— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Alex Light

Tu m'étonnes :-). Je l'ignorais et franchement ça fait plaisir. J'invite un pote et hop une partie à deux en écran scindé. C'est actuellement ce qu'il me manque sur cette génération : le jeu en écran scindé.
Mes potes ont pas forcément de consoles chez eux mais on apprécie toujours venir chez moi se faire une partie sur le canapé. Actuellement on partageait principalement Minecraft mais on va pouvoir faire un FPS, c'est cool.

Sinon j'ai fini la démocratie de Fantasia : le pouvoir du son (oui le nom en Vf est pas terrible).
Alors, déjà il est vraiment pas évident d'expliquer le Gameplay à l'écrit. On se retrouve à bouger les bras tel un chef d'orchestre. C'est vraiment saisissant. J'ai enchainé une dizaine de chansons sans m'en rendre compte. On prend plaisir à le faire.

La démo permet d'appréhender le Gameplay lors des chansons. Pour moi un très bon jeu familial le Gameplay est simple mais permet vraiment de faire du scoring.

Le jeu se démarque aussi par la possibilité de modifier les chansons qui passent en temps réels. Ainsi, je rajoute du Djembé sur Queens avec une musique Jazz. On découvre les chansons differemments et on se rend compte du travail d'Harmonix qui est juste énorme.

Par contre, je ne comprends, une fois encore, pas du tout Microsoft. Le jeu sort dans 9 jours et pas de publicité. Toujours pas disponible sur le store. C'est un jeu exclusif à la 360 et One. Encore un (forza, Sunset, fantasia, fables, halo), ça commence à faire pour cette fin d'année. Mais on en entends pas parler. Si Hobes tu n'avais pas dit que la dém. était disponible, je ne l'aurai pas vu.

Donc un bon jeu. Je l'achèterai sûrement. Par contre, je ne mettrai pas plus de 30€ dedans je pense. C'est le genre de jeu que tu sors en soirée ou de temps en temps que je ne souhaite pas acheter à 50€ aujourd'hui. J'aurai des enfants cela serait différent ;-).

Hobes

Merci pour le retour :jap: C'est ce a quoi je m'attendais. Combien de titres disponibles dans la démo ?

En tout cas comme toi je ne comprends pas trop la stratégie de Microsoft. Peut-être que la restructuration récente avec l'arrivée de Satya Nadella a gelée une partie du budget marketing de la branche Xbox (dont certains prétendaient que la boite voulait se séparer).

Ou alors ils ont peut-être envie de laisser passer l'orage, on oubli vite dans le JV, et mettre le paquet l'année prochaine. Tout miser sur Halo 5, Quantum Break et Rise of the Tomb Raider.

Alex Light

Je pense vraiment que pour la fin d'année, ils vont nous sortir une pub regroupant toutes les exclusivites. Un peu comme ce que fait Sony depuis longtemps en faite.

Mettre en avant tous les jeux et le potentiel de la console plutôt que une pub par jeu. Ça peut être payant ? J'espère qu'ils vont se réveiller en tout cas. Ils ont pas mal d'exclus mais personne ne le sait... Après, la France est peut être un cas à part et l'Angleterre et les USA ont le droit à un marketing fort. Mais je suis sceptique, quant on voit que la console baisse de prix mais que Crosoft n'en fait même pas une annonce...

Pour Fantasia, 6 chansons dans la démo (Queen, Mozart, Lady Gaga, Lorde, Imagine Dragon et Gorillaz). Mais le problème c'est que les morceaux ne sont pas en entier. Donc tu arrives enfin à faire une composition sympa sur Queen avec  l'arrangement souhaité que ça y est tu arrives à la fin. Remarques, ils ont raison, le côté frustrant donné envie d'en voir plus. Par contre, je crois qu'il y aura un côté balade dans le jeu dans différents tableaux avec possibilité d'interagir avec l'environnement. Ça ce n'est pas accessible dans la démo.

Hobes

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi pour l'interaction avec l'environnement.



Quoiqu'au début les fonds marins je pensais que c'était pour adapter des titres comme La Petite Sirène :nerd: vu que c'est un jeu Disney quand même à la base.

Alex Light

J'ai défilé les morceaux de la versions complètes et j'ai pas vu un seul titre de films Disney. De la musique classique et de la pop principalement.

En même temps Fantasia c'est sur un principe de musique classique.

Ashura

Ah bah moi je l'avais repéré pour le côté musiques Disney le Fantasia... Si c'est pour faire le chef d'orchestre sur du lady gaga (rien que d'imaginer le truc j'ai un frisson d'horreur) je zappe. Ça me semble aberrant qu'un jeu musical Disney sorte sans musique Disney :sweaf:

Alex Light

Aux Etats-Unis, il y a une chanson de Frozen offert pour la précommande. Rien en France concernant un ventuelle cadeau pour la précommande.

Hobes

Et en même temps on le sait depuis le début :nerd: La première vidéo si je ne me trompe pas c'était sur du Bohemian Rhapsody.

Ashura

J'avoue que j'avais pas trop suivi les trailers, pour moi ça semblait évident que Fantasia = Disney :(
Enfin ça m'évitera un voyage à la cave pour aller déterrer le Kinect du coup.

Alex Light

J'ai trouvé cette liste des chansons sur le site d'Harmonix :

Dvořák – "Symphony No. 9 from the New World"
Vivaldi – "The Four Seasons: Winter, 1st Movement"
Avicii– "Levels"
J.S. Bach – "Toccata and Fugue in D Minor"
Bruno Mars – "Locked Out of Heaven"
Cee Lo Green – "Forget You"
David Bowie – "Ziggy Stardust"
Depeche Mode – "Enjoy the Silence"
Drake – "Take Care" (ft. Rihanna)
Elton John – "Rocket Man"
The Flaming Lips "Yoshimi Battles The Pink Robots, Pt. 1"
Fun. – "Some Nights"
Gorillaz – "Feel Good Inc."
Imagine Dragons "Radioactive"
Inon Zur – "Scout's Theme" (ft. Lindsey Stirling)
Jimi Hendrix "Fire"
Kimbra – "Settle Down"
Lady Gaga "Applause"
Liszt "Hungarian Rhapsody No. 2"
Lorde – "Royals"
M.I.A. – "Galang"
Missy Elliot "Get Ur Freak On"
Mussorgsky – "Night on Bald Mountain"
New Order – "Blue Monday"
Nicki Minaj – "Super Bass"
Peter Gabriel – "In Your Eyes"
Police – "Message in a Bottle"
Queen – "Bohemian Rhapsody"
Tchaikovsky – "The Nutcracker Medley"
The Who – "The Real Me"
The White Stripes – "Seven Nation Army"
Mozart – "Eine Kleine Nachtmusik"

Voilà, je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Hobes

CitationPhil Spencer : "Back compat is always a hot topic at the turn of a generation, and I get why, especially on [Xbox 360] so many people bought so much digital content and it means that a lot of us, we're holding on to our 360s," he said. "I get the question. I totally respect the question. There's nothing I can say about it right now, but I'll just say 'I hear you.' I definitely hear you and I'll continue to try to work to build something that can help people out."

http://hereisthecity.com/en-gb/2014/10/13/microsoft-executive-discusses-xbox-one-lack-of-backwards-compati/?

Si on pouvait rapatrier tout le contenu XBLA de la 360 :love:

Alex Light

D'autant qu'on sait que la PS4 et PS3 ont une architecture très différente. Je ne pense pas que ce soit le cas entre la One et la 360.

dunmcl

Citation de: Alex Light le Octobre 14, 2014, 12:56:17 PM
D'autant qu'on sait que la PS4 et PS3 ont une architecture très différente. Je ne pense pas que ce soit le cas entre la One et la 360.

Oh que si , power pc pour la 360 , x86 pour la one (oui plutot x64 ;)
Mais la difference de puissance devrais leur permetre de pouvoir faire tourner de la 360 sur la one surtout pour les jeux xbox live, de plus l architecture gpu est toujours la meme

Bakappoi

Citation de: Alex Light le Octobre 14, 2014, 09:52:04 AM
Par contre, je ne comprends, une fois encore, pas du tout Microsoft. Le jeu sort dans 9 jours et pas de publicité. Toujours pas disponible sur le store. C'est un jeu exclusif à la 360 et One. Encore un (forza, Sunset, fantasia, fables, halo), ça commence à faire pour cette fin d'année. Mais on en entends pas parler. Si Hobes tu n'avais pas dit que la dém. était disponible, je ne l'aurai pas vu.

Pour Dance Central pareil, il est sorti dans la discrétion la plus totale.

Hobes

Citation de: Alex Light le Octobre 13, 2014, 08:39:42 PM
Source sure ?

Car ça me surprend de voir Microsoft mettre en avant un pack avec Kinect pour la fin d'année. Je pensais qu'ils appuieraient à fond un pack à moins de 400€ avec un jeu.

C'est confirmé. Deux bundles :

CitationThe Xbox One "Assassin's Creed" Bundle, available for $399 includes:

    Standard Xbox One console
    Standard Xbox One wireless controller
    Standard Xbox One chat headset
    One month Xbox Live Gold membership
    Digital download code for "Assassin's Creed Unity" (available for pre-download; available for play on Nov. 11)
    Digital download code for "Assassin's Creed IV: Black Flag" for Xbox One
    Special edition "Assassin's Creed Unity" packaging

The Xbox One "Assassin's Creed" Bundle with Kinect, available for $499 will include:

    Standard Xbox One console and Kinect sensor
    Standard Xbox One wireless controller
    Standard Xbox One chat headset
    One month Xbox Live Gold membership
    Digital download code for "Assassin's Creed Unity" (available for pre-download; available for play on Nov. 11)
    Digital download code for "Assassin's Creed IV: Black Flag" for Xbox One
    Digital download code for "Dance Central Spotlight"