "illusion" à Gérard de Suresnes, même si ça manquait de doubles sons et de Mr Masure.  :D
Pour la Vita, j'en suis très content mais c'est une console de niche (de luxe) entre les indés et les jeux japonais qui ont de plus en plus de mal à s'imposer sur consoles de salon (et je ne parle même pas de la nouvelle génération de consoles). Maintenant, je suis toujours étonné de voir que la PSP continue à se vendre en France : il y a encore des rayons, certes très réduits, mais de la taille de celui de la Vita, dans les hypermarchés, et il y a régulièrement des offres pour la PSP Street dans les catalogues (mais qui reste au prix de 100€ et des poussières).
Pour la WiiU, je pense que si Mario Kart 8 ne fait pas vendre de consoles, on peut la considérer comme enterrée : c'est le jeu qui a lancé la DS et la 3DS, et si même cette licence échoue à faire vendre la console, je pense que même Nintendo va l'abandonner. On est plus dans la situation de la Gamecube et de la N64 où Nintendo pouvait se reposer entièrement sur la rente Pokémon : la 3DS se vend bien mais pas au niveau des consoles portables Nintendo précédentes qui étaient en quasi monopole.

Gabora

Je continue de penser que Nintendo aurais du partir sur une machine aussi puissante qu'une X-One et sans mablette.

Si je pouvais avoir sur une seule console les jeux multiplateformes + les jeux Nintendo, c'était presque de l'instabuy. (car franchement, les jeux Wii U actuellement me font plus penser à des remakes hd de jeux wii, qui me faisaient déja penser à des remake du pauvre des jeux GameCube).

J'aurais d'ailleurs bien vu le gamepad comme une Super 3DS portable avec les même fonctionnalités que la Vita a avec la Ps4.

Jeremy

Bien la rafale de jeux du moment et pas forcément dans l'actu.
Je mets ma wishlist à jour en y ajoutant Skullgirls et Satazius.
Hobes, ton verdict sur Platformines est un peu étonnant, HBGD met jamais de note, et là subitement la sanction : un caca/10 par SMS... C'est violent  :)

Hobes

En fait je ne pensais pas que mon SMS finirait dans le podcast. En général je prends des gants avant d'émettre un jugement personnel. Là j'ai été direct car je voulais simplement prévenir Pippo qu'il pourrait être déçu. Je dis ça en ayant beaucoup aimé la démo sortie y a de ça 1 ou 2 ans (qui était plus courte et plus fun) et avoir apprécié le précédent jeu de ces mêmes dévs, Platformance.

Donc désolé si c'est un peu rude, je le conçois tout à fait.

Frederic

Le jeu "outquelquechose" où on passe d'un monde à l'autre, c'est Outland. Bon, c'est pas en direct comme réponse, c'est un peu nul.

StivXGamer

#11
Bonjour messieurs,

tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre expertise hebdomadaire dont je suis un "jeune fidèle". (1an)

Au sujet de votre brève critique sur Minecraft, comptez vous aborder le projet KickStarter "planete-cube" qui se veut être le MinecraftKiller Français ? ( du moins c'est que je pense)

Vu l'engouement pour Minecraft, je l'ai testé mais les graphismes et le coté "heuuu qu'est ce qu'il faut faire là ?"  m'ont vite rebuté.
Planete-cube semble reprendre les fondements de Minecraft tout en ajoutant un coté scénaristique et une patte graphique cubique soignée/affinée

Qu'en dites-vous ?

http://www.clubic.com/internet/financement-participatif/actualite-687794-michel-thomazeau-cubical-drift-lancer-kickstarter-tant-francais.html

@Pipo :  je m'éclate bien sur Lumines Live Electronic symphony sur Vita, hors je sais d'avance après quelques heures de jeu que je vais me lasser bien avant avoir atteint 180h  :lick: . A t'entendre parler à chaque podcast de Puyo poyo Tetris et etant moi meme fan des "Puzzle Bobble", "PuyoPuyo" ...etc j'ai envie de me l'acheter, hors j'ai peur de me perdre à tout jamais dans les menus japonnais et tomber dans un trou noir dont je ne puisse me sortir seul.

Alors voila ma question, est-ce qu'un Français qui ne connait pas un mot de japonnais et qui est très moyen en anglais peu se permettre d'importer ce jeu  ?  :D

Merci


Edit : et pour l'anecdote, j'ai eu la "SUPERVISION" qui du peut que je me souvienne s'appelait simplement Supervision (en france du moins) . J'ai demandé à mes parents de m'acheter une gameboy et ils m'ont acheter une supervision moins cher avec un plus grand ecran (achetée en VPC sur le catalogue la maisondevalerie) autant vous dire, un de mes pires souvenirs de gamers.

Hobes

Concernant Planets³, je ne suis personnellement pas attiré par le principe. Cela dit chaque intervenant fait ce qu'il souhaite, il est possible qu'un de nous - s'il apprécie le jeu ou ce qu'il en voit - vienne à en parler. A ma connaissance ce n'est pas le cas (pour le moment).

Pour ce qui est de Puyo Puyo Tetris, les menus sont assez clairs (avec images pour illustrer les modes de jeux par exemple). Mais vu que le jeu est assez complet, tu as un site qui a traduit l'ensemble des menus par ici : http://bayoen.fr/ppt/menus.html

C'est très riche et le site regorge d'autres explications (que ce soit sur cet épisode ou sur la série). Franchement il est difficile d'imaginer que ça puisse te poser le moindre soucis. Jow qui avait posé la même question que toi à l'époque pourra témoigner je pense.

Superchno

Quand j'ecoute des gens qui decouvrent Steam aujourd'hui je peux pas m'empecher de penser : "so innocent so fresh, dad is home" :D

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Shin avec la compatibilité de SS4 : c'est un jeu sorti en 2010(-11?) donc developpé pour Win7. Les biblio de drivers sont pas les meme c'est normal qu'il y ait des problemes. C'est la meme chose pour Civ 5 par exemple et la plupart des jeux sorti dans ces années. C'est pas forcement la faute de Windows mais plutot des dev qui font pas de suivi.
Au sujet de Uplay, quand je travaillais chez Ubi, ils m'ont expliqué que c'etait surtout par rapport a la gestion de leurs jeux (piratage, DRM, patchs, multi) qu'ils utilisent Uplay. Une société comme Ubi ne veut pas dependre de Steam ce qui je trouve est assez normal. Oui pour le joueur ca a l'air "chiant", mais les mecs, soyons honnetes, tu lances Steam, ca lance Uplay, tu cliques sur play voila. C'est un launcher comme un autre. Faut juste faire gaffe a ca : le Uplay lancé via Steam n'est PAS le meme que hors Steam sur PC. Si tu as une clé Uplay tu devras dl le Uplay avant et ajouter dessus. Je dis ca pour Child of Light qui aura une clé Uplay dans la boite et non une clé Steam. Apres oui ya eu des bugs bah ca arrive faut aussi se dire que quand on est 100 dans une equipe la communication se fait pas toute seule.
Et si vous voulez critiquer ce procédé quand meme, pensez donc a BF3 et 4 qui se lancent via Origin. Et ben figurez vous que pour le multi, ca se passe pas dans le jeu mais sur NAVIGATEUR. Il faut lancer le jeu qui te renvoit sur une page et qui ensuite te renvoie dans le jeu quand tu trouves une partie. Vous trouvez pas qu'il y a la un vrai scandale alors que EA a son propre launcher?

Comme apparement Guacamelee a plu, ca m'etonne que vous n'ayez pas encore parlé de Shank et Mark of the Ninja, ou alors je m'en souviens plus. Ce sont les dev de Don't Starve qui les ont fait. Ptete que Shank vous plaira pas (c'est un Street of Rage assez marrant commencez direct par le 2). En revanche Mark of the Ninja vaut le detour : c'est un Tenchu en 2D en gros (aaaaah Tenchu  :sweat:). Il y a aussi Dust an Elysian Tail, Zack Zero, Sine Mora un shootem up horizontal, et j'en passe.

Le mot de la fin : The Last of Us c'est totalement overhypé. Ces graphismes on les a depuis un moment sur PC, ce gameplay rigide, cette histoire cette narration qui arrive pas a la cheville d'un Walking Dead, j'ai pas aimé. Et oui c'est pas parce que c'est la 1ere fois sur console que c'est beau qu'on doit s'extasier. Salut je te fais perdre 20min pour poser des echelles. Ou les saisons qui passent a une vitesse...meme au Canada l'hiver arrive pas aussi vite. Je comprend pas comment il a pu survivre le Joel.

Jow

Citation de: Hobes le Avril 15, 2014, 03:11:38 PM
Concernant Planets³, je ne suis personnellement pas attiré par le principe. Cela dit chaque intervenant fait ce qu'il souhaite, il est possible qu'un de nous - s'il apprécie le jeu ou ce qu'il en voit - vienne à en parler. A ma connaissance ce n'est pas le cas (pour le moment).

Pour ce qui est de Puyo Puyo Tetris, les menus sont assez clairs (avec images pour illustrer les modes de jeux par exemple). Mais vu que le jeu est assez complet, tu as un site qui a traduit l'ensemble des menus par ici : http://bayoen.fr/ppt/menus.html

C'est très riche et le site regorge d'autres explications (que ce soit sur cet épisode ou sur la série). Franchement il est difficile d'imaginer que ça puisse te poser le moindre soucis. Jow qui avait posé la même question que toi à l'époque pourra témoigner je pense.

Je confirme, personne ne parle japonais à la maison et pourtant on est 4 à jouer au jeu !
Pour les amateurs, au très bon Bayoen, je rajouterai l'excellent puyonexus.net, 100% axé Puyo mais qui est absolument remarquable pour expliquer et expérimenter la logique derrière puyo puyo .