UEFA / FIFA / Règles et droits du foot, fair-play financier...

Démarré par Gmooron, Mai 18, 2012, 11:19:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est une mesure qui va surtout faire comprendre aux clubs endettés qu'on ne peut pas continuer comme ça.

Pougli Kun

Si tu peux m'expliquer à quel moment le Barca criblé de dette, mais qui a un chiffre d'affaire gigantesque, va être touché par la règle...

Pougli Kun

Enfin j'ai pas l'impression qu'ils comptabilisent les dettes du club dans le calcul quoi, enfin des dettes passées, si? :nerd:

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Septembre 07, 2012, 06:08:29 PM
Si tu peux m'expliquer à quel moment le Barca criblé de dette, mais qui a un chiffre d'affaire gigantesque, va être touché par la règle...

Je pensais pas forcément au Barça, plus à l'Atletico qui s'achète des joueurs par millions alors qu'ils ont 0€ dans les caisses et qui ne survie que grâce aux banques.

Hobes

Enfin tout ça c'est un pas vers une DNCG européenne comme je l'avais lu je ne sais plus ou.

Ryle

CitationKarl-Heinz Rummenigge, directeur exécutif du Bayern de Munich, ne semble pas apprécier le nouveau PSG. C'est-à-dire, le club le plus dépensier sur le mercato estival avec 105 millions d'euros investis, qui offre d'immenses salaires à ses stars. Pour le dirigeant munichois, c'est tout simplement l'oubli des mesures de fair-play financier prônées par l'UEFA. Il a exposé ses arguments dans les colonnes de L'Équipe :

« Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j'entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimović, j'ai mal au ventre. Sur un an, son salaire équivaut à celui de Javi Martínez sur cinq ans. Lorsque je regarde leurs dépenses, celles de Manchester City ou de Chelsea, je me dis que ces clubs ont des pertes considérables. Tous auront l'obligation de respecter les règles du fair-play financier qui stipulent que les pertes ne doivent pas aller au-delà de 15 millions d'euros par saison. C'est à l'UEFA de faire en sorte que ces clubs les respectent ou subissent des sanctions. Paris ne pourra pas dépenser 100 millions tous les ans pendant cinq ans, car on ne peut pas dépenser plus que ce qu'on a gagné. Ce que fait le PSG, c'est absurde. »

:prozac:

Ashura

Osé de dire ça vu comme le Bayern fait flamber les prix en Allemagne depuis pas mal d'années. Haters :leuv:

Spike Spiegel

CitationOL : Aulas attend beaucoup du fair-play financier et tacle gentiment le PSG

Jean-Michel Aulas et l'OL font partie des clubs pilotes qui testent les premières mesures du fair-play financier. Le président rhodanien espère que l'UEFA saura prendre en compte les particularités de chaque pays.

Jean-Michel Aulas n'est pas seulement le président de l'Olympique Lyonnais. Il préside également la commission finances de l'ECA (Association européenne des clubs). Ce qui fait de lui un relais privilégié de la future règle du fair-play financier mise en place par l'UEFA. Cette nouvelle donne du football européen ravit Aulas, qui a toujours mis en avant la bonne gestion financière de son club. « Je suis optimiste. L'UEFA a une telle volonté d'aboutir. Tous les clubs ont validé le principe du fair-play financier. Un certain nombre de normes comptables ont déjà été acceptées et il faut que les clubs jouent le jeu. Toutes ces mesures sont une chance à saisir pour éviter de se trouver dans une spirale qui pourrait tout dévaster ».

Aujourd'hui, il espère que le fair-play financier sera appliqué et respecté, malgré les législations différentes de chaque pays. « C'est ce que j'ai rappelé récemment à Michel Platini, le président de l'UEFA. Il faut qu'il y ait des interprétations dans l'application des règles », a-t-il indiqué dans les colonnes de l'Équipe. « Il ne faut pas privilégier les clubs qui ont les charges sociales les moins lourdes et les droits télé les plus élevés, comme en Espagne. Peut-être faut-il ainsi donner un peu plus de temps au Paris-Saint-Germain pour qu'il soit dans les clous du fair-play financier car, en France, on a des charges sociales plus lourdes qu'ailleurs ». Évidemment, le cas du PSG fait réagir Aulas, qui n'hésite pas à tacler gentiment le club de la capitale.

« Les Parisiens ont peut-être voulu gagner du temps. Je ne les sens pas prêts à entrer dans le dispositif total », a-t-il lâché, faisant référence au fait que l'UEFA dit ne pas avoir reçu les chiffres de la comptabilité parisienne. Ce à quoi le directeur général délégué Jean-Claude Blanc a répliqué : « Faux. On a rentré nos données comme l'ensemble des autres clubs concernés. On n'a pas besoin d'un test pour savoir ce qu'il faut faire ou pour être alertés. On connaît les règles. Je suis très confiant sur notre capacité à dégager les revenus en rapport avec nos coûts de fonctionnement et à être au rendez-vous du fair-play financier. » Prévu pour entrer en vigueur en 2013, le fair-play financier va-t-il redistribuer les cartes en France et en Europe ? Jean-Michel Aulas semble en tout cas l'attendre avec impatience.

Il aime bien entretenir le folklore en vannant de temps en temps et en jouant à la guéguerre mais en back, il défend quand même le foot français, sympa. :o

Pougli Kun

Aucun intérêt de lire ce que dit Aulas à part rire un grand coup, généralement il va dire l'exact contraire d'ici peu.


Spike Spiegel

CitationPrimes gelées pour 23 clubs

Les premières sanctions de l'UEFA au titre du fair-play financier commencent à tomber. L'instance européenne a annoncé ce mardi le gel des primes de compétitions européennes de 23 clubs pour la saison 2012/2013, en raison de retards de paiement. «Les clubs participants aux compétitions de clubs UEFA 2012-2013 devaient fournir des informations concernant l'état de leurs retards de paiement au 30 juin 2012, mesure faisant partie des demandes liées aux règles du fair-play financier et de licence des clubs 2012», explique l'UEFA dans un communiqué.
Beaucoup de clubs concernés par cette retenue de primes «dans l'attente de futures investigations» viennent d'Europe de l'Est. Néanmoins, quelques noms plus ronflants sont aussi visés : c'est le cas de l'Atlético Madrid, vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe cette année, ou encore de Fenerbahçe et de Malaga.


Les 23 clubs visés

Atletico Madrid (ESP)
Borac Banja Luka (BOS)
Buducnost Podgorica (MTN)
CSKA Sofia (BUL)
Dinamo Bucarest (ROM)
Eskisehirspor (TUR)
Fenerbahçe (TUR).
FK Vojvodina (SER)
Floriana (MLT)
Hajduk Split (CRO)
Maccabi Netanya (ISR)
Malaga (ESP)
Osijek (CRO)
Partizan (SER)
Rapid Bucarest (ROM)
Rubin Kazan (RUS)
Ruch Chorzow (POL)
Rudar Pjevlja (MTN)
Sarajevo (BOS)
Shkendija 79 (MAC)
Sporting Portugal (POR)
Vaslui (ROM)
Zeljeznicar (BOS)

Pougli Kun

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nouveau-sponsor-au-psg/314133

CitationLe Paris Saint-Germain serait en discussions avancées autour d'un énorme contrat de sponsoring avec une banque du... Qatar. Selon l'AFP, l'établissement financier serait prêt à investir entre 350 et 400 millions d'euros sur les quatre prochaines années, remplaçant notamment Fly Emirates, dont le contrat court jusqu'en 2014, pour... 3,5 millions par an.

Ces nouveaux investisseurs souhaiteraient notamment devenir le prochain sponsor maillot du PSG dès la saison prochaine et envisageraient également une opération de "naming" sur le Parc des Princes. Cet apport massif permettrait en tout cas au club de la capitale de se mettre en règle avec le fair-play financier et étendrait surtout sa puissance économique. Mais pour le moment, « aucun commentaire » du côté des dirigeants parisiens. (Avec AFP)



Shin


Pougli Kun

C'était déjà prévu t'façon, City va faire la même chose je crois, enfin moi j'attends surtout de voir la réaction de Platini :nerd:

Hobes

City a déjà fait la même chose avec son sponsors maillot à plus d'une dizaine de millions par an :capello:

Et rappel, ce n'est pas contre vous que cette réforme lutte mais contre un ensemble d'abus. Là il s'agit de sponsoring, y a rien de plus normal même si les sommes engagées sont... colossales.