Uncharted 4 : A Thief's End (PS4)

Démarré par Hobes, Juin 10, 2014, 11:54:57 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

De plus en plus sceptique devant ce jeu quand même...

sopor

Citation de: Kaji le Mai 12, 2016, 04:34:38 PM
Tellement pas d'accord sur le fait que ça soit le pire début d'un Uncharted. :o

Au contraire, je trouve qu'il y a sur ces chapitres un joli gap narratif, où l'on ressent toute l'influence que The Last Of Us a eu sur le jeu. Alors oui, y'a énormément d'exposition (surtout au chapitre 4) et certains peuvent ne pas y retrouver leur compte, mais c'est la première fois, pour ma part, que la franchise approche d'une maturité narrative.

Du 1 eu 3, le scénario d'un Uncharted était efficace mais prétexte aux fusillades et à l'escalade. Là, ça a quand même foutrement plus de consistance. Surtout dans l'exécution.

Dans l'exécution oui, notamment le rythme des scènes, le placement caméra, tout ça appuyé par un acting excellent et un boulot sur les visages assez dingue. Mais nous coller un flashback enfance façon relation entre frères pour les nuls et une scène de canapé digne d'un Brendan Fraser, je vois plus trop la "maturité narrative".
Je trouve ND bien meilleur quand ils orchestrent le ballet à 3 en Italie : Nate, Sam et Sully.

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Mai 12, 2016, 11:23:50 PM
De plus en plus sceptique devant ce jeu quand même...
A quel niveau ?
Perso je kiffe complètement et pourtant je ne suis pas des plus grand fan du jeu après un 3 que je n'ai pas fini et qui m'est tombé des mains assez rapidement...

Futch

J'aime depuis le début malgré un prologue poussif.
Par contre les voix on ne les entend pas super. J'en suis à me dire je ne vais mettre les sous-titres alors que ça va gâcher l'écran :(

pippoletsu

Citation de: minikenshin le Mai 13, 2016, 01:11:27 AM
A quel niveau ?
Perso je kiffe complètement et pourtant je ne suis pas des plus grand fan du jeu après un 3 que je n'ai pas fini et qui m'est tombé des mains assez rapidement...
J'ai l'impression que c'est un tutoriel géant en permanence, le tension est quasi-nulle.
Ça me fait le même effet que Gears of War 3, tout est vu et revu, c'est exactement la même chose en toujours plus gros et toujours plus beau.
Je vais aller au bout, ça ne demande aucun effort et j'espère rencontrer encore des lieux sublimes, mais en effet la formule est définitivement cuite pour moi.

minikenshin

Ah oui tout a fait d'accord. Perso je le fais pour le visuel, le reste est anedoctique je le sais très bien...

Drizzt_daermon

Citation de: pippoletsu le Mai 13, 2016, 07:35:30 AM
J'ai l'impression que c'est un tutoriel géant en permanence, le tension est quasi-nulle.
Ça me fait le même effet que Gears of War 3, tout est vu et revu, c'est exactement la même chose en toujours plus gros et toujours plus beau.
Je vais aller au bout, ça ne demande aucun effort et j'espère rencontrer encore des lieux sublimes, mais en effet la formule est définitivement cuite pour moi.
Un peu moins de tension que dans la cathédrale des profondeurs peut être?  :D

pippoletsu

Ben tu fais bien d'en parler, je suis persuadé que si je n'étais pas en plein DS3, je serais sans doute plus réceptif...

Drizzt_daermon

C'est assez peu étonnant dans la mesure où lorsque j'ai découvert le premier DS, je suis devenu totalement monomaniaque pendant 3 mois. Impossible de me lancer dans un autre titre sans le trouver un peu fade et sans enjeu. Ca passe avec le temps mais j'ai plusieurs amis qui ont vécu le même blues pendant leur expérience prolongée de Souls.
Désolé pour le HS...

glen

Pour Uncharted 3 déjà, beaucoup n'en pouvaient plus de la formule et avaient été un peu déçus.. alors que c'est le meilleur des 3 (le 2 était déjà excellent mais le 3 comporte deux fois plus de scènes cultes.. le bateau entrain de couler, le château en flammes, le cache-cache avec le char, l'avion-cargo qui se vide en plein vol, la zone du port, l'arrivée dans le désert, Nathan môme et Sully, la course-poursuite à cheval... :bave: ). Perso j'avais enchainé les 3 en l'espace d'un mois, pas eu le temps de me lasser de la formule et je garde un super souvenir du 3ème épisode.

pippoletsu

Ayant fait chaque Uncharted quasi à sa sortie, ça a bien sédimenté à chaque fois.
Le 3 je l'ai refais bien plus tard avec ma femme et finalement ça m'avait moins ennuyé qu'au 1er Run.
Mais là franchement, je lis toutes les intentions comme s'il y avait une obligation à ressentir la même chose que tout le monde aux mêmes endroits.
C'est pas un scandale dans le JV hein, mais je vois tellement tout venir 2h avant que je ressens rien au moment où on prétend me donner un moment de bravoure ou juste un petit kiff.
En fait, jusque là, tout est sur le modèle de la scène avec le pistolet à balles en mousse du chapitre 4 :(
Je dois être mort dedans :(

Steph

Citation de: glen le Mai 13, 2016, 09:09:55 AM
Pour Uncharted 3 déjà, beaucoup n'en pouvaient plus de la formule et avaient été un peu déçus.. alors que c'est le meilleur des 3

:jap:

Pour celui là ils ont clairement voulu commencer à un rythme plus calme à l'image du quotidien de Nathan. Ca pose une histoire "plus mature" avec des responsabilités qu'il n'avait pas avant, je trouve ça normal que ça ne pète pas directement, ou alors ils auraient du refaire un flashback comme dans le 2.

Par contre parfois ça traine quand même un peu trop et j'ai trouvé la séquence
Spoiler
en Ecosse
[Fermer]
un petit peu poussive à la longue côté exploration.

En dehors de ça je ne boude pas mon plaisir, l'aventure devient de mieux en mieux au fil de l'avancement :)

sopor

Citation de: Steph le Mai 13, 2016, 09:25:20 AM
:jap:

Pour celui là ils ont clairement voulu commencer à un rythme plus calme à l'image du quotidien de Nathan. Ca pose une histoire "plus mature" avec des responsabilités qu'il n'avait pas avant, je trouve ça normal que ça ne pète pas directement, ou alors ils auraient du refaire un flashback comme dans le 2.

Par contre parfois ça traine quand même un peu trop et j'ai trouvé la séquence
Spoiler
en Ecosse
[Fermer]
un petit peu poussive à la longue côté exploration.

En dehors de ça je ne boude pas mon plaisir, l'aventure devient de mieux en mieux au fil de l'avancement :)

Le problème c'est : tu explores quoi dans un Uncharted ? Le 4 a beau avoir ouvert son level design, si tu gardes le même game design, je comprends pas l'intérêt. J'ai fini le chapitre 8 hier (Ecosse) et ok le côté ouvert est sympa pour les approches des ennemis mais en termes d'exploration, en l'absence de craft, d'XP et de trucs sympas à trouver autre que des trésors inutiles, ça sert à quoi ? Une ou deux fois, chez ND ils se sont dits "tiens là on va mettre une arme différente", mais là plupart du temps tracer en ligne droite revient au même.
Bon au moins chez moi, le 4 efface le souvenir douloureux du 3 avec son découpage de chapitres à la rue et ses séquences inutiles (la traversée du désert...)

Steph

Alors oui effectivement, je "confonds" exploration et phases de plateformes, parce qu'au final on est effectivement pas dans une structure à la Tomb Raider (nouvelle génération j'entends) et tu as raison, on se ballade un peu pour du vent au final.

Si tu as terminé le chapitre 8 alors tu vas clairement entrer dans la phase où le jeu prend une tout autre ampleur :)

MykeHell