— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Futch

Tu ne sembles pas vouloir comprendre et lis que ce que tu veux bien lire upsilandre.
Jouer trop proche de l'écran, que ce soit un écran de 17 pouces, 22 ou 50, c'est pas bon. Dans tes 3 situations, ça revient au même, les distances tu les adaptes en fonction de la taille de l'écran, donc les 3 sont néfastes. Après te dire si une situation est plus néfaste qu'une autre, ça je ne peux rien affirmer.

J'explique dans mon post ce qu'il y a de néfaste, il te suffit de lire.

Et ensuite, le coup de la lumière sur la rétine, encore une fois tu oublies de prendre en compte les lumières environnantes autre que la télé. Ton oeil n'est pas une machine et scanne sans arrêt toutes les sources lumineuse qui l'entoure pour se baser sur la plus confortable. Ton cas fait abstraction de la lumière du jour, des lampes et autres sources lumineuses.

De plus, jouer trop proche de ton écran réduit ton champs visuel, qui s'étend chez l'homme sur 220° environ. En te mettant trop proche de l'écran, c'est comme être face à un mur, ça va réduire ton champs visuel et donc réduire les capacités de tes yeux à appliquer la stéréoscopie et la fusion d'une image. La vision binoculaire se fait dans un angle d'environ 60° par rapport à l'axe nasal, donc environ 120° pour les deux yeux cumulés. En dessous tu as une discrimination des couleurs puis perte de la vision binoculaire ce qui peut engendre des soucis de fusion sur le long terme et donc une annulation d'un champs visuel d'un oeil par rapport à un autre. Et là, sans stéréo, bonjour les dégâts.
Entre 60° et 110° par oeil, on est dans une vision monoculaire aussi.

Et ce n'est pas parce que les joueurs PC jouent dans de telles situations que c'est forcément bien. Ce n'est pas une référence. Les gens extérieurs aux jeux vidéo sont tout autant choqué de voir des joueurs jouer à 10 cm de leur écran de PC qu'à 1m d'un écran TV 50 pouces.

EDIT : en ne respectant pas les conditions d'utilisation des écrans (peut-être vas-tu dire que c'est pour faire joli), en étant donc trop près, ça peut engendrer des myopie comportementales aussi.

Ryle

Changeons de sujet, la séquence de boot et l'interface de la Xbox One :

Simple, sobre, courte, classe.

JiHaisse

Sacré de Microsoft en la matière d'ailleurs.
Gros chemin parcouru depuis la première Xbox, et même entre le premier dash de la Xbox 360 et celui de sa fin de règne. :laporte:

Futch

Bakappoi

Apparemment sur auchan.fr et et en magasins, pour le pack One edition dayone+ fifa 14, on a aussi nba 2k14 gratos :bave2:
Ils veulent ma peau les salauds :bauercry:

Ryle

CitationXbox One achievements will be color-coded to each player

One of the new features in Microsoft's Achievements system on Xbox One includes the ability to color-code pop-ups in local multiplayer games to help clarify which user received which Achievement.

An example of the new system can be seen at the 11:15 mark of this video first streamed on the official Microsoft Twitch.tv account. In the current Xbox 360 Achievements system, the player that unlocks an Achievement is highlighted by a light that appears around the Xbox 360 logo corresponding to their controller.

Xbox One, however, will let players choose a specific color that will fill the Achievement pop-ups and notify the group who received it.

A full run-down of the new system can be found right here, and introduces both changes to Achivements and the introduction of user Challenges. Xbox One is slated to arrive next month in North America.

http://www.polygon.com/2013/10/23/4946844/xbox-one-achievements-will-be-color-coded-to-each-player

Pas bête, c'était souvent confusant sur du coop local.

Ryle

N'empêche qu'elle est efficace cette pub (même si pas foncièrement originale) :

JiHaisse

En fait je l'avais regardé sans le son j'étais chaud puis une fois devant mon ordi, bof.

Quand tu penses à la pub Life is Short de la première Xbox...

Yami

Bon je me doutais que des offres intéressantes allaient arriver avant la sortie, après celle de auchan, celle de carrefour est pas trop mal : day one (avec fifa donc) + 50% sur la seconde manette pour 465€ (donc 495€ en tout). Ils font Ryse et d'autres jeux à 52€ :o

Je sais toujours pas si je vais la prendre, être raisonnable ou pas  :cry2:

Ryle

Gros coup de pouce aux indés, Unity (moteur le plus utilisé sur les petits projets) sera gratuit pour les développeurs sur Xbox One :

CitationBig Xbox One News for Unity Developers

We have good  news to share with you today! Unity and Microsoft have reached an agreement that will open Xbox One even farther to developers using Unity.

Unity and Microsoft will now be working together to bring the Xbox One  deployment add-on to all developers registered with the ID@Xbox program at no cost to the developers. This is huge news and means that everyone that's part of that program, not just partners to Microsoft Games Studios, will be able to take advantage of Unity to create awesome gaming experiences for the Xbox One. On top of this, a special Xbox One version of the Unity Pro tools are also being made available for these same developers at no cost.

The Xbox One is a powerful platform and we're building powerful tools to take advantage of all of the features that make it so special like the Kinect and SmartGlass. Production is well underway and is progressing faster than originally anticipated! Very early testing phases will begin soon with a broader beta program in 2014.

Our two companies are aligned in our goals of furthering the democratization of game development and the expanded role of independent studios in today's gaming ecosystem. 2014 is going to be an amazing year for gamers, in large part because of the efforts of smaller studios and the creative works you're producing.

In the meantime you should take a quick trip over to Microsoft's blog to hear more about the expanded opportunities for developers looking to make games for Xbox One.

With much love.

David Helgason

http://blogs.unity3d.com/2013/11/05/big-xbox-one-news-for-unity-developers/

Hobes

CitationAnd as Microsoft increasingly points its console at the broader media market, it also breaks out of the young male-dominated gaming segment. Put another way, according to Ledbetter, 40 percent of Xbox's users are women. That led to the changes in the Xbox One design. The controller was a simple pain point: It needed to accept more hand sizes. Ledbetter claims that they built nearly 200 models before they settled on one.

http://techcrunch.com/2013/11/05/microsofts-hardware-team-went-through-nearly-200-controller-designs-for-its-new-xbox-one-console/

Intéressant le pourcentage de femmes qui montre un peu plus encore que le support est moins dédié au jeu que d'autres plateformes (sans que ce soit péjoratif, du moins ça dépend de comment on se place par rapport aux offres médias).

pippoletsu

Faut voir aussi si t'as les mains grasses après avoir mangé des :chips:

Hobes

Vraiment accessoire mais sympa, le scan de QR Code (abonnement Xbox Live, DLC...) se fait instantanément avec Kinect :

Hobes

Loooooongue présentation du dashboard :

C'est fluide et assez proche de l'expérience 360 actuelle.

Par contre ce que je ne savais pas et qu'est sympa c'est que le dashboard s'adapte aux joueurs. Quand on se place devant la console, Kinect reconnait automatiquement tous les utilisateurs dans la pièce sans demander de mot de passe (associe les joueurs à une couleur). Ca on le savait, ce n'est pas ce qui est intéressant. Ce qui l'est c'est que le Dashboard se modifie instantanément en fonction de ce que chaque personne a dans la pièce. Donc si je vais chez un pote et que je me connecte, il affichera tous les jeux/films/applis que j'ai acheté sur le Live et si je veux y jouer, il les téléchargera directement. C'est juste super pratique parce qu'avant on devait faire des manips contraignantes (notamment en récupérant son compte sur le Live ce qui prenait bien 2 minutes).

MykeHell

Exemples de succès liés à d'autres médias que le jeu-vidéo. Et ce n'est même pas une blague visiblement:

http://kotaku.com/yes-the-xbox-one-has-silly-achievements-for-watching-m-1460693140