E3 2014 : Nouvelle désillusion ou rédemption ?

Démarré par Hobes, Avril 29, 2014, 03:58:14 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Rectification dans les commentaires de l'article:

"Alors juste en réaction à ce que j'ai lu sur twitter, je précise un truc :
Tout ce qu'on a vu dans le trailer était en effet du gameplay. Ce qui n'est pas fixé, ce sont les éléments de game design qui décrivent ce qu'aura à faire le joueur dans le jeu. Mes propos ont pu paraître confu et j'espère ne pas soulever une fausse polémique surtout. No Man's Sky a l'air de déchirer et n'allez pas croire qu'on boycotte^^"

Donc le gameplay serait là mais pas les objectifs de celui-ci. Il y a encore du boulot.

Hobes

Furtivement on a également eu le teaser de Doom 4 :

Présenté à la QuakeCon (comme c'est paradoxal, ça ne veut tellement plus rien dire leur événement) le 17 juillet prochain. Parce que là on ne peut clairement rien en dire.

Akṣobhya

Citation de: slyt le Juin 11, 2014, 06:15:52 AM
J'aurais plutôt dit basé sur l'espagnol "amigo" :??:

C'est ce qu'ils disent :o
Après ça marche pour les 2 langues...

Hobes

Mais... mais... nooooon. Lily Bergamo annulé pour Let it Die, le "truc" de Suda51 qui ressemble à rien.

Citation"... wait, me? Okay, if you'll allow me to explain it first," said Morishita. "Last year we announced Lily Bergamo, but as we continued with the development and continued with the plans, as a result of asking ourselves what kind of 'super action game' we should be making, it resulted in the 'sublimation' of Lily Bergamo becoming Let it Die."
http://www.siliconera.com/2014/06/11/happened-lily-bergamo-already-saw-let-die/#lliW4xCQalHC2hJP.99

Remplacer Yusuke Kozaki par un chara designer à la noix :| :| :|

pippoletsu

LordSinclair3DS

Citation de: pippoletsu le Juin 11, 2014, 02:06:54 PM
Je mets ça là parce que c'est trop d'amour à partager
http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20140610.OBS0026/e3-jeux-ringards-resultats-plombes-faut-il-enterrer-nintendo.html

Je veux bien qu'on n'apprécie pas tous les jeux de Nintendo, mais dire qu'ils font des jeux ringards... J'avoue ne pas comprendre.

LordSinclair3DS

Voici ma synthèse de l'E3 2014 en une seule image, basée sur la colorimétrie moyenne des jeux présentés.

JiHaisse

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Juin 11, 2014, 02:24:49 PM
Voici ma synthèse de l'E3 2014 en une seule image, basée sur la colorimétrie moyenne des jeux présentés.

Je sais bien que c'est pour plaisanter mais ta vision de la chose LordSinclair est tout aussi outrancière que celle de l'auteur de l'article.

J'ai moi aussi était assez peu emballé par Nintendo cette année. Encore du Yoshi, encore un Mario Party... moi j'en fait une overdose. Ca ne m'attire pas le moins du monde mais à la différence du monsieur je conviens tout à fait que ça plaira à d'autres et surtout que ça va dans une logique commerciale de contenter tout le monde (car sur la conférence y a des choses qui me plaisent).

Par contre chez Microsoft et Sony on a également vu des choses colorés (et pas qu'un peu, jette un oeil à Sunset Overdrive), des choses qui n'étaient pas que du panpanboomboom (Inside et Ori and the blind forest font partie de ce qui se fait de mieux en indé) comme le caricature certains. Tu veux de la création de niveau ? T'as du Project Spark (avec le retour de Conker) ou du Little Big Planet dont Nintendo s'est inspiré pour Yoshi et feu-Kirby. Du concept inédit ? Va voir du côté de Fable Legends avec la possibilité d'incarner le méchant contre plusieurs autres joueurs.

Ca ne t'attire pas ? Ok mais n'allez pas dire qu'il n'y a rien eu chez la concurrence. Evidemment ils ont mis en avant Call of Duty, Battlefield, Assassin's Creed... mais suffit de voir les meilleurs ventes aux USA en 2013 :

Citation1 ) Grand Theft Auto V
2 ) Call of Duty: Ghosts
3 ) Madden NFL 25
4 ) Battlefield 4
5 ) Assassin's Creed IV: Black Flag
6 ) NBA 2K14
7 ) Call of Duty: Black Ops II
8 ) Just Dance 2014
9 ) Minecraft (Xbox 360 edition)
10 ) Disney Infinity

http://www.computerandvideogames.com/445780/npd-best-selling-us-games-of-2013-revealed/

Tu ne fais pas une conférence pour les gens que nous sommes, tu le fais pour le plus grand nombre. Or le plus grand nombre aime ça.

pippoletsu

La DA en tissu, c'était déjà le cas dans Yoshi's Story sur N64,qq années à peine avant little Big planet.

Hobes

Yep t'as raison. Je disais juste que Nintendo avait dû s'inspirer de Little Big Planet (sans que ce soit négatif pour autant, toutes créations s'inspirent des autres).

Gabora

Ce qui déçoit aussi chez Nintendo, c'est qu'au final on se pose toujours la même question : qu'est ce qui va booster les ventes de la consoles hors Smash et Mario Kart ?

Toad ? Yoshi ? Kirby ? Je pense que la grosse majorité des joueurs étant intéressés par ces jeux sont des joueurs ayant déja acquis la console.

Et pendant ce temps, Ubi qui dis avoir des jeux en stock mais qui attend que la console se vendent mieux pour les sortir. Surement un Zombi U2 dans le tas.

Hobes

Pourquoi "hors Smash et Mario Kart" ? :o Ce sont les killers apps de la machine, on ne peut pas les lui enlever.

Ces titres là, avec Zelda, suffisent pour que les gens passent à la caisse. Ensuite les gens iront piocher dans le reste du catalogue à leur convenance.

upsilandre

Citation de: MykeHell le Juin 11, 2014, 12:41:12 PM
Rectification dans les commentaires de l'article:

"Alors juste en réaction à ce que j'ai lu sur twitter, je précise un truc :
Tout ce qu'on a vu dans le trailer était en effet du gameplay. Ce qui n'est pas fixé, ce sont les éléments de game design qui décrivent ce qu'aura à faire le joueur dans le jeu. Mes propos ont pu paraître confu et j'espère ne pas soulever une fausse polémique surtout. No Man's Sky a l'air de déchirer et n'allez pas croire qu'on boycotte^^"

Donc le gameplay serait là mais pas les objectifs de celui-ci. Il y a encore du boulot.

moi je dis quand meme vous emballez pas trop (je parle de facon général car je vois beaucoup de gens s'emballer sur ce jeu ce que je comprend), ce qui a ete montré a evidement ete soigneusement préparé et scripté, c'est bien pour donner une idée visuel mais ce que sera le jeu reste assez enigmatique. Je pense qu'ils ont des elements technique mais qu'ils savent pas trop quoi en faire et a raison car c'est a mon avis pas evident de transformer cette demo technique en veritable jeu.

Le procedural c'est pas non plus un truc magique, c'est claire que c'est un domaine qu'il faut explorer et qui reserve plein de bonne chose pour l'avenir mais jusqu'a aujourd'hui le procedural est avant tout consideré comme un outil du pauvre qui a pour fonction de produire beaucoup de contenu sans en avoir les moyens humains et financiers donc un truc ideal pour les indés.
Je pense que c'est pas la bonne approche, les indés permettent d'experimenter et de défraichir ce territoire peu explorer donc c'est une bonne chose mais je ne crois pas au fantasme du 100% procedural.
Moi j'attend le gros studio qui aura une approche comme cela tres procedural mais combiné a une grosse equipe tel que dans un AC ou GTA capable de produire enormement de contenu pour personnaliser l'environnement, les evenements... en surcouche par dessus une quantité infini de procedural pour donner vraiment l'illusion d'un espace a la fois infini et unique.
C'est cette combinaison qui a mon avis donnera un truc etonnant un jour mais le fantasme du jeu a échelle galactique qu'on produit a 3 j'y crois moyen mais je ne demande qu'a etre surpris