#110 - Velocity 2X, Steel Empire, TGS et l'actu du JV du 15 au 21 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 22, 2014, 07:43:07 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Velocity 2X (FuturLab))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P110
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/




Avec Shin, Hobes, Pippo, Myke et notre invité Mehdi Nekkache

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:45 LA question du podcast (Les jeux utilisant l'horloge interne de la console)

♬ Crédits sonores : Velocity 2X - Velocity (par Joris De Man)

00:08:14 Notre avis sur le SHMUP Velocity 2X, disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel: http://velocitygame.co.uk/

♬ Crédits sonores : Persona 4 Arena Ultimax - Opening (Atlus/Sega)

00:31:54 L'actualité de la semaine :

- Persona 4 Arena Ultimax en Europe, en novembre, en boite sur Playstation 3 et Xbox 360
- Dragon Quest I sur Android depuis jeudi 11 septembre
- Cart Life et les problèmes qu'il pose concernant le dématérialisé
- Le million pour Super Smash Bros 3DS au Japon
- Pokemon fait toujours recette avec ces remakes
- Shovel Knight désormais en attente d'une validation par Nintendo Europe

00:41:29 Le Tokyo Game Show 2014

[ Conférences et Salon ]
- Final Fantasy XV
- Final Fantasy Type-0 HD
- Dragon Quest Heroes
- Shinra Technologies
- Bloodborne
- Disgaea 5
- Persona 4 Dancing All Night
- Devil Survivor 2 : Break Record
- Ultra Street Fighter 4, Omega Mode
- Nouvelle 3DS
- Dai Gyakuten Saiban
- Hyrule Warriors Season Pass
- The Legend of Legacy
- D4 : Dark Dreams Don't Die
- Raiden V

[ Mobile Area ]
- Zodiac
- Terra Battle
- The World End Eclipse
- Chronos Ring

[ Indie Game Area ]
- Certains exposants : https://indie-stream.net/users-list/developers
- Project Scissors
- Et d'autres... :

http://www.resette.net/

♬ Crédits sonores : Steel Empire 3DS (Teyon)

01:29:07 Notre avis sur le SHMUP Steel Empire, disponible sur 3DS US et JAP.

- Site officiel: http://www.teyon.com/games/steel-empire/

♬ Crédits sonores : Assault Suit Leynos 2 (NCS)

01:47:10 Notre partie en aparté avec Mehdi Nekkache concernant le Tokyo Game Show

02:12:37 LA réponse à LA question
Spoiler

02:17:44 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors - Spike Chunsoft
[Fermer]

Hobes

Et navré pour le retard. Je sais que vous attendez le podcast vers 17h00/18h00 généralement. Je fais d'ailleurs mon possible pour qu'il arrive à cet horaire là peu importe la durée de celui ci mais parfois ça déborde comme ici (notamment à cause de l'aparté TGS à inclure). C'est donc vraiment du "quand le montage sera terminé".


Sinon je me suis rendu compte qu'on en a encore oublié pleins de titres pour le Tokyo Game Show.

Entre autre, niveau Shmup (puisque c'est un peu le fil rouge de ce podcast) on aurait pu citer :

- Natsuki Chronicle (Xbox One)
Spoiler
[Fermer]

- Bug Princess Duel (iOS et Androïd)
Spoiler
[Fermer]

minikenshin

Bah euuuuuuh pas de soucis pour l'horaire... s'il doit arriver le mardi il arrivera le mardi ^^

Bhaal42

Ah la haine, j'ai refait 999 et Virtue's Last Reward j'ai confondu leur musique, mais j'étais pas si loin...  Je devrais avoir la moitié des points.

Gabora

Citation de: Bhaal42 le Septembre 23, 2014, 08:37:09 AM
Ah la haine, j'ai refait 999 et Virtue's Last Reward j'ai confondu leur musique, mais j'étais pas si loin...  Je devrais avoir la moitié des points.

Podcast sur le skill, c'est binaire chez HBGD, t'as bon ou t'as faux  :cool:

J'ai juste écouté jusqu'au test de Velocity, Yao tu peux te lancer dans le jeu, t'as encore les réflexes de DK dans les doigts.  :D

Yao

@ Gabora >> :D :D Tu sais quoi en fait, j'ai envie de switcher et de me relancer dans Ryû Ga Gotoku !!
Faut quand même que je fasse le 3 (j'abandonne le 2... Je vais lire le résumé) !
Mais bon, dans la semaine du 20, mon corps sera dédié à la Witch à lunette sur U ! :ninja:

Sinon les gars encore un GG pour la présence de Medhi !! Son site est énorme !! Tout le boulot qu'il abat tout seul est impressionnant c'est d'autant plus "ragneant" de voir que sa chaîne et son site Netageo, n'attirent pas autant de monde que d'autres qui le méritent moins... Mais bon, apparemment il s'en fout !! La qualité y est, c'est l'essentiel !

Concernant le TGS hormis le cas Ueda, déçu de ne pas avoir vu du Suda avec son Let it Die, la nouvelle IP de CC2, le Scalebound de Kamiya...

Et aussi Myke, ne te laisse pas bouffer par Pippo, faut t'affirmer ! :D Blague à pars, t'as été très discret... :/

upsilandre

Pour la comparaison technique et visuel entre Bloodborne et Deep Down je suis de l'avis de Hobes, c'est une question de direction artistique car techniquement Deep Down m'intrigue + que Bloodborne qui semble plus classic sur ce point.
L'eclairage de Deep Down tout en global illumination dynamique c'est a ma connaissance ce qu'on fait de plus complexe aujourd'hui dans un jeu a part peut etre tomorrow children's presenté a l'E3. Et a coté de ca t'as aussi une gestion de particule et de physique des fluides qu'on n'a jamais vraiment vu ailleurs non plus.
La ou j'ai du mal a les croire c'est quand ils disent viser le 60fps, vu comment le moteur est tres chargé (FX, post-process, eclairage) meme en endroit confiné ca me parait pas tres compatible, a voir.

Apres c'est sur que la DA c'est pas Bloodborne mais techniquement c'est du tres haut niveau je trouve et je pense que c'est peut etre ca justement qui induit en erreur car a la base c'est pas un AAA, ni un jeu d'aventure a la Bloodborne, c'est un jeu relativement modeste (un peu comme Tomorrow children's qui est un jeu modeste mais avec un moteur visuel tres avancé) et qui a l'aire de miser a fond sur le old school.
Pour moi Deep Down c'est ca:

Un pure rogue ou dungeon crawler totalement old school (avec un bon gros boss a la fin du donjon) mais avec un visuel photorealiste et c'est justement ce melange décalé que moi j'aime bien dans ce concept, c'est rogue legacy version nextgen.
Le jeu me donne envie depuis le debut mais je me rend compte que je suis un peu le seul peut etre a cause d'un malentendu, je pense qu'il faut vraiment le prendre pour ce que c'est (par contre le coté multi c'est peut etre l'aspect qui me derange le plus comme dans a peu pret tous les jeux, c'est peut etre cette aspect qui me fera passer a coté)

Si vous cherchez un jeu a comparer qui marche vraiment dans les pas de Bloodborne/Darksoul c'est plutot Lords of the fallen mais pour moi Deep Down est effectivement tout autre chose. Je vais pas y chercher beaucoup plus que dans un Rogue Legacy.

Par contre votre "correspondant" a un moment (1h59) lache que Deep Down etait jouable sur Morpheus!! personne n'a reagit alors que c'est une annonce que je trouve dingue (mais a mon avis erroné? j'en ai pas entendu parler)



PS: je me suis rendu compte que ca faisait 11 semaines que j'avais pas mis d'etoiles aux podcasts, j'oublie a chaque fois mais jamais j'aurais cru avoir oublié aussi longtemps, ca passe vite...

Hobes

Citation de: upsilandre le Septembre 23, 2014, 02:58:30 PM
Par contre votre "correspondant" a un moment (1h59) lache que Deep Down etait jouable sur Morpheus!! personne n'a reagit alors que c'est une annonce que je trouve dingue (mais a mon avis erroné? j'en ai pas entendu parler)

A vrai dire j'ai tilté uniquement au montage, en direct j'ai cru qu'il avait fait une erreur... or en réécoutant bien il le dit deux fois donc je ne pense pas qu'il se soit trompé ! Faudrait que je lui demande. Je n'avais pas entendu dire non plus qu'un "jeu" était déjà compatible avec.

Shin

Moi aussi j'ai tilté quand il l'a dit mais je suis dis qu'il mélangeait les choses et je ne voulais pas le couper pour ça...

Hobes

En l'occurrence quand il en a parlé tu l'as bien coupé mais pour faire une blague :o

upsilandre

Ne commencez pas a le brimer, vous avez besoin de lui et ses blagues  :clciel2:

Hobes

Donc après concertation, le jeu en question n'était pas Deep Down mais tout simplement Deep, la démo dont on avait parlé dans le topic sur Morpheus (c'est le jeu ou on se balade en profondeur avec le requin). Ceci explique cela.

upsilandre

Je m'en doutais un peu, ca aurait ete surprenant (et techniquement compliqué), domage :)
finalement rien qui ne meritait de gacher une bonne blague de Shin  :o  d'ailleurs si vous pouviez arreter d'interrompre les blagues de Shin avec toutes ces discussions inutiles a n'en plus finir, nous on ne veut que la substantifique moelle de ce podcast, merci d'avance :vice:

Shin


MykeHell

Citation de: Yao le Septembre 23, 2014, 02:42:20 PM
Et aussi Myke, ne te laisse pas bouffer par Pippo, faut t'affirmer ! :D Blague à pars, t'as été très discret... :/[/color]

A ce point ? Je m'en doutais. Je serais resté chez moi ça aurait fait le même effet. Je n'étais pas dedans et j'en suis désolé.