— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je ne suis même pas sûr qu'on ait les réponses à cette question à l'E3.

Je vois bien une présentation avec pas mal de trailers, pleins de jeux mais est-ce qu'on a la garantie qu'on y verra du jouable ? Car si ce n'est pas le cas, il faudra encore s'armer de patience avant de vérifier leur dire (un trailer, ça parle mais ça a des limites type Milo, Killzone 2 et compagnie).

Baron.de.Münchhausen

Pourquoi cette haine envers Killzone ? Le trailer de Killzone 2 était magnifique, le jeu l'est tout autant et est noté 91% sur Metacritic.

Je souhaite donc a la xbox one plein de trailer (Et de jeux) a la Killzone 2.

Hobes

Quelle haine ? Je n'ai pas critiqué Killzone, juste le trailer de Killzone 2 qui n'était pas représentatif du produit final. Ca se joue sur pleins de petits détails qui rendent la scène extrêmement réaliste. A tel point que je le dis sans détour, cette vidéo est à mon sens plus impressionnante que tout ce qu'on a vu sur PS4 et Xbox One. Je pense notamment à l'IA qui donne l'impression qu'elle n'est pas scriptée, chaque personnage réagissant à un événement survenant devant nos yeux sans temps mort, je pense à la gestion de la caméra, le point de vue étant constamment pointé là ou il y a de l'action alors que le joueur de Killzone regardera toujours devant lui, je pense à la gestion du body awareness, bien présente dans le résultat final mais bien plus poussée dans la vidéo du jeu (l'arme n'étant quasiment jamais plus de 2 secondes pointée droit devant)... bref je suis encore bluffé devant un tel résultat parce qu'on a l'impression d'être bougé par le jeu, d'être pris par l'action et de ne pas pouvoir revivre deux fois la même scène tant la vie ressort de tout ce qui nous entoure.

Alors après que le jeu soit bon, très bon, oui. Mais ni Killzone, ni aucun autre FPS peu importe la plateforme n'a atteint, pour moi, un tel degré de réalisme (graphiquement c'est autre chose, je pense qu'on s'en approche ou qu'on l'a dépassé). Et je n'ai pas l'impression que ça va changer quand on nous dit avec la next gen que les prochains progrès de l'IA viennent de poissons qui s'écartent devant notre passage.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Mai 29, 2013, 04:01:12 AM
juste le trailer de Killzone 2 qui n'était pas représentatif du produit final.

Pour moi oui, il l'était, les différences graphiques sont minimes et au final c'est un excellent jeu avec une super ambiance. On ne peut pas le comparer avec Milo puisque Milo n'est jamais sorti.

Que dire du trailer "Link VS Ganon" il était représentatif de "Zelda Wind Waker ?" Non, pourtant ça a donné un excellent jeu aussi.

Que dire du trailer de "Bioshock Infinite", il était représentatif du jeu réel ? Moyennement, 50% de ce qu'on y voyait n'apparait pas dans le jeu, ça a donné un excellent jeu également.

Il y'a 100 autres exemples, le dernier en date c'est GTAV, tu verra que les cinématiques du trailer n'auront pas grande choses a voir avec les vraies faite avec le moteur du jeu. Franchement, une fois la manette en main, qui s'en souciera ?

Hobes

Ah mais ce n'était pas une liste exhaustive, les exemples que tu as donné son tout à fait valable. J'ai juste pris les premiers qui me venaient à l'esprit et ça n'en fait pas pour autant des souvenirs négatifs.

Je rêve vraiment d'un Milo ou d'un Killzone 2.

Hobes

AdamsVibe

Ultrafluide

Ryle

Classe mais même avec ça j'arrive pas à m'imaginer si elle va être grosse ou pas.

Hobes

Nono

glen

Hobes

Par contre le perso ressemble un peu Sam Lake. Je me demande s'il y a une possibilité qu'ils nous fassent une Kojima. Qu'en faite à l'E3 ils révèlent que c'est un Alan Wake déguisé.

Ryle

Retour et explication du design de la console :