Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Ashura

J'ai profité de la revente de mes mangas et des taux assez avantageux pour aller changer mon pognon en yen (ça m'évite au passage la tentation de claquer tout ce liquide dans autre chose entre temps), j'ai un petit pactole de presque 40 000Y là :cool:

Et vu les frais d'enculé que pratique ma banque, je referai sûrement un gros retrait avant de partir.

Titikaka

Tu as changé à combien sans indiscrétion? 0,82€ pour 100 Yen en ce moment à Nantes.

Ashura

101.4€ pour 13000 yen, donc 0.78€ pour 100Y si je ne m'abuse.

Gabora

Citation de: Gabora le Janvier 31, 2016, 08:51:54 AM

Sinon un tout autre sujet mais qui peux interesser tout le monde ici, connaissez vous Number26 ? C'est une banque en ligne allemande qui permet d'avoir gratuitement une Mastercard et surtout qui permet de faire des retraits gratuits dans le monde entier. Fini les frais abusifs !

http://www.numerama.com/tech/141983-number26-2-au-quotidien-avec-une-banque-sur-smartphone.html

http://lesacados.com/ne-plus-payer-de-frais-bancaires-en-voyage

:slurp: :o

Ashura

Ouais j'avais vu mais flemme d'ouvrir un compte en fait :ofou:

Gabora

Haha ça peux être un frein mais à part ça, la banque à l'air bien sympa et de qualité niveau services en ligne.

Sinon j'avais fait mes changements de devises au comptoir ci dessous à paris, j'avais eu un excellent taux à l'époque :

http://www.comptoir-francais-de-lor-75.fr/

J'avais d'abord demandé leur taux par email. Et pas de frais bien sur.

Ashura

Après pas mal d'hésitation j'ai décidé de m'offrir un GROS craquage. Pas financier, juste un craquage qui va me faire faire 8h de train dans la même journée. Je vais profiter de l'endroit 3h grand max, mais si la vue est telle qu'annoncée ça sent le #noragrets :leuv2:

Gabora

Ashura

Je garde quelques secrets histoire que les lecteurs aient la surprise :cool: En tous cas sur 30 jours, j'en avais 15 de "redite" au départ et là je suis passé à 10, sachant que sur les 10 y en a quand même 8 ou 9 où je vais faire des trucs nouveaux, explorer un peu mieux des endroits que je n'avais que survolés la dernière fois.

Pour l'instant la préparation du site avance, j'ai passé 3h à faire des icônes de trains là :ninja:

Ashura

Je viens de réaliser que la journée à Yakushima que je m'étais prévue allait me coûter 150€ de transport en ferry ^^ Bon bah on va trouver autre chose hein.

Sam

Yakushima il faut prévoir deux jours en plus, parce que c'est relativement long quand même. On a fait 2 nuits 3 jours avec un pote sur place, avec une journée rando (7h au total au lieu des 10 ou 12h "recommandées", pour aller jusqu'aux cèdres et en revenant par la forêt de Princesse Mononoke :nerd: ), et une deuxième journée tranquille avec kayak et onsen au bord de mer :sol:

Ashura

Ouais là si je devais y aller ça serait une journée, pas le temps pour plus :/ Et visiblement t'as vite fait de te retrouver piégé si tu fais pas gaffe (voir un peu avant 10mn):

Bon bah du coup je ferai un petit tour au pied du sakurajima, et je rentrerai sur Hakata dès le soir ça me fera moins de train le lendemain.

Sam

Si tu as du temps du coup, tu peux passer par le mont Aso, perso j'adore ce coin, bien plus que Sakurajima d'ailleurs :o

Ashura

Depuis Kagoshima ça va faire loin nan ? Je serai pas loin (je passe une nuit à Takachiho après avoir profité des gorges) mais je crains que pour le mont Aso ça fasse juste :/ D'ailleurs il est à présent interdit de s'approcher du cratère, ça retire pas mal d'intérêt du coup. Y a le mont Kirishima qui pourrait être intéressant sinon...

Et dans Kagoshima même, rien de particulier à faire ? J'ai entendu du bien du sengan-en, je sais pas si ça vaut le coup.

Sam

Ca dépend de par où tu passes, tu peux faire Kumamoto - Aso - Beppu - Fukuoka en bus par exemple, c'est pas infaisable. Je sais pas trop en passant par Takachiko par contre...

L'attrait d'Aso c'est pas trop le centre du cratère, c'est le paysage, vu que le cratère "ancien" fait entre 10 et 20km de diamètre je crois. C'est super beau. t'as Kurokawa pas loin qui est super sympa pour passer la nuit.