The Legend of Legacy : la SaGa continue (3DS)

Démarré par Hobes, Septembre 23, 2014, 03:08:24 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Enfin, je dis SaGa, mais pour être rigoureux et que Sprite par exemple ne me tape pas sur les doigts pour négligence caractérisée, disons que c'est l'école Akitoshi Kawazu depuis Final Fantasy II :o
Tu es ce que tes actions sont, avec plus ou moins de bol cf les mutants et les monstres de Makai Toushi SaGa / Final Fantasy Legend.

Akṣobhya

Du moment que ce n'est pas tel quel que FF2 ça va...
Parce que dans FF2 :roll2:

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 15, 2016, 01:26:05 PM
Nan, c'est l'école SaGa ^^
Tu développes vraiment ce que tu fais, sachant que la proba de faire un "Awakening" de nouvelle attaque est plus élevé contre un ennemi puissant. Déjà ça t'oblige à prendre des risques et à bien réfléchir à ta stratégie et surtout tu comprends avec de la pratique quelles actions permettent d'en apprendre de nouvelles. Comprendre le système et son aléatoire fait partie intégrante des enjeux !
Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter, surtout quand on a des réflexes habituelles de joueurs de RPG à base de grinding "linéaire" je dirais.

:clhmm2:
Mouais je suis sceptique quand même. L'idée pour faire upper les pts de vie c'est de se faire souvent frapper par exemple?

pippoletsu

CrichtonCrais

3h30 pour finir la démo. Un bon avant-goût. Pas encore complètement convaincu mais un agréable moment et le sentiment de vraiment pouvoir tenter des trucs stratégiquement, ce que je ne ressent pas souvent.

pippoletsu

T'as pu récupérer déjà qq nouvelles stances ou pas ? Dans une de mes parties, dès la démo j'en ai eu une nouvelle.

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 19, 2016, 09:22:51 AM
T'as pu récupérer déjà qq nouvelles stances ou pas ? Dans une de mes parties, dès la démo j'en ai eu une nouvelle.

Stances?

CrichtonCrais

Pareil, je ne vois pas de quoi tu parles. Donc je suppose que non :D

pippoletsu

Dans les stratégies tu peux mettre tes Perso en attaque, guard ou support, ça s'appelle des stances. Et il y a en a bien d'autre que juste attack, guard et support.
Lisez un peu l'encyclopédie ingame :o

Bhaal42

Ah oui donc moi non plus j'ai pas eu de nouvelle position!
Sinon qqun a streetpasser un joueur de la demo?

CrichtonCrais

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 15, 2016, 01:26:05 PM
Nan, c'est l'école SaGa ^^
Tu développes vraiment ce que tu fais, sachant que la proba de faire un "Awakening" de nouvelle attaque est plus élevé contre un ennemi puissant. Déjà ça t'oblige à prendre des risques et à bien réfléchir à ta stratégie et surtout tu comprends avec de la pratique quelles actions permettent d'en apprendre de nouvelles. Comprendre le système et son aléatoire fait partie intégrante des enjeux !
Mais je comprends très bien que ça puisse rebuter, surtout quand on a des réflexes habituelles de joueurs de RPG à base de grinding "linéaire" je dirais.

Ca me parait toujours douteux ce système de up. Ce matin, dans un même combat random un perso a uppé deux fois dans sa technique de lance et une fois en attaque... 1 seul up en vie pour Eloise (+5PV) depuis le début du jeu, un autre perso a déjà pris +100PV de l'autre coté.... :/
Mais bon ca ne me dérange pas plus que ca, j'aime bien explorer les cartes et les compléter.

pippoletsu

Tu fais pas assez d'attaque physique avec Eloise toi :o
Dans ma partie principale, c'est mon meilleur perso à mains nues :o
Si ça t'echappe tjs, mate le wikia du jeu. Mais la règle, simple pour voir des choses c'est, de ta propre initiative, de modifier autant que possible tes patterns en combat, that's where the magic happens :cool:
Et de pas passé ton temps à taper du menu fretin en faisant toujours les memes choses :o

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 20, 2016, 04:21:10 PM
Tu fais pas assez d'attaque physique avec Eloise toi :o
Dans ma partie principale, c'est mon meilleur perso à mains nues :o
Si ça t'echappe tjs, mate le wikia du jeu. Mais la règle, simple pour voir des choses c'est, de ta propre initiative, de modifier autant que possible tes patterns en combat, that's where the magic happens :cool:
Et de pas passé ton temps à taper du menu fretin en faisant toujours les memes choses :o
:ashura:
J'ai commencé à taper à mains nues pour le lol.
Eloise tape tjs avec son baton.

pippoletsu

Mais tu peux la faire taper à main nue. A moins que tu ne lui aies mis 2 armes.