#113 - Alien, Terra Battle, Pix the Cat et l'actu du JV du 6 au 12 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 13, 2014, 05:48:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Alien Isolation (Sega) par David Müller)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P113
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/




Avec Shin, Futch, Pippo et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:50 LA question du podcast (Monster Hunter et ses collabs)

♬ Crédits sonores : Alien Isolation (Sega)

00:08:10 Focus sur les jeux dérivés de la saga Alien et retour sur trois d'entre eux : le beat them all/up Alien vs. Predator (CP System II) par Capcom, le FPS Alien vs. Predator (Jaguar) par Rebellion/Atari et le jeu d'action 2D Alien Infestation (Nintendo DS) par WayForward

♬ Crédits sonores : Alien Isolation - Vidoc Trailer (Sega)

00:20:19 Notre avis sur le jeu d'horreur/survie Alien Isolation, disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

- Site officiel: http://www.alienisolation.com/

♬ Crédits sonores : Theme de Terra Battle (par Nobuo Uematsu)

00:41:09 L'actualité de la semaine :

- Premiers pas sur le dernier RPG mobile de Mistwalker Terra Battle (iOS, Android)
- L'annonce du puzzle-game mobile Street Fighter Puzzle Spirits (iOS, Android)
- Dragon Quest 2 est disponible sur iOS et Android
- Les thèmes débarquent sur Playstation Vita et Nintendo 3DS
- Une démo pour Bayonetta 2 sur l'eShop Wii U
- Disney débarque sur Steam avec 18 jeux d'un coup

En bref :
- Metroid Other M, Megaman et Tetsuya Nomura s'invitent dans Monster Hunter 4 Ultimate
- Minecraft le 15 octobre sur Playstation Vita en cross-buy
- Captain Toad (Wii U) le 9 janvier
- Super Smash Bros le 5 décembre sur Wii U
- Les 12 premiers Amiibo le 28 novembre. 6 de plus le 19 décembre
- Ace Attorney Trilogy le 11 décembre sur Nintendo 3DS
- Vib Ribbon désormais disponible sur le PSN
- Nintendo présent à l'IndieCade

♬ Crédits sonores : Pix the Cat (Pastagames)

01:24:10 Notre avis sur le jeu Pix the Cat, disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel: http://www.pastagames.com/pix-the-cat/

♬ Crédits sonores : (Tappingo 2) (Goodbye Galaxy Games)

01:42:08 Notre avis sur le puzzle-game Tappingo 2, disponible sur 3DS (US pour le moment).

- Site officiel: http://www.goodbyegalaxygames.com/tappingo2/

01:55:05 LA réponse à LA question

01:57:50 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Nights : Into Dreams - Saturn
[Fermer]

Alex Light

J'écoute ça cette semaine. Surtout la partie sur Terra Battle. J'entends parler de ce jeu constamment mais je ne sais pas vraiment de quoi il retourne.

pippoletsu

Ayé Tappingo 2 performé de A à Z, il y a 104 puzzles, pas 97 comme j'ai pu le dire pendant le podcast. C'est vraiment une des plus belle innovation en puzzle game depuis des années.
Et puis les musiques :leuv:

Gabora

J'ai écouté la premiere heure dans le RER. Shin, tu nous expliques ce retour soudain de l'accent du sud ?  :D C'est Pippo qui a payer sa tournée de Pastis ?

glen

J'ai pas suivi, tu l'as fini alien isolation Myke ?
J'avance vraiment pas, j'en suis au tiers du jeu, je peux pas y jouer plus de 45 mn/1 heure, sinon je suis stressé pour la soirée :oo
Et lors de la première vraie rencontre avec l'Alien, quand je me cachais et qu'il passait à côté, j'étais tellement en stress que je fermais les yeux :sweat: Trop de tension, je pouvais pas supporter sa proximité, son pas lourd, sa démarche, l'angoisse de le voir se retourner tout à coup vers moi, etc..  Première fois que ça me fait ça dans un jeu d'infiltration je crois :roger:

minikenshin


pippoletsu


glen

Au bout d'un moment ça retombe un peu par contre, l'effet die&retry tue un peu la "peur", il reste encore la tension et le stress en revanche.

Yao


Sprite Oddity

#9
Bonne idée ce focus sur les adaptations de la série Alien. Plus jeune, j'étais obsédé par le jeu d'aventure Aliens: A Comic Book Adventure.

upsilandre

Vous donnez envie de jouer a tous les jeux c'est pas tres sympa  :o


-- Capcom = Capsule computer? je pensais que ca avait un rapport avec la NASA et son Capcom (capsule communicator qui est celui qui communique avec les astronautes, c'est l'intermediaire entre les astronautes et le reste du staf. Capcom serait alors "celui qui est au plus proche du joueur, qui est le lien direct entre le jeu et le joueur"), je suis decu. et je connaissais pas non plus le capitaine commando.


-- Alien vs Predator, de loin le seul jeu qui donnait envie d'acheter une Jaguar. y a quelques temps je m'etais quand meme amusé a une petite analyse, le framerate du jeu est capé a 10fps en NTSC ( plutot 9 fps en moyenne) et en 288x228 (1/32eme d'un ecran full HD :) ). Aujourd'hui ca serait difficile a supporter mais a l'epoque on trouvait ca impressionnant! (surtout les sprites)


-- Je sais pas ce que ca donne sur Bayonetta 2 mais sur Bayonetta 1 WiiU ils n'ont pas encore reussit a stabiliser le framerate. Ca reste chaotique pendant les combats. Pas comparable a la version catastrophique sur PS3, ca ressemble plutot a la version X360 mais sans le tearing (triple buffering, ca ajoute un peu d'input lag mais c'est quand meme plus agreable, le tearing beurk!) on doit moins se rendre compte des chutes surtout prit dans l'action. Ca reste de toute facon au dessus de la moyenne des jeux (et tres au dessus de Alien vs predator  :roll2: ) toujours difficile de locker un jeu en 60fps sans faire du gachie de ressource.




- l'idée de la VR avec le Gamepad est amusante si ce n'est que l'ecran gamepad a le pire PPI de tous les ecran nomad qui existe alors meme que c'est deja la que se trouve le point faible de ce type de VR. Ca donnerait une resolution encore inferieur au DK1 d'Oculus.  :vice:




pippoletsu

Citation de: Sprite Oddity le Octobre 14, 2014, 02:46:24 PM
Bonne idée ce focus sur les adaptations de la série Alien. Plus jeune, j'étais obsédé par le jeu d'aventure Aliens: A Comic Book Adventure.
Je ne l'ai pas fait, mais d'après ce que j'ai lu c'est une bien belle daube...

Sprite Oddity

^ Le jeu n'est pas extraordinaire mais comme c'est tiré des comics Aliens de chez Dark Horse que je lisais à l'époque, j'étais hyper excité. :lol:

Yao

Mais quelle bande de noob ces Pippo et Shin sur la démo de Bayo 2 ! :ninja:

pippoletsu