The Legend of Legacy : la SaGa continue (3DS)

Démarré par Hobes, Septembre 23, 2014, 03:08:24 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Et c'est reparti pour 2h de grinding dans le train :cool:
On a bcp dit que c'était l'heritier de SaGa ce jeu, mais moi j'y vois surtout l'heritier de Final Fantasy II.

Drizzt_daermon

Bonne nouvelle tout ça. J'ai hâte de voir si cela tient sur la durée, je suivrai tes retours avec attention. Personnellement, Bravely Default s'est dégonflé comme une baudruche pour ma part, après une première moitié en fanfare pourtant  :no4:

Juste une question Pippo, tu fais 4 heures de train tous les jours pour aller bosser ou c'est exceptionnel?

pippoletsu

Ouhla nan, c'est exceptionnel.
Si j'étais prêt me taper autant de train, j'habiterais plutôt Annecy que la région parisienne ^^

pippoletsu

Mon équipe est assez pourrie en fait mais je ne me résoud pas à utiliser Garnet comme tank :(

Drizzt_daermon

Citation de: pippoletsu le Octobre 15, 2015, 05:53:40 PM
Ouhla nan, c'est exceptionnel.
Si j'étais prêt me taper autant de train, j'habiterais plutôt Annecy que la région parisienne ^^
Tu m'étonne ^^
Je demande car j'ai une collègue dans notre agence parisienne, Gennevilliers pour être précis, qui habite en Normandie. 4 heures de voiture par jour. Elle a l'air d'aimer ça en plus  :eboue2:. (sorry, j'arrête la digression )

pippoletsu

Je sais pas dans quoi tu bosses mais si vous embauchez, passe mon CV :o

Drizzt_daermon

La boucherie chevaline, ça te tente?

Spoiler
Un brin d'humour ne fait jamais de mal 
[Fermer]

pippoletsu

Sprite Oddity

Citation de: Drizzt_daermon le Octobre 15, 2015, 05:24:48 PM
Bonne nouvelle tout ça. J'ai hâte de voir si cela tient sur la durée, je suivrai tes retours avec attention. Personnellement, Bravely Default s'est dégonflé comme une baudruche pour ma part, après une première moitié en fanfare pourtant  :no4:

Une chose est sûre, je m'amuse beaucoup plus sur The Legend of Legacy que sur Bravely Default. :marre:
Comme Pippo, je suis intoxiqué.

Akṣobhya

Hum là c'est dur de résister...
Importer ou ne pas importer, telle est la question !

pippoletsu

Si t'as une machine us, c'est plus simple de le prendre sur l'eShop.

pippoletsu

Yo dawg, I heard you like levelling system so we put levelling systems into your levelling systems :leuv2:

En plus la progression dans les environnements, si tu ne veux pas les faire juste en serrant très fort les fesses et en hurlant chaque fois qu'un ennemi te course, semble impliquer que tu connaisses chaque recoin et pour remplir la carte et pour leveller correctement.
Et du fait d'être HYPER à l'aise (à dire avec la voix du type de "on va niquer ce soir") sur une carte ne découle pas une promenade de santé sur la suivante, mais juste les capacités nécessaires à son exploration avec précaution.

Bordayle, je ne me souviens même plus la dernière fois que je me suis autant vautré dans le plaisir de jouer à un JRPG...

Edith : je me souviens ! C'était DraQue IX.

Tulkas

Sa semble être une tuerie se J.RPG.
C'est pas celui-ci ou le patron de la boite a disparue avec la caisse?

Akṣobhya

Nan c'est Stella Glow et on sait pas vraiment s'il a disparu avec la caisse.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Octobre 16, 2015, 12:43:17 PM
Sa semble être une tuerie se J.RPG.
C'est pas celui-ci ou le patron de la boite a disparue avec la caisse?
Attends un peu pour en tirer une idée claire. Sa pratique me procure énormément de fun, la compréhension de son système, volontairement pas évident, me passionne mais pour l'instant l'histoire se résume à "tiens et si tu allais cartographier l'île pour moi, gros ?".
J'adore, je surkiffe d' amour des étoiles ce synopsis minimaliste (qui est le même que Memories of Celceta ETONANNON?) qui est l'idée même que je me fais de l'appel de l'aventure (et pas de la forêt comme dans Celceta ou Jack London) et dont le "vide" est comblé par les possibilités abracadabrantesques que me permet le système de "levelling" et de combat, lesquelles possibilités finissent par me raconter qq chose de cette manière.
Grosso modo, ta carotte est rachitique mais pour aller la chercher t'as un sous marin nucléaire.
Du coup, les gens qui aiment les carottes bio, cultivés par le japonais mystique qu'on a vu dans Top Chef et préfèrent être portés par une histoire qu'apprendre à piloter le sous-marin nucléaire, ça peut carrément les rebuter.
En plus, mais ça doit venir de ma pratique hobessienne et petit chimiste (je tente toutes les combinaisons et je levelle à fond pour ça) du système, ça sent le truc qui va durer loooooooooooooongteeeeeeeeeeemmmpppsss à moins de jouer en visant l'optimisation. Quoi que jouer l'optimisation, ça donne encore un intérêt fort à la pratique du jeu : j'ai voulu utiliser un Perso dans un rôle qui n'était pas le sien (j'ai voulu faire de mon tank féminin un buffer on va dire), je m'en sortais assez bien. Mais je me suis vite aperçu que si tu l'utilises selon son inclination naturelle, tu peux plus vite en tirer partie.
Bref, c'est de la merde, évitez ce jeu comme la peste.