Halo 4 : Sans Bungie

Démarré par Hobes, Mai 18, 2012, 05:04:35 PM

« précédent - suivant »

Yami

Je viens de le recevoir ce matin, je pensais qu'il sortait en fin de semaine prochaine ?!

Leonfr24

Lundi il me semble, hier soir sur le multi de Reach ça m'a marqué d-2

Tolkatis

Lu sur Halo.fr :
    Selon JV.com, Halo 4 serait le plus simple de la saga, le moins innovant et un des plus fermé. On passera les erreurs tel que le nombre de joueurs en matchmaking. Il écope d'un 16/20, ce qui est pas mal pour un "excellent petit titre, poussé par une ambition qui fait du bien et une générosité qui mérite le respect"...
    Gamekult lui attribue un 14/20 et le compare à Tron. On évitera de signaler le fait qu'ils confondent Brutes et Elites mais se permettent de dire que ce que les puristes apprécieront ou pas.
    Pour finir, JV.fr nous informe que Halo 4 est le plus dur de la saga et un des plus ouvert et lui accorde un 8/10.

Mouais, je pense de plus en plus qu'il n'y a rien de tel qu'un vidéo-test d'un amateur.

Leonfr24

Bah c'est sur que la c'est difficile de se faire une idée. Une chose que j'avais remarqué sur les tests de GK et JV c'est que l'on ressent dans leur rédaction une certaine lassitude de la franchise, qui malgré le fait que j'ai hâte de tâter ce nouvel opus me semble légitime. J'imagine que seul un jeu exceptionnel aurait pu effacer ce sentiment, ce que semble définitivement pas être Halo 4. Personnellement a 70 euros je pense que j'aurai attendu les retours MLG et Halo.fr, mais pour 50 je me le prend direct.

Ashura

Bah surtout que chez GK Poischich a quand même franchement l'air de pas aimer Halo donc ça donne des tests assez marrants à lire. Enfin en tous cas pour moi qui aime pas Halo non plus :ninja:

Après le vidéotest amateur c'est l'excès inverse, tu peux tomber sur un fanboy qui éludera des défauts... Pour moi le mieux c'est de lire plusieurs tests, et surtout de mater des vidéos de gameplay sur Youtube, les "let's play" étant devenus monnaie courante.

pippoletsu

Moi j'attends le test de Tolkatis.

Tolkatis

:/ Ce taf que j'ai, je dois me dépêcher de finir AC3, halo 4 pour en sortir les tests et faire la prochaine rétro...

Tolkatis

J'y ai joué un peu plus d'une heure hier soir : le fan est aux anges  :leuv:, le joueur a prit son pied.

pippoletsu

J'avais trouvé Reach vraiment très mou (et je l'avais fini en coop pourtant), c'est bien mieux ?

Nono

pippoletsu

Justement, ça répond pas assez ma question :tanpi:

Hobes

Comme le dit Coch, le jeu est beaucoup plus dynamique du fait de la réalisation/scénarisation. On garde l'ouverture de certaines zones, le sentiment de liberté, mais on gagne en intensité.

Après le gameplay reste quasiment le même donc si c'est de ça dont tu parles, non ça ne changera rien pour toi.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2012, 01:51:47 PM
Comme le dit Coch, le jeu est beaucoup plus dynamique du fait de la réalisation/scénarisation. On garde l'ouverture de certaines zones, le sentiment de liberté, mais on gagne en intensité.

Après le gameplay reste quasiment le même donc si c'est de ça dont tu parles, non ça ne changera rien pour toi.
Ok, là c'est plus clair. Je ne le ferai donc pas :(

Tolkatis

C'est vrai que le gameplay reste le même mais on s'ennuie beaucoup moins, il se passe toujours quelque-chose à l'écran. Quand on ne dézingue pas du Covenant il y a toujours un élément qui attire l'œil, que ce soir la beauté du paysage ou un allié avec qui on a une conversation vidéo par comlink. Il y a un très bon rythme par rapport aux autres Halo, et pourtant j'ai lu que les 3 premiers niveaux étaient anodins donc j'ai hâte de voir la suite. Et en plus qu'est-ce qu'il est beau! J'ai lu dans pas mal de tests que c'était le plus beau Xbox360, bien que je n'ai pas joué a beaucoup de jeux de la génération actuelle cette année je pense que c'est vrai, la gestion de la lumière est a tomber par terre.

Nono

Et pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Halo, vous le conseillerez ?