Lost Dimension : 13 Jours avant The End !!! (PS3/Vita)

Démarré par Akṣobhya, Juillet 08, 2014, 03:30:18 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya



Sortie:
- 7 Août 2014 Japon

Plateformes:
- PS3
- VITA

Développeur:
Studio Lancrese (Etrian Odyssey 1; SMT: Strange Journey)
En collaboration avec Jun Kumagai (Persona 3 The Movie), Takeshi Oga (Gravity Rush) et Makoto Tsuchibayashi (Devil May Cry).

Synopsis:
Dans un monde post-apocalyptique, un homme nommé "The End"

prévoit de détruire le monde dans 13 Jours.
Ce dernier se trouve dans le récent pilier qui vient d'apparaître:


Le groupe S.E.A.L.E.D. est parti explorer le pilier à sa recherche.


Gameplay:

Chaque protagoniste a un pouvoir qui lui est propre:
- Vision
- Télépathie
- Accéléré
- Télékinésie
- Magnétique
- Lévitation
- Pyrokinésie
- Psychométrie
- Synchronisation
- Soin
- Téléportation

Ces Dons (Gift) gagnent leur propre expérience ce qui permet de débloquer de nouvelle capacités.

En combat les personnages peuvent se déplacer dans une zone limité par un cercle et doivent se positionner.
Lorsque des personnages attaquent côte à côte ils peuvent faire un Assist et donc donner un coup supplémentaire.

Vous pouvez utiliser la commande "Refer" pour donner votre tour à un voisin.

Une fois que vous avez perdus tous vos SAN (les PM), vous entrez en mode Berserk et gagnez un gros boost en attaque, mais au prix de viser autant ennemis que alliés :ok:

Exploration:
Pour progresser dans le jeu vous devrez sacrifier (Effacer) un de vos alliés.
De plus un de vos alliés est un traître, ce dernier change en cours de partie en fonction des choix que vous faites :ok:

Le pilier lui se construit autour d'un hub central:

ouvrant sur différentes zones:
- la 1ère est New York City en ruine
- 2nde est nommé "Memories of the Genesis"


Bonus de précommande:
en fonction du magasin vous pouvez obtenir un bonus de précommande dont 1 Costume et une quête annexe


mangoover

Intéressant, plus qu'à espérer une sortie en France  :D

Hobes

Tu vas le prendre du coup Démiurge ou hésite toujours ? Tellement fan de ce monde post-apo et de l'idée. J'espère qu'ils vont vite le localiser très vite.

Akṣobhya

Thanatos, le RER et mon ventre m'ayant ruiné, je ne sais pas, mais j'ai toujours autant envie de le prendre; je verras en Août.

Pour la localisation ne rêve pas, les précédents jeux de la boîte ne sont sortis que au Japon (sauf le 1er UnchainBlades et encore que aux USA en démat).
UnchainBlades EXXIV et Exstetra ne sont pas sortis chez nous !

En parlant du système de Traitre et sacrifice la dernière vidéo porte sur ce sujet



Sprite Oddity


Hobes

En tout cas je suis preneur de retours. Je me demande si la réalisation suit les ambitions du titre.

Sprite Oddity

#6
Je viens d'essayer (PS3). La démo a l'air assez complète avec plusieurs stages (main quest & sub quest).
Ça ressemble à un SRPG façon Valkyria Chronicles sur des maps plus petites et avec moins d'ennemis. J'ai pas trouvé ça aussi excitant que VC.. stages d'intro sans doute.
Pas de poudre aux yeux, c'est une petite prod mais ça reste relativement propre. L'esthétique a une certaine personnalité.

Hobes

#7
:jap:

On est constamment en phase de combat (enchaînement de missions avec entracte scénaristique) ou on peut progresser à la manière d'un D-RPG (avec combats ponctuels) ?

Faut que je le mette dans ma liste de téléchargement.

Sprite Oddity

#8
Citation de: Hobes le Juillet 31, 2014, 11:07:33 PM
enchaînement de missions avec entracte scénaristique

C'est ça. Entre les maps il y a un genre de hub/écran fixe pour discuter avec l'équipe (système d'amitié), accéder au terminal boutique, gérer l'équipement, etc.

Akṣobhya

#9
Finalement Atlus va localiser le jeu en Occident !! :)
Bien fait de retarder mon achat (même si c'est plus du au fait qu'il était hors de prix à République :ninja:)
http://www.siliconera.com/2015/03/11/lost-dimension-localized-english-care-atlus/

NIS America va le localiser en Europe !

Hobes

Alleluia ! Europe ou pas, une traduction c'est personnellement tout ce que j'attendais pour craquer.

Akṣobhya

Europe quand même!  Connaissant  NISA on risque d'avoir une boîte!
Oublie pas qu'il y a des DLC (sauf si tu joues sur PS3).

Bhaal42

Dispo le 28/08
Ca va être court pour le faire vu que MGS5 va l'eclipser dès le 1/09 (mais je le mets quand meme dans ma liste des jeux Day-One pour ma Vita)

Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Juin 19, 2015, 02:14:53 PM
Dispo le 28/08
Ca va être court pour le faire vu que MGS5 va l'eclipser dès le 1/09 (mais je le mets quand meme dans ma liste des jeux Day-One pour ma Vita)

Il sort un mois plus tôt si tu importes la version américaine.

Bhaal42

Je joue pas à ce jeu là sur Vita, c'est trop l'horreur pour changer de carte mémoire et de devoir tout reformater...