E3 2014 : Nouvelle désillusion ou rédemption ?

Démarré par Hobes, Avril 29, 2014, 03:58:14 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

http://www.gamespot.com/e3/gamespot-stage-1-2014/
3h11 environ : Demo de Guilty Gear xrd
Impressionnant !
On a effectivement rien vu des jeux lors des conf.
Putain de merde !

Tulkas

Regardez moi ca, s'est pas plus sympa qu'une conf.
Y du cosplay partout, Nintendo a vraiment apporté un gros souffle de fun sur cette E3. :lol:

Akṣobhya

Tu veux dire Sylhas il ENfonce bien la console. :o

mangoover

Je trouve pas perso, en plus c'est un des seul à la posséder...

Sylhas donne des notes moyennes + à 90% des jeux qu'il test, il sait juste pas noter en fait. Après les tests en eux mêmes ne sont pas mauvais (celui de W101 était assez élogieux et ne reflète pas la note).

Akṣobhya

Ouai mais sur les gros blockbuster des concurrents il lui d'encore plus bonnes notes tel FFXHD où il lui donne encore plus que l'original :/
Enfin à chaque fois que je vois un jeu Nintendo testé par lui je sais qu'il aura une sale note (vu que la moyenne JVC maintenant c'est 15).

Akṣobhya

Détails des figurines Amiibo (jeu de mot basé sur le Français "Ami").

Les figurines seront utilisables avec plusieurs jeux et non un seul !
Avec entre autre Super Smash Bros. et Mario Kart 8.
elles seront personnelles et les améliorations qu'elles subiront en jeu seront conservées.
Utilisable aussi sur 3DS avec un périphérique.

Titres à venir qui utilisent cette technologie

http://www.siliconera.com/2014/06/10/details-nintendos-new-figurines-also-headed-3ds-next-year/

slyt

Citation de: Démiurge le Juin 11, 2014, 01:26:55 AM
Détails des figurines Amiibo (jeu de mot basé sur le Français ami)

J'aurais plutôt dit basé sur l'espagnol "amigo" :??:

pippoletsu

Faudrait aussi faire croquer les third party s'ils veulent que ce soit un succès.

Alphonse

Je précobande direct tous les amiibo compatibles MK8.

Gabora

Citation de: Tulkas le Juin 10, 2014, 11:41:22 PM
Si on est un minimum fan de Zelda, c'est un pure plaisir de fan service.

Pas trop d'accord. Le gameplay reste le gameplay absolument insupportable des Musou. Je suis fan de One Piece, et j'ai cru que j'allais me tirer une balle dans le Musou One Piece.

Pour Splatoon, ça m'a pas emballé plus que ça. Mais j'avoue détester les jeux multi online de toute façon. En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir quelque chose de différent chez Nintendo. A quand un jeu vraiment ambitieux par contre? C'est une autre paire de manche.

Pour Zelda, il sortira plus d'un an après Witcher 3, donc graphiquement je doute qu'il soit toujours impressionnant. Perso j'ai surtout peur de ce qu'il y aura dans le jeu. J'ai encore un tres mauvais souvenir de l'insupportable épée dans Skyward Sword qui n'arrêtais pas de résoudre les énigmes à ma place. Et le gameplay mal foutu m'avait fait lacher le jeu à la première Skultula ... Redonnez moi du Majora's Mask.

Sinon le Kirby Wii U, la télé ne servira a rien non ?  :D Premier jeu Wii U full Gamepad ?

Mais gros +1 sur le coté fun de la vidéo Nintendo, je me suis bien marré. Et Smash s'annonce toujours aussi complet. Mais c'est pas vraiment une surprise.

Overall très déçu niveau annonces surprises quand même.

sopor

Citation de: Gabora le Juin 11, 2014, 09:25:16 AM
Pas trop d'accord. Le gameplay reste le gameplay absolument insupportable des Musou. Je suis fan de One Piece, et j'ai cru que j'allais me tirer une balle dans le Musou One Piece.

Pour Splatoon, ça m'a pas emballé plus que ça. Mais j'avoue détester les jeux multi online de toute façon. En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir quelque chose de différent chez Nintendo. A quand un jeu vraiment ambitieux par contre? C'est une autre paire de manche.

Pour Zelda, il sortira plus d'un an après Witcher 3, donc graphiquement je doute qu'il soit toujours impressionnant. Perso j'ai surtout peur de ce qu'il y aura dans le jeu. J'ai encore un tres mauvais souvenir de l'insupportable épée dans Skyward Sword qui n'arrêtais pas de résoudre les énigmes à ma place. Et le gameplay mal foutu m'avait fait lacher le jeu à la première Skultula ... Redonnez moi du Majora's Mask.

Sinon le Kirby Wii U, la télé ne servira a rien non ?  :D Premier jeu Wii U full Gamepad ?

Mais gros +1 sur le coté fun de la vidéo Nintendo, je me suis bien marré. Et Smash s'annonce toujours aussi complet. Mais c'est pas vraiment une surprise.

Overall très déçu niveau annonces surprises quand même.

Mais qu'est-ce qu'un jeu vraiment ambitieux ? Nintendo travaille ses jeux autour du gameplay et du level design, leur ambition, elle est là. D'autres éditeurs ont pour ambition de proposer une narration ou un univers ambitieux. C'est juste des façons différentes de concevoir un JV. Ce qui me plait dans une conf Nintendo c'est que tu vois du gameplay (bon sauf Zelda), tu sais à quoi tu va jouer quand ailleurs tu sais juste ce que ça raconte.

Quant au Zelda, peu importe qu'il sorte après Witcher 3. Il ne jouera pas la même partition. Il jouera sur son gameplay et la féérie de sa DA. Dans un an, tu pourras toujours joué à MK8 et ce sera toujours visuellement réussi. Nintendo dimensionne ses machines pour ses jeux.
Skyward Sword remettait tous les joueurs au même niveau. Il fallait juste s'habituer au mode de contrôle (qui pour le coup, une fois maîtrisé fonctionnait très bien). Sur mes 60h, je n'ai pas rencontré le moindre souci.

Gabora

OOT et Metroid Prime étaient pour moi des jeux ambitieux. Des mondes immenses, un aspect technique renversant, c'était vraiment marquant !

Quand j'ai fait Skyward Sword, la taille ridicule de certaines zones m'avais justement fait un choc, j'avais l'impression de revenir en arrière. (Et j'ai été bloqué pendant facile 15 minutes à la première Skultula, rien a faire, j'ai pas réussi à l'allumer :') )

Un Starfox qui m'offrirais ce que Star Wars Rogue Leader offrait en Day One sur Gamecube, Un Pokemon RPG sur Wii U avec un monde à visiter en 3D, un Mario qui me fasse ressentir ce que je ressentais dans Mario 64 à l'époque. Je veux du AAA à la sauce Nintendo !

A la place, j'ai Toad et Yoshi. Je dois etre trop vieux. Mon âme trop corrompue.

sopor

Juste une question de taille et d'aspect technique donc. Ca va, l'E3 de cette année a du te plaire  ;)
Perso, je m'y suis emmerdé comme rarement.
Je crois pas que tu sois trop vieux, au contraire, juste dans l'air du temps, dans ce que veulent les gamers.

Gabora

Le Gameplay reste important, c'est un tout je dirais. Par exemple Skyrim m'a rendu fou tellement son gameplay est moisi. J'y ai quand meme joué une centaines d'heures car le plaisir de la découverte est énorme, mais c'est chiant à jouer.

Alors qu'a coté, l'immense Dragons Dogma m'a donné un plaisir fou  ;)

Bon j'ai aussi de plus en plus de mal avec l'absence de voix dans Zelda, mais c'est un autre débat.

Hobes

CitationAfin d'éclairer joueurs et journalistes, une interview de Sean Murray, fondateur de Hello Games, a été organisée pour répondre à de nombreuses questions durant une douzaine de minutes. En toute honnêteté, on y apprend des choses surprenantes ! Par exemple, le développeur nous explique que c'est une démo technique qui a été montrée pour illustrer l'univers qu'il construit, cependant aucun gameplay n'a réellement été fixé pour le moment et ils sont encore en phase de recherches.

http://www.indiemag.fr/news/e3-interview-du-developpeur-no-mans-sky

Ceci explique cela.