Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Cathay Pacific > tout le reste :ofou:

Futch

pippoletsu

Tu es donc pro ana ? Tu n'as pas honte ?

Futch

J'ai même un bracelet rouge. Tout est lié.

pippoletsu

Gabora

C'est parti pour Montreal et New York, avec le 4th of July sur place ça risque d'être sympa !

Meme si en vrai j'ai envie de retourner manger du curry à Tokyo :slurp:

@ dans 2 semaines la team, merci de ne plus jouer au Plus Musical en mon absence.

CrichtonCrais

Sympa Québec City, sympa. Ça serait bien que j'arrive à y rester.

Yao

Je décolle demain pour la Grèce !  :ninja: :ninja:

Au revoir !

CrichtonCrais

Yao

Et voilà de retour à la maison !
Quelques souvenirs ! (avec la musique de Saint Seiya of course !  :nerd: :ninja:)

De nos pire point de vue de touriste, on n'a rie ressenti !
Après sorti des endroits un peu moins touristique, c'est quand même un peu la misère et pleins de boutiques sont fermées...

Sinon on n'a pas échappé aux touriste français limite con, pardon mais je vous fais un topo :
On est en terrasse sur le port dans un restau et derrière nous un groupe de français, à côté d'eux une table avec des touristes chinois. Qu'est-ce que l'on entend du côté de la table des français :"Ils parlent le niakwé, imitation bien raciste de parler, konishiwa", etc... Avec des enfants à table... Bref...

Perso j'ai trouvé certains Grecs bien fourbes sur le coup lorsqu'il s'agit de rendre la monnaie ou les taxis !
Bon ma copine me sort c'est le côté méditerranéen... Perso je ne connaissais pas ça...
Je suis plus "japonais" dans mon fonctionnement on va dire ! :D

Et le truc qui m'a rendu ouf c'est cette manie des gens de tripoter la tête de mon enfant !! J'avais envie de les buter ! Ça part d'une bonne intention mais je trouve ça intrusif...  :sayan: :sayan:
Après on a attiré que des sourires ! Je vous avoue que je me demandais comment j'allais être perçu niveau différence mais avec lui, c'est passé comme une lettre à la poste ! :p

En parlant de notre petit, pfiouu partir avec un enfant de 3 ans, j'ai pété des câbles !! !! Vous gérez comment vous ?
Bon après ils nous a suivi sans broncher, il a bien marché mais à côté, c'était les tranchés par moment !!

CrichtonCrais

Sympa ton retour sur la Grèce !

Ashura

L'Islande est pour très bientôt (moins de 2 mois), et parallèlement à ça j'ai quasiment fini d'écrire mon voyage au Japon :nerdfou: Réservation des billets en Novembre, c'est plus très loin. Ca devrait avoir cette tête-là:

7 jours à Kyûshû (hébergement dans 3 villes différentes) répartis comme ça:

- Kurokawa onsen dès le lendemain de l'arrivée, pour se relaxer après un long voyage (avion + 8h de train dès l'atterrissage sauf si j'arrive à avoir un vol pour Osaka, "seulement" 4h dans ce cas)
- Kumamoto et Yame
- Aso et le mont Takachiho
- Kagoshima
- Fukuoka et les glycines de Fuji Kawachi en fin de journée
- Nagasaki
- Beppu onsen

Ensuite 8 jours à Osaka, c'est la partie "redite" du voyage vu que ce sont des lieux déjà vus mais pas forcément dans de bonnes conditions:

- Himeji
- Hiroshima
- Okayama
- Matsue
- Koyasan
- Toyama, j'espère aller jusqu'à la route de Tateyama Kurobe et ses murs de glace
- Kyoto (fushimi/higashiyama/tôji)
- Osaka

4 jours à Nagoya, complètement nouveau là pour le coup:

- lac Biwa, ville de Nagahama
- Takayama et surtout le village d'Ogimachi
- Matsumoto pour le meilleur.chateau.jamais
- Nagoya, visite rapide et journée au parc d'attractions de Nagashima avec certaines des plus grandes montagnes russes au monde

Et enfin 10 jours à Tôkyô pour clore le voyage:

- plage sur la péninsule d'Izu, probablement Shimoda
- Mito et Fukuroda, pour les champs de fleurs d'Hitachi Seaside Park :leuv:
- Okutama
- Enoshima
- FujiQ, encore un parc d'attractions mais avec vue sur le Fuji cette fois :o
- lacs Motosu et Shoji
- journée relax près du Tôkyô Dome au SpaLaqua et match des Giants en soirée
- rejournée relax à Odaiba
- Yokohama + café Kashiwa en soirée, je vous laisse regarder le concept est assez marrant
- journée Tôkyô avec Harajuku - Ikebukuro - Yanaka Ginza, enfin ça sera selon les idées
- retour :( l'avion n'étant qu'à 21h, ptet le temps de gérer un truc en matinée quand même.

Bref j'ai déjà hâte :leuv: Beaucoup moins urbain que le premier voyage, bien plus axé sur la nature et les paysages. Si vous avez déjà visité l'une de ces villes (les moins connues) je suis preneur de tout conseil :o

pippoletsu

Je ne vois pas Odaiba. Voyage pourrie.

Futch

Si si, une journée relax.

Tu pars avec quelle compagnie et tu repars de quel aéroport ?

Sinon pas mal du tout comme programme.

pippoletsu

J'ai fait Osaka Paris au retour de notre voyage d'ailleurs.