#107 - Tales of Xillia 2, Super Time Force et l'actu du JV du 25 au 31 août

Démarré par Hobes, Septembre 01, 2014, 06:46:30 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Effectivement, j'y ai pensé au remake Wii U de Yakuza 1&2 HD Collection (aussi sur PS3 au japon il me semble) mais j'ai oublié de l'insérer dans mon post.

Et clairement, je suis toujours aussi fan, mais je suis franchement dégouté de ne pas pouvoir jouer au 5. C'est encore pire que pour un Shenmue 3 d'ailleurs, car la je sais que le jeu existe mais qu'on me prive d'y jouer consciemment :(

Par contre, la plus grosse erreur possible à faire dans un Yakuza, c'est de vouloir le finir à 100% ou de le platiner  :D Il y a beaucoup beaucoup trop de trucs annexes dont certains n'ont franchement aucun intérêt (faire des super scores au casino, baseball ou bowling, charmer les hostess, manger chaque plat disponible dans le jeu, crafter toutes les armes etc.) .

Je me contente des sides quest scénarisées et souvent pleines d'humour. Ce qui fait quand même entre 30 et 50h de jeu par épisode.

Si tu as le courage, n'hésite pas à te relancer dans Yakuza 3. Je te préviens par contre, le début du jeu est assez lent, avec un bon paquet de dialogues sans combats.

Bref, quelle saga. :leuv:

Yao

C'est sur, j'ai bloqué car je tenais un bar à hôtesse entre autre !! :lol:
Je voulais faire rentrer les sous ! :D Et sur une mission annexe ou j'ai loupé un gars, u vois le truc ! :D
Ce qui me gonfle c'est de ressortir la PS2 avec la manette filaire...

Même si il y a un résumé dans le 3, ça va me frustrer...

Le 3, je l'ai acheté en partie justement à cause du début sur Hokinawa !!  :nerd: :nerd:

Après non, ce n'est pas comme Shenmue, tu peux y jouer en import, suffit de te mettre au Japonais ! :D

Gabora

Je bosse pour des coréens donc ils apprécieraient pas que je passe au japonais :(

Si tu veux vraiment faire le 2, suis mon conseil et concentre toi vraiment sur le solo et les quêtes annexes courtes centrées sur le combat. Mais la encore, quel dommage que Sega n'ai pas sorti les versions HD en demat, surtout que les traductions existent déjà pour le coup.

Mais bon, on s'en fou des fans après tout.

Et le début du 3 à Okinawa avec Kiryu en chemise hawaïenne, c'est quand même quelque chose.  :D

Ashura

C'est quoi ces sous-entendus sur ma consommation (certes conséquente) de catch :ofou:

Hobes

On a placé une pique dans tous les podcasts pour voir si tu nous écoutais toujours depuis 2 mois (sur Suiko, le catch, les démos...). C'est la première fois que tu réagis :ninja:

Ashura

J'ai arrêté d'écouter les podcasts (mais pas que HBGD hein, TOUS les podcasts) pendant genre 3 mois et je profite de mes séances de farming sur Diablo 3 pour me remettre à jour. J'en suis à HBGD là donc écoute intensive aujourd'hui et demain :ninja:

Shin

Citation de: Ashura le Septembre 06, 2014, 04:27:50 PM
C'est quoi ces sous-entendus sur ma consommation (certes conséquente) de catch :ofou:

les hommes en slip c'est ton dada

Yetcha

Pour Super Time Force, le deuxième nom, je ne suis pas sûr de l'orthographe Emmy Mc Killing, moi ça m'a fait penser à Kelly McGillis, années 80, Top Gun?!? Ils étaient amoureux peut-être???

Hobes

Pour l'orthographe, c'est Amy McKillin visiblement. Du coup ta théorie me parait un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ! Seul les devs de Capy pourrait nous le dire.

jenesuispasunrobot

Citation de: samizo kouhei le Septembre 01, 2014, 08:07:16 PM
Attention à ne pas confondre La Pucelle et Jeanne d'Arc, ce sont 2 jeux complètement différents, même si ce sont 2 tacticals.
La Pucelle Tactics est un jeu N1, sorti sur PS2 en 2002 (mais bien plus tard en Europe, surfant sur le succès de Disgaea) et Jeanne d'Arc est un jeu sorti sur la PSP (uniquement dispo en import) par Level 5.

Ce Jeanne d'Arc c une bêtise qu'il soit pas sur le psn eu! Un de mes rpg favoris et mon jeu préféré de la psp avec fm.

jenesuispasunrobot

Pour Super Time Force, ça vaut le coup de le prendre sur x360, pas besoin d'une One...

jenesuispasunrobot

Je comprends mieux que hobes aie capybara ds le radar. En plus de below à venir et de supertimeforce, il y eut aussi superbrothers sword and sorcery et une participation à sound shapes:
http://t.joystiq.com/all/2011-07-20-capybara-metanet-helping-develop-sound-shapes#1

Hobes

Tout à fait, je les ai découvert sur le tard avec Sword & Sworcery à la DA si singulière. Vraiment charmé et ça n'en finit pas.

Par contre tu m'apprends leur collaboration pour Sound Shapes.

jenesuispasunrobot

Merci pour ce focus sur STF que je me permets d'appeler par son petit nom car viens de faire sa demo sur 360 et ce fut une claque! Génial! Une perle du jeu indé que je mettrais au niveau de fez, braid and co. Quel pied de découvrir un nouveau gameplay! :)