— Topic 3DS : Aucun lien, fille unique.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:42:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'en ai parlé déjà :(
Hyper décevant, très directif, très mal mis en scène, monté en puissance arbitraire...
J'ai revendu le jeu.

Les précédents par contre sont de bons petits RPG portables.

glen

:hmm:
en jeux de plateforme qui ootse bien sur 3DS, y'a surtout donkey kong et kirby c'est ça ?

Gabora

Shantae and the Pirate's Curse et Shovel Knight aussi.

pippoletsu

Glen ne m'écoute pas pdt les podcasts je suis tellement déçu. Je quitte le fofo.

glen

Ouais shantae mais j'ai pas trouvé sur l'eshop :o Shovel knight j'ai fait. Mais j'ai bien noté pippo que le yoshi était pourri  :kawai:

pippoletsu

Shantae c'est pour février.
Et ya Gunman Clive 2 qui arrivera dans une poignée de semaine.

Eiki

Les Mario & Luigi, c'est pas de bons "petits" RPG Pippo ... Ce sont d'excellents jeux tout court :D . Le meilleur d'entre eux étant le Voyage au centre de Bowser, suivi de Superstar Saga, puis des Frères du temps. Dream Team Bros n'existe pas, c'est de la merde :o . Une peu comme Paper Mario SS. D'ailleurs, je conseille sans aucune hésitation possible Paper Mario 2 sur GC. Une pépite comme on en fait plus ... Et en plateforme, y a rien sur 3DS ...

pippoletsu

Les Paper Mario sont des chef d'oeuvres, pas de discussion.
Sticker star compris.

Eiki

Citation de: pippoletsu le Janvier 12, 2015, 12:13:35 PM
Sticker star compris.

Non Pippo. NOOOON ! Y a plus de partenaires, le scénario et la progression sont nullissimes. C'est juste grave pour un Paper Mario. On dit ciao à l'univers du jeu qui faisait tout le sel du précédent opus. On se retrouve avec de bêtes environnements d'un Mario Bros 2D. Ils est ou le coffre à jouer ? Ils sont ou les combats de catch ? Elle est ou l'enquête dans le train ? Il est ou le village Penocta ? Il est passé ou l'univers totalement pété du jeu !? Y a même plus d'histoire dans les chapitres ... Y a même plus d'humour. Les personnages du jeu sont vides. Franchement abusé. Le système de combat est cool, mais il sert à quoi sans XP. Les boss reposent sur la possession d'un sticker cheaté ! M'enfin, tout ça, c'est la faute de Miyamoto. C'est lui qui a voulu virer tout l'aspect scénaristique du jeu :( . Le jeu sonne creux pour moi ... Cette régression !

pippoletsu

Aucun besoin de cheater les boss si tu réfléchis bien à ce que tu affrontes. Par contre les combat de base, je t'accorde volontiers qu'on finit par s'en lasser.
Après quand tu passes après l'épisode Wii et son 4e boss (pour ne citer que lui), faut arrêter ou te renouveler. Ils ont pas voulu arrêter, j'en étais ravi.

Eiki

Non mais Super Paper Mario c'est un jeu de plateforme pour moi. Moi j'attendais juste un retour au source, avec un univers totalement pété et aussi travaillé que les opus GC et 64. J'ai été déçu ... :( . Là on a rien, c'est vide ...

Akṣobhya

Le système de partenaires est effectivement mon plus gros regret concernant SS, par contre je l'ai bien aimé.
Recherché les Trucs dans les décors et savoir quand les utiliser lors des combats de Boss était sympas.

Par contre je donne le même ordre que Eiki concernant les Mario et Luigi (même si je n'ai pas encore fait le dernier).

pippoletsu

Mon préféré reste super star saga et ses discussion de OUF :leuvkad:

Eiki

Superstar Saga c'est mon meilleur souvenir. C'était le début d'une merveilleuse série :love: . Beau, long, gameplay qui tue ...

pippoletsu

Mais tellement. Et puis finalement, toute cette dérision de la part de Nintendo sur son propre univers, c'était sublime.