The Legend of Legacy : la SaGa continue (3DS)

Démarré par Hobes, Septembre 23, 2014, 03:08:24 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ils ne sont guère emballés, dommage. Par contre je vais peut-être faire Brandish plus vite que prévu vu leurs propos (notamment la comparaison avec Dark Souls).

Sprite Oddity

Casey Loe ne déborde jamais d'enthousiasme (c'est le rôle de Nick Rox). J'ai de plus en plus hâte d'essayer le jeu.

Pas encore écouté le passage sur Brandish. Quelle comparaison font-ils avec Dark Souls ? J'ai trouvé le jeu beaucoup plus abordable que DS. Là ça commence à se corser avec le post-game.

Hobes

Concernant The Legend of Legacy, je trouve qu'ils ont raison sur l'annonce prématurée de SaGa qui a pu lui causer du tord (volontairement ? quand on voit que c'est silence radio derrière... on peut douter de Square-Enix). En tout cas ça doit renforcer l'aspect "petit jeu" qui en ressort et qui a beaucoup été mis en avant, si je ne me trompe pas, par Casey Loe.

Pour ce qui est de Brandish, je pense que tu y arriveras bientôt. Je n'ai plus exactement la formulation en tête (j'ai enregistré un podcast entre temps du coup tout se mélange) mais la comparaison est légère. Elle n'est pas à chercher au niveau de la difficulté mais de l'approche directe du titre. Pas de cinématiques ni d'esbroufe, tu explores l'épée à la main des donjons à la recherche de trésors.

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Février 08, 2015, 03:29:50 PM
Elle n'est pas à chercher au niveau de la difficulté mais de l'approche directe du titre. Pas de cinématiques ni d'esbroufe, tu explores l'épée à la main des donjons à la recherche de trésors.

Ok. Effectivement. Brandish tient vraiment des jeux de ce type du début des années 90 (la version d'origine est sortie en 91 sur micro japonais). Le remake PSP rend visiblement le jeu beaucoup plus souple (excellents menus et raccourcis); à la manière du remake PSP de Persona 1.

pippoletsu

Faut que je ressorte ma version SNES, les salles qui se découvrent et se recouvrent me perdaient à un point...

Hobes

Avis très positif d'RPGamer. La conclusion :

CitationIf you'd told me last summer that my most anticipated title going into 2015 would be a FuRyu game, I'd have laughed. Nothing I'd seen from that company had held my interest for any serious length of time, but with this game it seems like the developers there had it tailored specifically to my personal tastes. It's got challenge, exploration, mystery, setting, strategy to the battle system... about the only thing it's missing is a strong central plot, but it's so well built around its core that I barely missed having a story at all. Thirty-five hours went by rather fast with this one, and that was time well spent.

http://www.rpgamer.com/games/legendlegacy/legendlegacy/reviews/legendlegacystrev1.html

Akṣobhya

J'ai toujours autant prévu de le prendre... mais va-t-il sortir en Europe ???
Une chance sur l'e-shop (après tout même Rune Factory 4 y est arrivé...)

Bwah, si en Juillet on a aucune annonce je l'importe :)

Sprite Oddity

Démo disponible sur l'eShop japonais.

MykeHell

Akṣobhya

Sprite Oddity

Citation de: AtlusBalanced for the West – Based on user feedback following the Japanese release, several gameplay adjustments were made to enhance the gameplay. More details to come later!

Tulkas

très bonne nouvelle, on n'a pas mal de J.RPG qui arrive sur 3DS cette année.

Akṣobhya

Sprite Oddity