Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Alphonse va passer toutes ses vacances en Chine maintenant :troll:

Alphonse

Je passe par Tokyo aussi :troll: Et j'ai fait l'Espagne, l'Autriche récemment :sol:

slyt

Citation de: mangoover le Mai 15, 2014, 12:42:35 AM
Je pars également au japon fin Juillet jusqu'à début Septembre  :cool:

Le mois d'août au Japon, je me souviens encore du bonheur de sentir la clim en entrant dans les magasins.
J'avais fait les îles Miyajima le jour le plus chaud de mon séjour... Jamais autant sué que ce jour là.

Jb

Je vais peut être aller au Pérou à la fin de l'été, mais très peu de chance car j'ai déjà réservé en Corse à la meme période :hmm:
Fait chier quand meme, ca sera pour une autre fois

Gmooron

En même temps c'est la saison des pluies à ce moment là, non ? :hmm:

pippoletsu

Citation de: Jb le Mai 15, 2014, 01:20:26 PM
Je vais peut être aller au Pérou à la fin de l'été, mais très peu de chance car j'ai déjà réservé en Corse à la meme période :hmm:
Fait chier quand meme, ca sera pour une autre fois
La Corse, je te déconseille.

Jb

Citation de: Gmooron le Mai 15, 2014, 01:47:46 PM
En même temps c'est la saison des pluies à ce moment là, non ? :hmm:

Je crois pas

Gmooron

A vérifier mais bon, ça commence à être la fin de l'hiver :ofou:

Bakappoi

Moi ce sera une semaine à Hong Kong en juillet.

Akṣobhya


Da Playa, MD

Road trip en Europe de l'est (Prague, Dubrovnik) la semaine prochaine. Faut que j'en reparle à mon pote pour confirmer.

Bakappoi

Citation de: Démiurge le Mai 16, 2014, 01:10:56 AM
C'est cool Hong Kong :cool:

Ce qui sera moins cool c'est l'humidité :caverne:

Akṣobhya

Y étant aller au mois de Février/Mars; je ne sais pas à quel point c'est humide en été.

Sam

Citation de: mangoover le Mai 15, 2014, 12:42:35 AM
Je pars également au japon fin Juillet jusqu'à début Septembre  :cool:

Quelqu'un a déjà été (Démiurge si je me souviens bien)? Vous connaissez de bons sites pour réserver des maisons "traditionnelles" à tokyo et kyoto? Un bon ryokan? Des trucs sympas à faire qui sont pas prisés par les touristes?

Je pense me faire une semaine à kyoto, une autre en voyageant à Hiroshima, Kobe, Nara... Et 3 semaines à Tokyo tout en bougeant à droite à gauche (yokohama, fujisama...).

J'ai un budget de 4000-4500eur, pour 5 à 6 semaines. On peut vivre confortablement avec ca?
Je veux dire: manger dans des restos une fois par jour environ (pas des trucs de luxes ou gastros),  avoir un bel appart/maison typique, dormir dans des hotels ou ryokan sympas, utiliser les transports, ramener des souvenirs, payer les visites...

3 semaines à Tokyo ça me parait beaucoup trop long. En comptant Kamakura, Nikko, Yokohama, je compterais sur 10 jours environ.

La semaine à Kyoto, c'est bien, mais il vaudrait mieux compter Nara, Himeji, Osaka et Kobe (si tu y tiens vraiment) dedans à mons avis. Peut être un plus du coup.

Hiroshima tu as besoin de deux jours pour faire le tour.

Après au Japon ça dépend de ce que tu veux voir, mais tu as des trucs sympas et pas forcément très visités par les étrangers: Kanazawa, Takayama, Shirakawa-go du côté de Chubu par exemple. Si tu aimes les volcans, je te conseille de passer par Kyushu pour voir le mont Aso. En plus c'est une bonne occasion de profiter de super onsens (je recommande Kurokowa perso, mais pas très loin il y a Beppu qui est assez connu).

Question budget, compte entre 500 et 1000 yen pour le déjeuner, entre 1000 et 2000 pour dîner (il y a beaucoup plus cher, et il y a moins cher, mais bon...). Pour le train, l'indispensable du touriste étranger c'est le JR pass (www.japanrailpass.net), qui te permet d'emprunter tous les trains JR (équivalent de la SNCF au Japon pour faire simple), sauf les shinkansen les plus récents. Je te déconseille de le valider pour Tokyo, mieux vaut plutôt l'utiliser pour les semaines ou tu vas voyager sur de longues distances.

Pour Tokyo, sur ta période, je te conseille ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Seishun_18_Ticket, bon rapport qualité/prix.

Par contre la période risque d'être un peu chère: ça correspond à la période d'Obon (une semaine mi août en gros) où les locaux ont l'habitude de prendre leurs vacances. C'est donc blindé...

Akṣobhya

Ah voilà je retrouvais plus le nom du pass... qui est très joli soit dit en passant.