Dreamfall Chapters, Reborn, Rebels, Realms (PC/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 02, 2014, 04:41:57 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Lancement du premier épisode le 21 octobre.

Hobes

Kotaku a publié un article "pourquoi vous devriez jouer à The Longest Journey".

Quelques lignes choisies parce que ça spoile un peu :

CitationThey are fleshed out in numerous captivating conversations and observations. In fact, every click you make on a background object elicits a response from April—including one awesome little story about the greatest supermarket advertising campaign ever.
[..]
The way she grows and develops over the course of her journey makes her one of the "realest" characters I have ever come across in gaming.
[..]
If you are a fan of adventure games or fantasy narratives and have somehow never managed to play these two, you should definitely pick them up.

http://kotaku.com/why-you-should-play-the-longest-journey-and-dreamfall-1648772015

Hobes

J'avais zappé qu'il était sorti :leuv:

Par contre il ne faut pas que j'oubli que ce n'est qu'un prologue d'un jeu qui comptera 5 chapitres.

Hobes

CitationDreamfall was criticized for offensive "ableist" language used by one of the characters

This is of course highly relevant these days as some people believe that there are people within the industry who are actively looking to sanitise parts of games they disagree with. I don't believe there are that many of them but I certainly believe there are some who exist. The "nobody wants to take away your videogames!" argument is for the most part correct but there are certainly people that want change when it comes to writing and character representation and some of that is not necessarily positive.

If we are to appreciate games as an art form, we must also accept that art can be offensive, it can be ugly and it can be upsetting. I maintain that writers should be able to write whatever characters they want and if they want that character to use offensive language so that they are less likeable, so be it, that's an effective writing device and it also conveys a sense of realism, since that sort of language is alive and well in todays society, even if we wish it wasn't.
The calls for inclusiveness and diversity seem to fly in the face of this idea and it would be fallacy to conflate the two as being the same people, but I would argue that writers should not be afraid of having to sanitise their work and that doing so will lead to less diverse titles. It's one thing to write a character badly and use offensive language poorly to try and jackhammer home a clumsy idea of "edgy", it's quite another to deliberately use it to provoke feelings of dislike towards a character in the player. Based on his previous work I'm confident that Ragnar Tørnquist and his team have the ability to write a character like that and not have it come off as provocative for the sake of it and I fully support the inclusion of such a character in the name of artistic freedom, real character diversity and treating this medium as it is, a grownup artform just like any other. Other mediums use exactly the same techniques and are often praised for pushing the envelope when it comes to writing. Games need to be able to do the same.

http://www.twitlonger.com/show/nh1nej

Oh. Je n'ai pas encore lancé le jeu donc je ne peux dire s'il a raison dans ce cas ci mais le fond me semble cohérent.

MykeHell

Une version iOs "The Longest Journey Remastered" est apparu comme ça sur l'Appstore néo-zélandais.

http://www.gamekult.com/actu/the-longest-journey-de-retour-sur-ios-A139919.html

Une version Android me botterait bien à moins qu'une version PC remastered vois aussi le jour.

Hobes

Le jeu est réellement en train de me faire oublier la sorcière de l'Umbra (et pourtant il faut y aller tant j'avais envie de me plonger dans son univers).

Le jeu n'est pas beau (il faut que je vous mette des screenshots) mais il a toujours sa direction artistique d'antan... et son écriture, parfaite.

Pierri

J'adore les jeux Dreamfall. :bave2:
Combien de temps dure le 1er épisode ?

Hobes

J'en suis à 2 heures de jeu environ mais j'ai lu que ca dépassait les 5 heures ce qui est honnête (sachant qu'il y aura 5 épisodes et que toute la saison est dispo pour moins de 30€).

Eiki

Citation de: Hobes le Octobre 28, 2014, 02:11:44 PM
sachant qu'il y aura 5 épisodes et que toute la saison est dispo pour moins de 30€

Ah ouais ? Merci pour l'info !

Hobes

Patch 1.1 enfin là :leuv: Je dis enfin car le jeu souffrait de problèmes de framerate lorsqu'on se baladait dans la ville principale. Aucun problème dans les espaces clos mais dès qu'il fallait gérer Europolis, ses quartiers, ses habitants... c'était trop pour la plupart des machines actuelles. Je ne l'ai pas encore lancé mais ça ne saurait tarder. Normalement tous les problèmes devraient être un lointain souvenir.

Quelques screens comme promis :

- "Bienvenue à Raptu... Europolis"

- La DA est fabuleuse. Je vous ai dit qu'elle était fabuleuse ?

- Le nouvel appart de Zoë (les intérieurs sont plutôt réussis, la pluie aussi)

- Je vous laisse noter quel est le partie qui se présente aux élections

Hobes

Citation de: Hobes le Octobre 31, 2014, 01:03:51 AM
Patch 1.1 enfin là :leuv: Je dis enfin car le jeu souffrait de problèmes de framerate lorsqu'on se baladait dans la ville principale. Aucun problème dans les espaces clos mais dès qu'il fallait gérer Europolis, ses quartiers, ses habitants... c'était trop pour la plupart des machines actuelles. Je ne l'ai pas encore lancé mais ça ne saurait tarder. Normalement tous les problèmes devraient être un lointain souvenir.

Bon ce n'est pas parfait mais comparativement au framerate que j'avais y a quelques jours, c'est le jour et la nuit. Je vais pouvoir le terminer tranquillement.

Par contre le côté épisodique me pose problème. L'histoire est clairement à suivre du coup c'est plus frustrant qu'autre chose. Faut que je me renseigne sur le temps moyen qu'ils ont prévu pour entre la sortie de 2 nouveaux chapitres (jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé à ce sujet). S'il ne faut pas attendre trop longtemps, je me ferai peut-être tout d'un coup.

Hobes

Intéressant, ils ont utilisé le système de The Walking Dead avec les pourcentages pour les choix. Je pensais être totalement à contre courant mais au final pas du tout :nerd:

Prochain chapitre dans 3 ou 4 mois... puis le suivant avec un délai équivalent. Ça va être long, si long :sweat: :cry2:

Hobes

40 minutes avant le trailer de l'épisode 2. Je trépigne d'impatience (plus que de raison sans doute mais au diable la raison).

Hobes

Premier trailer du Book Two intitulé Rebels.

Je conseille très fortement de ne pas le regarder si vous n'avez pas fait le Book One (et les précédents épisodes). Pour les autres, ça tease juste ce qu'il faut :

Yo Riso

Bon tant qu'on voyais que le book one je me disais c'est bon j'attendrais les 5 books pour y rejouer, le book one ne fait que 4 heures de jeu et puis autant joué au jeu en entier une fois fini...bah en voyant la fin du teaser je suis plus trop sûr de pouvoir attendre ^^.