E3 2014 : Nouvelle désillusion ou rédemption ?

Démarré par Hobes, Avril 29, 2014, 03:58:14 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je vois mal Ubisoft se lancer dans cette voix vu qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que les gens restent plusieurs années (comme ce fut le cas avec Minecraft... ou Elite en son temps) sur le même jeu. C'est contre productif pour eux, à mon sens ça restera quelque chose qu'on continuera de voir uniquement par les indés.

Gabora

Citation de: Hobes le Juin 11, 2014, 03:04:15 PM
Pourquoi "hors Smash et Mario Kart" ? :o Ce sont les killers apps de la machine, on ne peut pas les lui enlever.

Ces titres là, avec Zelda, suffisent pour que les gens passent à la caisse. Ensuite les gens iront piocher dans le reste du catalogue à leur convenance.

Quand je dis hors ces deux la, c'est que je ne pense pas qu'ils arriveront a eux seul à bouleverser la tendance sur la Wii U. J'espère me tromper pour Nintendo, mais j'imagine que je ne suis pas le seul joueur pour qui dans l'état, la Wii U est un No Go à plus de 150€.

Hobes

La tendance - pour l'instant - prouve le contraire. Et poussé par un bon E3, personne ne peut prédire de quoi demain sera fait.

upsilandre

Citation de: Hobes le Juin 11, 2014, 02:51:46 PM
Je sais bien que c'est pour plaisanter mais ta vision de la chose LordSinclair est tout aussi outrancière que celle de l'auteur de l'article.

J'ai moi aussi était assez peu emballé par Nintendo cette année. Encore du Yoshi, encore un Mario Party... moi j'en fait une overdose. Ca ne m'attire pas le moins du monde mais à la différence du monsieur je conviens tout à fait que ça plaira à d'autres et surtout que ça va dans une logique commerciale de contenter tout le monde (car sur la conférence y a des choses qui me plaisent).

Par contre chez Microsoft et Sony on a également vu des choses colorés (et pas qu'un peu, jette un oeil à Sunset Overdrive), des choses qui n'étaient pas que du panpanboomboom (Inside et Ori and the blind forest font partie de ce qui se fait de mieux en indé) comme le caricature certains. Tu veux de la création de niveau ? T'as du Project Spark (avec le retour de Conker) ou du Little Big Planet dont Nintendo s'est inspiré pour Yoshi et feu-Kirby. Du concept inédit ? Va voir du côté de Fable Legends avec la possibilité d'incarner le méchant contre plusieurs autres joueurs.

Ca ne t'attire pas ? Ok mais n'allez pas dire qu'il n'y a rien eu chez la concurrence. Evidemment ils ont mis en avant Call of Duty, Battlefield, Assassin's Creed... mais suffit de voir les meilleurs ventes aux USA en 2013 :

Tu ne fais pas une conférence pour les gens que nous sommes, tu le fais pour le plus grand nombre. Or le plus grand nombre aime ça.

C'est le probleme de ces debats comparatif
La production nintendo elle se situe quelque part entre la production AAA des Xbox/PS et la production indé Xbox/PS donc selon que l'auteur compare le catalogue Nintendo a l'un ou a l'autre ca donne souvent des avis tranché tres different. Faut effectivement arriver a voir l'offre dans sa globalité ce qui est pas toujours facile

moi j'ai bien aimé ce que nintendo a montré mais sans doute parce que je suis quelqu'un qui ne suit pas l'actualité nintendo et qui n'a pas joué a un jeu nintendo depuis 10 ans donc forcement j'ai trouvé ca tres frais. J'ai meme jamais joué a un mario kart et donc quand je regarde les gens y jouer sur youtube ca me donne plutot envie
Mais voila la verité c'est que je n'acheterais jamais de WiiU ni de Xbone quoiqu'il soit presenté dessus, je ne veux plus accumuler les consoles (et tout ce qui va avec, pad, accessoire voir abonnement maintenant) comme j'ai pu le faire dans le passé. Je ne joue plus assez pour pouvoir justifier ca, une PS4 et mon PC c'est deja bien plus que je n'ai besoin.

Par contre LBP3 j'ai pas suivie si c'etait retrocompatible avec ce qui a ete produit sur PS3? ca serait un jolie cadeau de permettre a cette communauté de survivre et perdurer sur la génération PS4, rien que pour ca (préserver ce qui a ete produit par la communauté pendant toutes ces années) ca ferait de ce LBP3 sortie de nulle part une chouette demarche.  J'ai moi meme une histoire un peu particuliere avec ce jeu, l'idée que mes creations ne serait pas perdu (d'autant que j'ai plus la PS3 ni le jeu) me plait bien.

Gabora

Little Big Planet 3 sort aussi sur Ps3 d'ailleurs, donc peut etre une chance que ces créations soient conservées ?

Est ce que c'était le cas entre le 1 et le 2 ?

upsilandre

Citation de: Gabora le Juin 11, 2014, 03:36:37 PM
Est ce que c'était le cas entre le 1 et le 2 ?

oui j'avais pu acceder (online) a ma planete du 1 a partir du 2. c'etait une tres bonne initiative (qui leur avait pas mal compliqué le boulot quand meme car y avait eu pas mal de changement entre les 2)

sopor

Citation de: Gabora le Juin 11, 2014, 03:11:08 PM
Quand je dis hors ces deux la, c'est que je ne pense pas qu'ils arriveront a eux seul à bouleverser la tendance sur la Wii U. J'espère me tromper pour Nintendo, mais j'imagine que je ne suis pas le seul joueur pour qui dans l'état, la Wii U est un No Go à plus de 150€.

Ca m'a toujours fait rire ce genre de phrases "ce jeu à 60 euros, je ne le prends pas mais à 20 faut voir". C'est quoi la mesure pour qualifier le juste prix d'une chose ? Son prix de revient ? Ce qu'on souhaite y mettre selon ses goûts ?

Gabora

Bah si le prix ne comptait pas, j'aurais déja les 3 Next Gen et un pc de la NASA. Faut bien avoir un critère financier pour décider de l'intérêt ou non d'un investissement dans une machine versus les jeux que l'ont va faire dessus.

mangoover

Pour moi:

Jeu qui m'intéresse très moyenement = d'occasion ou de prix.
Jeu qui m'intéresse beaucoup ou pas mal = D-one.

J'ai pas le temps et l'argent de prendre tous les trucs en D-one, déjà que j'en prend une grande partie et que j'achète énormément de trucs neufs chaque mois.

Gabora

Citation de: mangoover le Juin 11, 2014, 03:56:30 PM
Pour moi:

Jeu qui m'intéresse très moyenement = d'occasion ou de prix.
Jeu qui m'intéresse beaucoup ou pas mal = D-one.

J'ai pas le temps et l'argent de prendre tous les trucs en D-one, déjà que j'en prend une grande partie et que j'achète énormément de trucs neufs chaque mois.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on se retrouve avec des jeux encore sous blister quand il passe à 10€ en soldes, ou pire que la suite est déjà sortie  :p

pippoletsu

La passion > *
Sinon personne n'aurait jamais acheté de Néo geo, de montre audemars piguet ou de Ferrari. Ça procure du plaisir une console, pas de la richesse, c'est pas un placement financier.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juin 11, 2014, 04:07:47 PM
La passion > *
Sinon personne n'aurait jamais acheté de Néo geo, de montre audemars piguet ou de Ferrari. Ça procure du plaisir une console, pas de la richesse, c'est pas un placement financier.

Evidemment. Sauf qu'on est (enfin pas toi, vu que tu n'aimes plus rien  ;) ) dans une situation où on a des tonnes de jeux qu'on a envie de faire, mais pas le cash necessaire de tous les acheter. Résultat, beaucoup de joueurs se disent "bon bah je vais prendre une Ps4 uniquement car je sais qu'une majorité des gros jeux sortiront dessus". C'est en ce sens que c'est un investissement.

pippoletsu

Le jour où un jeu me plairat sur ps4, je la prendrais. Avant ça, bah non c'est aussi simple que ça.

dheen

Hum, Pour moi la comparaison Nintendo et PS4/Xone n'est pas possible en l'état.

Nintendo a clairement choisi de viser un autre secteur. Les jeux Nintendo sont beaucoup plus "familial" et quand je vois Splatoon par exemple je me dit que c'est vraiment une bonne idée, c'est vraiment en fps qui est abordable pour les petit enfant.

Après quand tu grandis tu a envie de voir d'autre chose et ça c'est plus le secteur de la Xone/PS4.

En tant que parent et trentenaire comme beaucoup de gens ici. je ne pense pas que mes petits de moins de 10 ans ne jouerons a la PS4 ou la Xone pour le moment ..... par contre une WiiU il adore, et les couleur vive et enfantine c'est pour eux.

Çà n'empêche pas les grand d'aimer la magie de nintendo (sur ce nouveau Zelda Par exemple)
et d'ailleurs en tant que parent je me vois bien jouer le dimanche aprem avec les enfant a se zelda ...... sur the Witcher ca risque d'être plus compliqué :) (mais ca m'attire tout autant ...)

je ne sais pas si je suis claire ou si je me fait comprendre.

Enfin le bilan de cet E3 perso, c'est qu'on a enfin du jeux qui va arriver (toutes console confondu !) par contre sur la méthode de présentation j'ai vraiment aimer le DGE et le Treehouse par le approche. si MS et Sony avait fait la meme chose ca aurait été super et ça aurais sûrement rassuré beaucoup de monde sur le gameplay de certain jeux.

je me demande d'ailleurs si le TreeHouse ne devrais pas etre un concept porter par le salon et multi-editeur/consoliste .....

dark_omens

Citation de: dheen le Juin 11, 2014, 04:24:09 PM
...et quand je vois Splatoon par exemple je me dit que c'est vraiment une bonne idée, c'est vraiment en fps qui est abordable pour les petit enfant...

C'est exactement ce que je me suis dit...
Une sorte de tps en coop avec une composante stratégie non-négligeable. Le tout à la sauce Nintendo...

Je trouve cette idée juste brillantissime...