Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Steph le Juillet 16, 2025, 08:30:45 PMJe prends note pour les deux lieux merci ;)

Pour les billets j'en ai vu même à moins de 700€ au départ de Paris mais avec des escales de 11H à 17H à chaque fois à Shanghai (et s'ils refusent l'autorisation de sortie pour se promener... paye ton ennui) et arrivée "tardive" à Osaka. Sachant que je dois rajouter du train, de l'hôtel pour monter à Paris.
Bon là on est déjà repassé sur du 850-900e minumum.

Au départ de Lyon il y a un vol à moins de 1200€ avec Emirates. Je suis à un peu plus de 2H de voiture de l'aéroport, c'est plus cher mais plus flexible et j'arrive plus tôt.

Je vais guetter tout ça tranquillement. J'aime bien cette phase
Et tu laisses ta caisse à l'aéroport ?

pippoletsu

Citation de: Gabora le Juillet 21, 2025, 09:27:34 AMC'est pas vraiment ton empreinte carbone qui changera quoi que ce soit au climat honnêtement. C'est un combat perdu d'avance face à ceux qui prennent leur jet privé plus souvent que ton vélo.
Oui mais si on pense tous comme ça, personne fait aucune effort.
Moi chuis comme Jihaisse, le Japon c'est 2026 ou 2027 avec les gosses puis plus d'avion pdt 5 ans mini.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2025, 09:41:38 AMOui mais si on pense tous comme ça, personne fait aucune effort.
Moi chuis comme Jihaisse, le Japon c'est 2026 ou 2027 avec les gosses puis plus d'avion pdt 5 ans mini.

Je continue de penser que c'est un combat perdu d'avance. La majorité du grand public a d'autres problèmes dans leur vie pour aller se priver de prendre l'avion pour voyager. Et avec les pays qui commencent a lacher le nucléaire pour repartir sur des energies fossiles... La planète est foutue, game over my friend.

JiHaisse

La planète elle est pas foutue elle s'en cogne de nos histoires. Contrairement à nous elle s'en remettra tranquillement.

Mais ce raisonnement je le connais et il ne m'intéresse pas trop, la majorité du public ne prend pas l'avion, un bengali est beaucoup moins émetteur que toi.. Mais peu importe, ça nous regarde. :jap:

Pippo : Amen, ça devrait se passer comme ça. Ceci étant dit c'est pas évident, je regardais l'empreinte d'un voyage à 4 au Japon, 10 tonnes tout de même, ça prendrait du temps à éponger. Bon après si tu manges plus de viande t'as limite le multi-pass :nerd:

pippoletsu

Citation de: Gabora le Juillet 21, 2025, 09:47:46 AMJe continue de penser que c'est un combat perdu d'avance. La majorité du grand public a d'autres problèmes dans leur vie pour aller se priver de prendre l'avion pour voyager. Et avec les pays qui commencent a lacher le nucléaire pour repartir sur des energies fossiles... La planète est foutue, game over my friend.
Les humains sont over dans la situation actuelle, pas la planète.
Et j'ai des gosses donc après moi le déluge, je peux pas. Et même sans gosse de toute façon.

Futch

Déjà faire des gosses c'est balancer de l'empreinte carbone :nerd:
Apres tout ce que j'ai pris comme avion pour le boulot dans ma vie passée, j'ai décidé de ne plus le prendre pour les vacances. Alors ouais ça me soule de ne pas aller au Japon, mais je me dis que j'y retournerai un jour, mais pas dans l'immédiat.
On peut se dire que c'est peine perdue, mais si personne n'agit alors rien ne se passera. Je crois encore à la conscience collective.