Uncharted 4 : A Thief's End (PS4)

Démarré par Hobes, Juin 10, 2014, 11:54:57 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Fallait bien un topic pour l'ultime épisode des aventures de Nathan Drake (dont la tête a bien changé).

Si j'ai vraiment peu apprécié Uncharted 3, je ne perd pas espoir avec celui là. Surtout après la vidéo au rendu inEngine au delà de tout ce qu'on a vu, tout support confondu :

Maintenant à voir comment ça rendra réellement quand on lancera le jeu... mais on part sur de bonnes bases et Naughty Dog est optimiste. D'ailleurs c'est l'occasion de remettre le post d'upsilandre qui me semble fort à propos :

Citation de: upsilandre le Juin 10, 2014, 02:18:15 PM
Uncharted 4 en 60fps? c'est tres etonnant. On ne peut pas etre l'etalon graphique de la generation et en meme temps etre un jeu 60fps, faut en general choisir l'un ou l'autre.
Donc c'est un pari risqué, moi ca m'interresse comme choix mais pas sure que les gens comprennent car ce que le joueur attend d'uncharted actuellement c'est surtotu les graphismes. On va forcement le comparer a du tomb raider, AC, gears of war, quantum break... alors qu'apparemment il va jouer dans une autre categorie (quoique gears of war en changeant de studio pourrait aussi changer sur ce point). c'est plus de 3x les pixels de Ryse, bon courage ND...

Bien sure je leur fais confiance, si ils visent le 60fps c'est qu'ils jugent que ca apporte plus que l'inverse aujourd'hui, meme visuellement notement en terme de sampling temporel (je les vois bien bosser sur un temporal AA ) ou de motion resolution (car c'est bien de parler toujours de resolution statique mais ca ne suffit plus, un decalage se creuse entre les 2)
Et niveau gameplay ca peut rafraichir la franchise et donner quelque chose de sympa mais plus que jamais va falloir attendre de l'avoir sur l'ecran pour juger le resultat final, c'est pas sur une video youtube qu'on pourra l'apprécier, je leur souhaite du courage pour reussir a communiquer sur cette subtilité, Ted price avait préféré jeter l'eponge.

Futch

Gabora

Uncharted 3 t'as vraiment pas plus ? Même si il est pas au niveau de la perfection Uncharted 2 (Level Design, Gameplay, Graphisme et effet de surprises combinés pour en faire une tuerie totale, j'ai trouvé quand même Uncharted 3 très solide.

Certains passages sont vraiment très marquant (le bateau et le désert  :love:)

Par contre, fallait y jouer "post" patch, qui rétablissais le système de visée de U2.

Très hâte de voir ce qu'ils nous ont concocter !  J'ai besoin de ma dose de "no no noo noo NOoo !!"

sopor

Citation de: Gabora le Juin 11, 2014, 09:43:20 AM
Uncharted 3 t'as vraiment pas plus ? Même si il est pas au niveau de la perfection Uncharted 2 (Level Design, Gameplay, Graphisme et effet de surprises combinés pour en faire une tuerie totale, j'ai trouvé quand même Uncharted 3 très solide.

Certains passages sont vraiment très marquant (le bateau et le désert  :love:)

Par contre, fallait y jouer "post" patch, qui rétablissais le système de visée de U2.

Très hâte de voir ce qu'ils nous ont concocter !  J'ai besoin de ma dose de "no no noo noo NOoo !!"

Perso, j'ai vraiment trouvé UC3 mauvais (sans idées, sans rythme, une vitrine techno rien de plus) alors que j'avais adoré le 2 (même si level design et gameplay c'est vraiment pas ce que je retiendrais pour les jeux de ND). J'ai un petit espoir pour le 4 puisque l'équipe du 3 a plus ou moins été écartée.

minikenshin

Futch

La CG je parle :tapie:
La mouche est super bien faite, l'animation du visage également. Si c'est de l'ingame c'est bleuffant. Mais j'en doute, malgré la mention comme quoi ça tourne sur PS4.

samizo kouhei

Naughty Dog a toujours été le studio qui maîtrisait le mieux la PS3. Je leur fais confiance, même si ce n'est pas le jeu qui me fera acheter la console.

pippoletsu

Citation de: Futch le Juin 10, 2014, 11:56:16 PM
De ce qu'on voit, c'est beau.
D'autant plus qu'habituellement, il n'y a pas de coupure entre les cinématiques et le moteur du jeu.

Shin

Ryle

CitationSpeaking to IGN, Nolan North explained that as far as he's aware this is the last title that Naughty Dog want to do in the series, and admitted he hopes no one else tries to continue the story without the studio.

"It's bittersweet but at a certain point you want to go out on top," North told me. "If this is the last one indeed, and I believe it's the last one - nothing's confirmed, but I believe it's the last one Naughty Dog wants to do, in which case I hope somebody else doesn't pick up the mantle because they've done it so well for so long - but yeah, it's one of those things where you just have to cross that bridge when you get to it.

"I like the idea of going out on top so we better do a hell of a job with this one... and it's already looking pretty good."

http://uk.ign.com/articles/2014/06/12/e3-2014-uncharted-4-star-thinks-its-the-last-one

Ca va dans l'idée que ce soit le dernier (comme le suppose le titre et les propos de Christophe Balestra)

Hobes

Tiens le jeu est sous titré "The Pirate King and the Final Secret Treasure" au Japon.

Possiblement présent à la conférence Sony du TGS d'ailleurs.

Futch

MykeHell

Oups.

http://www.gamekult.com/actu/uncharted-4-naughty-dog-prudent-sur-les-60-fps-A142877.html

Prochaine étape les bandes noires, parce que ça fait plus cinématographique ? :nerd:

Hobes

Le post d'upsilandre (dans mon premier message en haut) évoquait déjà ça. C'est un pari risqué, par sûr qu'ils y parviennent mais de toute façon c'est quelque chose qui se travaille jusqu'à la dernière minute donc on a encore le temps.

Et quand bien même il ne serait pas 60fps constant, tant que manette en main le gameplay suit, ce n'est que littérature. Qu'est ce que j'aimais ce temps ou personne ne parlait technique sauf cas ou il était évident que ça nuisait à l'expérience.

MykeHell

Je troll gentillement mais voilà, Naughty Dogs arrive avec ses gros sabots et se rends finalement compte que faire des miracles sur un système à 400€ ce n'est peut-être pas possible. Je ne dis pas que ce sera pas intéressant à jouer parce qu'à 30i/s (j'ai passé cette étape de guéguerre mais la technique m'intéresse et puis je me doute qu'ils bossent dessus), je dit juste qu'il faudrait que les développeurs arrêtent leur déclarations à la va vite pour ensuite se noyer dans un flot d'excuses toutes aussi bidon les unes que les autres.