Total Annihilation 2, retour la guerre millénaire (PC)

Démarré par Hobes, Décembre 18, 2015, 02:25:43 PM

« précédent - suivant »

Hobes

ENFIN merci mon dieu, la suite du meilleur jeu de tous les temps refait parler de lui.

Le premier débarque sur Steam pour 3,49€ http://store.steampowered.com/app/298030/

C'est la première fois qu'on a des nouvelles de la franchise Total Annihilation depuis le rachat par Wargaming. C'est ultra supra important parce que Chris - dieu - Taylor avait été engagé par eux et lui donnent (normalement) les moyens de refaire un RTS.

On devait avoir des infos à la Gamescom, finalement rien. J'espère que ça va se concrétiser vite. J'ai une décharge d'adrénaline, je ne tiens plus en place là.

Hobes

Impossible de faire le moindre truc de la journée là. TOTAL ANNIHILATION. Il faut que je me calme. Respire Hobes.

Comment vous dire à quel point ce titre a révolutionné le jeu de stratégie et reste encore le jeu de stratégie le plus complet de l'histoire ? Qu'aucune partie ne se ressemble ? Que le relief bluffait tout le monde ? Que les musiques rendent accrocs tellement le système de déclancement était parfait (parmi les premiers à rendre le tout dynamique avec système de transition) ? Que l'équilibrage était parfait ? Que le multi était en avance sur son temps ? Que les extensions étaient magiques d'ingéniosité ? Qu'il mettait à genou n'importe quel PC à l'époque tellement il poussait les machines dans leurs derniers retranchement ?

Hobes

pippoletsu

Hobes

pippoletsu

Et ce sont les champions du pay to win. Tout à fait.
Spoiler
  j'essaie désespérément de te calmer hein, souffle, évite la crise de tachycardie
[Fermer]

Hobes

Je suis même pas calmé, juste énervé maintenant :hante:

pippoletsu

Bhaal42

La question, c'est qui se rappelle du 1er en fait ? (j'essaye de changer de sujet discretement)

minikenshin

Hobes

Et si je vous racontais un de mes meilleurs souvenirs

Comme j'avais terminé le solo, les deux extensions, la centaine de maps tactiques faites par les fans (récupérés dans divers magazines sur les CD bourrés à craquer).... je faisais des parties à la chaîne en mode escarmouche contre l'IA :cool:

Vous allez me dire : et le multi ? (mais si vous alliez le dire, je sais que vous alliez le dire, faites pas genre). Sauf que je n'avais pas une connexion internet suffisante vu qu'à l'époque c'était limité en temps, remember les 50h d'AOL. Une autre époque. Ah la vieillesse... les cassettes... les... je m'égare.

En manque de défi, je prenais la plus grande carte possible en 1 contre 1 mais pas d'îlots :tapie: Une carte immense, un grand continent, impossible de tomber sur un autre joueur avant 5 minutes de jeu minimum. Mon PC était au bord de l'agonie à chaque fois. J'avais quand même un Pentium 100 avec 8 Mo de RAM et un disque dur de 800Mo :ouch:

Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. 8Mo de Ram...

Bref je me fixais des limites : pas le droit d'attaquer avant une heure.
Faut imaginer que dans un jeu de stratégie, une heure c'est quand même conséquent. A peu prêt grand comme ça

La première limite ça a été de voir que chaque camp avait atteint après une heure de jeu le maximum d'unités possibles : 300 .

Pas moyen de foncer dans le tas en mode déferlement. Si en une heure on aurait pu construire des milliers d'unités, là non, tout allait devenir stratégique. Mais pas trop, je suis quand même partisan de la formule offensive. La quoi ? La solution OFFENSIVE.

Je lance mes premiers avions de reconnaissances aux 4 coins de la carte pour trouver l'ennemie. Bingo.

Je décide d'y aller avec une première vague d'unités légères et rapides pour faire diversion, au sol. Le problème, c'est qu'elles vont être considérablement ralentis à cause des montagnes (un peu comme l'image ci-dessous). L'ennemie n'a pas eu besoin de faire grand chose pour me repousser sauf attendre en haut des reliefs... moi qui comptait sur l'effet de surprise. Échec cuisant :coch:

Heureusement j'avais ma seconde armée, plus conséquente, mais surtout dotée d'un soutien aérien.

On contourne les obstacles et là : A L'ABORDAGE

Un vrai débarquement façon Normandie en 45 mais le soutien aérien va faire la différence. Joie. Sauf que je déchante très vite. Aucune trace du Commander ennemie.

Le Commander c'est l'unité centrale du jeu, le cerveau, le master mind, le prolongement de notre esprit, l'unité cybernetique dans lequel la conscience humaine a été transféré pour construire une armée façon Skynet (c'est vrai en plus)

Sauf que là rien, que dalle, que tchi, nada, le néant.

Soudain l'alerte retenti. Un coup d'oeil sur la mini map me permet de voir que je suis attaqué ?!

Au prix d'un rapatriement en urgence (PARCE QU'IL M'ATTAQUE CHEZ MOI CE BACHIBOUZOUK), je repousse l'assaut de justesse. Incroyable de n'avoir rien vu venir.

Du coup il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes de préparation d'un nouveau plan.

Déjà acte 1 : trouver la nouvelle base de l'ennemie.
Ensuite acte 2 : trouver son point faible. Ce salaud a construit une véritable ligne Maginot avec des tas de tours anti aérienne :(fou: Si on veut passer, il va falloir faire le ménage.
Enfin acte 3 : investir. Du coup préparation de l'arme atomique. ah ah ah AH AH AH AH AH AH

Tout est prêt.

J'envoi quelques avions kamikaze repérer les lieux. C'est fait. J'ai cerné les principales défenses de l'ennemie, je décide d'envoyer 3 missiles atomiques dans des endroits stratégiques.

Le souffle des explosions est immense :ouch: Il ne reste que des débris par dizaines, aux avions de rentrer en scène !

Je lance toutes mes troupes façon Tsunami pour en faire du sushi

SAUF QUE, SAUF QUE....

Je m'aperçois qu'en une heure, il avait eu le temps - ou presque - de finir un Krogoth :roll2: Le Krogoth c'est l'unité expérimentale la plus puissante du jeu. 5 ou 6 fois la taille d'une unité normale, unique à la faction ennemie, peut attaquer en l'air, au sol, partout.

Il y a urgence, il ne faut pas que sa construction s'achève cf screenshot ci dessous *

* screenshot non contractuel, comme si j'avais encore des images de ma partie de 1997

Au prix d'une lutte acharnée, je parviens à descendre l'ensemble des robots qui s'affairait à sa construction. Un miracle

Sauf que toujours pas de trace du Commander. Se pourrait-il qu'il existe encore un dernier bastion reculé ? J'envoi mon armée cette fois en vadrouille. Du moins ce qu'il en reste. Mais rien. Rien de rien.

Ce n'est qu'avec un merveilleux hasard que je me rends compte qu'il avait une base sous marine. 10 put*** de sous-marin dans un petit bassin (rappelez vous, je joue sur une carte continentale).

Le problème c'est que je n'ai aucune unité sous marine et à chaque fois que je veux faire un chantier naval, ce salaud me le dégomme avant que j'ai le temps de dire ouf :mad:

Sans solution, je me décide à construire des tanks amphibiens, l'unité que j'utilisais quasiment jamais : trop lente sous l'eau, trop faible sur terre. J'envoi à la chaîne toute ma production tenter de détruire cette ultime base.

Après quasiment 5 heures de jeu à l'action non stop, l'IA abdique. Le monde est sauvé

Une guerre totale sur tous les fronts, qui tient sur la longueur avec une IA intelligente. Qu'est ce que j'aimerais revivre ça. Hélas ce n'est qu'un doux rêve, il ne reste que des jeux de stratégie fast food.

Bhaal42

CrichtonCrais