Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph



J'espère que le jeu sera à la hauteur des ambitions affichées. C'est le projet le plus excitant de ceux qui ont été montrés dans les conférences de ces derniers jours.
Et c'est français.

Gabora

Yes j'en parlais sur Twitter. Je deteste le tour par tour, mais l'histoire et l'univers ont l'air tellement stylé, le design des ennemis envoi du lourd, bref, quitte a devoir faire un "Jrpg", c'est vraiment un truc comme ça qui me chaufferait !

Ashura

Citation de: nash le Juin 08, 2024, 08:36:12 PMalors je suis partagé, j'ai passé *regarde sur steam* 1710h sur le 5, mais je n'ai jamais réussi à accroché au 6

Ah ouais :laporte: Je crois que j'ai pas relancé un Civ depuis le 4. Pas l'envie qui me manque pourtant, mais je prends pas le temps... même les Heroes of Might and Magic, j'ai joué ni au 6 ni au 7 alors que c'est un peu ma série phare sur PC.

glen

#14208
Testé plusieurs démos Steam hier. Metal slug tactics sympa mais m'emballe pas plus que ça en fait, Tiny Glade magnifique et très chill mais 30 mn m'ont suffi.

En revanche énorme coup de coeur pour The operator  :icon40: jeu d'enquête où on incarne un "operator" du FBI. Dans le gameplay ça fait pas mal penser à her story ou Papers, please. Gabora ça m'a l'air pour toi ça :o Ça sort en juillet, c'est dans le top de mes attentes de 2024 du coup.


Gabora

Haha tu me connais bien, j'en ai entendu parler dans un podcast et direct je l'ai mis dans mes jeux à faire. Les indés sont on fire c'est fou, y a tellement de jeux que je note chaque semaine. Silence On Joue! arrête pas de me donner envie de jouer  :icon26:

Nono


glen

J'ai relancé No Man's Sky suite à la dernière update (j'avais pas relancé le jeu depuis 6/7 ans). J'ai RIEN compris.

minikenshin

Redémarre à zéro 
Il y a tellement eu de modification que ta partie ne vaut plus rien...

Steph

J'ai débuté Nobody Wants To Die et j'aime vraiment beaucoup pour le moment.

Du pur polar noir dans un New York futuriste art déco. Ça fait pas mal penser à Firewatch dans la narration.

Il faut par contre être assez concentré, c'est vraiment un jeu d'enquête, point n' click, c'est assez dirigiste mais dans le bon sens.

C'est très verbeux et lent mais vraiment immersif.

A voir dans la globalité comment tout se tient, apparemment c'est pas très long.

glen

Commencé aussi, j'adore l'ambiance néo noir (et l'ost très Doom jazz). L'unreal engine 5 avec une DA comme ça, ça envoie.

pippoletsu

J'ai commencé Gestalt Steam and Cinder Dimanche et je l'ai fini hier...
6h pour la 1ere run, c'est un métroidvania qui aurait été leader de sa catégorie en 2020 à son son annonce, il est tout à fait plan plan aujourd'hui.
Premier pouvoir obtenu : LE DOUBLE SAUT.
Ca en 2024, ça devrait être passible de prison ferme et de déchéance de droits civiques.

glen

Je le suis depuis tellement longtemps celui-là.. plus du tout envie d'y toucher maintenant.

Nono

Citation de: pippoletsu le Juillet 23, 2024, 10:19:09 AMJ'ai commencé Gestalt Steam and Cinder Dimanche et je l'ai fini hier...
6h pour la 1ere run, c'est un métroidvania qui aurait été leader de sa catégorie en 2020 à son son annonce, il est tout à fait plan plan aujourd'hui.
Premier pouvoir obtenu : LE DOUBLE SAUT.
Ca en 2024, ça devrait être passible de prison ferme et de déchéance de droits civiques.


Niveau Metroidvania sortis récemment, tu conseilles quoi ?

pippoletsu