Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)

Démarré par Akṣobhya, Juin 02, 2014, 10:49:25 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya



Site Officiel: http://witchmarsh.tumblr.com/

Développeurs:
Inglenook

Plateformes:
PC & MAC
En pourparlers pour Steam, ils le prévoient pour Linux et pensent à des versions PS4 / Wii U / VITA.

Synopsis:
L'aventure débute en 1927 dans le Massachusetts après une vague d'enlèvements. Votre équipe de détectives mènent l'enquête dans une affaire qui mêlera du Lovecraft (épouvante) et Wodehouse (humour). Vous aurez à chercher des indices et à les interprétés et ils donneront la voie à suivre. Cela influencera la réputation de l'équipe.
Il y aura différents choix de réponses avec donc des dialogues différents à chaque parties; par exemple de dialogues possibles:
http://inglenook.co/witchmarsh_d_graph.png

Gameplay:
Action - RPG se déroulant dans les années 1920, il sera jouable à 4 en Solo ou en Co-op !!!
En solo vous pourrez changer entre vos 4 persos à tous moments !

Tout d'abord vous choisissez votre équipe parmi les 11 (voire 13) classes jouables

De gauche à droite: Gentleman, Mécano, Moose, Batteur (Stretch Goal), Trappeur, Détective Privé, Conservatrice, Gardienne, Alchimiste (Stretch Goal), Illusionniste, Scribe, Aubergiste, Barde.

Ensuite vous créerez le personnage en lui donnant des Avantages (Perks), des Compétences, répartir ses points de Statistiques, etc...



Chaque personnage se verra assigné 1 Grand Avantage et 2 petits. plus vous augmenterez de niveaux, plus il y en aura de disponibles.
Quelques exemples d'avantages:


En fonction de comment vous orientez votre personnage vous débloquerez des Avantages Alternatifs de Personnages qui renforceront certains de leurs attributs et changeront leur apparence.
Ici avec la Conservatrice qui gagne donc en capacités à trouver les Indices et Preuves (Miss Marple ???)



Compétences:
Vous aurez à répartir vos points de statistiques dans 6 Facultés:
- Eau
- Feu
- Lumière
- Ténèbres
- Force (Combat / Terre / Télékinésie)

Et 6 Attributs:
- Might
- Craft
- Spirit
- Agility
- Senses

Remarque: La Mécano n'apprend pas de facultés mais à la place peut créer différents gadget en utilisant la Science.

Par exemple avec des points dans Might + Feu on aura une Hache de Feu


Avec 12 Points dans Eau et 15 Points dans Craft cela débloquera la compétence Sol Gelé


Il y aura 50 Compétences de base, d'autres pourront être ajouté en fonction de la somme collectée !
L'arbre des Compétences sera commun avec quelques ajustements en fonction des classes pour coller au mieux.

Musiques:
Les musiques seront dans une ambiance Jazz pour coller à l'époque, et seront composées par Francisco Cerda, qui a fait celles de Gunpoint et Jamestown.

Le 18ème Amendement fut très efficace

Kickstarter et Paliers:
Ils ont commencés à développer le jeu sur leur temps libre, mais le financement Kickstarter permet d'augmenter l'équipe, de recruter et donc de pouvoir consacrer plus de temps au jeu, l'encodage, etc...
Le jeu fut prévu pour les 13 Classes et les 80 Compétences, mais ceci ne sera réalisable qu'avec les fonds nécessaires.

Les Paliers

- 50 000£
Le Jeu réalisé

- 70 000£
Mode Hardcore + Avantages Alternatifs de Personnages

- 90 000£
Alchimiste disponible + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 60)


- 120 000£
Mode Freelancer: un nouveau Mode Multijoueur et Survival.

- 130 000£
Recrutent un nouvel Artiste + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 70)

- 145 000£
Plus de Musiques seront composées pour chaque niveaux.

- 150 000£
The Brackish Abyss: un nouveau mode scénario avec ses nouveaux ennemis, sa propre histoire et ses propres quêtes
+
Nouvelle Classe

- +175 000£
Encore plus de contenu !!!


Pour savoir combien donné et quel somme de dons vous donneras quels bonus c'est ici:
https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh/posts/853870

Avec par exemple le Bestiaire offert en PDF, la Bande Son, les Clefs BETA, etc...

Hobes

Aller hop, j'ai mis ma petite pièce comme c'était prévu.

Passé les graphismes passe-partout, le jeu est super ambitieux dans le fond. J'espère vraiment que l'aventure d'un point de vue narratif vaudra le coup. En tout cas dans l'idéal il faudrait pouvoir atteindre le dernier palier (175K£) pour avoir un jeu "complet".

Akṣobhya

#2
Merci Hobes ! :jap:
Comme ça tu as un article type à diffusé un peu partout (Facebook, Twitter, Gamekult, etc...) !

C'est vrai que les graphisme auraient gagnés à être plus travaillés et détaillés mais vu que l'ambiance à l'air d'être là !!!
Effectivement se serait bien qu'ils aient les moyens de développés le jeu prévu à la base !
Enfin il va bientôt arrivé sur Steam Greenlight, ce qui va lui donné une sacré pub !

glen


Akṣobhya

Tu penses déjà à quelle classe ???

Le jeu est prévu pour Décembre 2015 donc tu as le temps mais la campagne s'arrête le 15 Juin :)

glen

Je backerais pas par contre, je prendrais ça sur steam, après avoir lu des reviews :o

Akṣobhya

En parlant de Reviews y en a déjà une sur le projet:
http://www.savecontinue.com/2014/02/indie-spotlight-witchmarsh/

Je me demande quand il sera enfin sur Steam Greenlight???

Akṣobhya

MàJ 7:

- Ils ont dépassé les 70 000£ donc les Avantages Alternatifs de Personnages et le Mode Hardcore sont validés !


Trappeur Bucheron: Compétences bonus au corps à corps
Marin: Ne peut apprendre que des compétences d'Eau et de Combat. Les compétences d'Eau sont boosté.

Mode Hardcore: ici la mort est définitive pour chacun de vos Enquêteurs, faites attention !

Exploration


Il y a une Mappemonde et la ville sert de hub répartie en 3 Zones:

En travaillant pour la Société d'Histoire on découvrira le passé de la ville.

Indices:

En parlant aux NPC, en explorant l'environnement ou encore en vainquant des ennemis vous obtiendrez des indices.


Ici vous trouvez une lettre adressé au nouveau propriétaire du Belfry Manor en bordure de ville.



En fonction de la difficulté il y a aura un taux de drop différent.
Plus vous avancerez dans le jeu et plus il baissera donc farmez sur le moment.

https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh/posts/867814?at=BAh7CDoMcG9zdF9pZGkD5j0NSSIIdWlkBjoGRVRpA9rLXkkiC2V4cGlyeQY7BlRJIhgyMDE0LTA3LTA2IDA4OjU2OjU3BjsGVA%3D%3D--a06eb181c22de52fbea64b75b1247a150280022d

Hobes

Du coup le jeu a été financé. Je ne sais pas si tu as vu, le montant Paypal est assez faible (£3890), pas de quoi passer un palier supplémentaire.

Akṣobhya

Oui ;)
Je m'apprêtais à faire une news pour inclure les MàJ 8 et 9.
Ça fait bizarre mes anciens projets Kickstarter avaient dépassé LARGEMENT les paliers.
Enfin il a quand même obtenu le double de financement et de quoi avoir 1 nouvelle classe.
Mais dommage on n'aura pas le scénario supplémentaire :(

Étrangement même sur Guerre des Consoles sur JVC j'ai eu aucun troll :|
Et sans eux aucun moyen de faire garder le Topic sur la page principale.

Hobes

#10
Ils viennent de fermer les paiements via Paypal qui permettaient de poursuivre la campagne de financement. Du coup y a eu des paliers de plus atteints mais pas tous. La question c'était que vas-t-il advenir des stretch goals non atteint ? La réponse :

CitationWhat happens to the stretch goals you didn't meet?

It's unlikely that the larger features will make the initial release, but we're definitely considering planning for DLC. It's far too early to make any promises.

Faut juste espérer que ce ne soit pas des DLC à la sortie mais bien plus tard.

Akṣobhya

Bah vu sa réponse sa dépendra des ventes j'ai l'impression.

Sinon j'ai eu droit à quel nom je souhaite mettre dans les crédits :cool:

Akṣobhya


Hobes

J'aime beaucoup. Comme l'indique le premier commentaire du Soundcloud, y a un petit peu de Grim Fandango (en même temps forcément, c'est du jazz).

Hobes

CitationStill no solid news on the full release date

A ce rythme, vivement 2048 pour la sortie :book:

D'ailleurs ils en ont profité pour montrer l'évolution des sprites depuis 2014 :