Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Gabora le Hier à 11:02:08 AMTu vas t'éclater. Même si c'est clair que les pratiques judiciaires dans leur monde sont assez particulières  :D

Oui et non, il y a une vraie critique du système judiciaire japonais où quand t'es accusé, t'as très peu de moyens de t'en sortir (les procès vont très vite) alors oui, c'est poussé à l'extrême dans Phoenix Wright.

JiHaisse

Non mais je doute pas que ce soit un super jeu ! Je le prends un peu par-dessus la jambe pour le moment, mais je trouve le mélange visual novel/point'n'click/procès assez cool. C'est pas forcément le genre de jeu auxquels je joue le plus en revanche donc je peux passer à côté de certaines de ses qualités.

Je l'ai installé sur le tel d'une collègue aussi. :nerd:

Nono

Désolé, quand on parle de Phoenix Wright, je m'emporte. :nerd:

Ma compagne, à force que j'en parle, a fait la première trilogie sur Switch, elle a adoré.

Une fois, que t'as fini Phoenix Wright, joue à 999.
Masterclass.

JiHaisse

J'ai parcouru rapidement le catalogue et je pensais plutôt m'orienter vers un T-RPG :nerd:
J'avais eu la première avec Project Rub, il y a eu du chemin parcouru...

Gabora

Citation de: Nono le Hier à 03:32:55 PMDésolé, quand on parle de Phoenix Wright, je m'emporte. :nerd:

Ma compagne, à force que j'en parle, a fait la première trilogie sur Switch, elle a adoré.

Une fois, que t'as fini Phoenix Wright, joue à 999.
Masterclass.

Pour 999 il vaut quand meme  mieux jouer à la version NONARY GAMES qui regroupe les 2 premiers jeux de la Trilogie (et parmi les meilleurs VN de tous les temps). C'est dispo sur Windows, Ps4 et Ps Vita


Nono

Oui et non.
La version Nonary de 999, tu peux la faire sans soluce (contrairement à la version originale) mais j'ai du mal à la conseiller car ils ont "gâché" la fin.

Spoiler
Le sudoku final a disparu car plus le double écran donc on perd quelque chose mais quelqu'un qui n'a jamais joué à 999, ça le choquera pas mais moi, ça m'a déçu. :(
[Fermer]

Gabora

Hahaha je peux comprendre mais honnêtement le fait de pouvoir finir le jeu sans soluce et sans devoir se retaper les mêmes dialogues 12 fois dans le jeu, c'est infiniment plus important que cette petite différence avec la version DS  :p

Nono

Pas complétement d'accord car ce passage, je l'ai trouvé tellement fort dans sa version d'origine que ça a marqué ma vie de joueurs.


Ashura

Pareil, j'ai fait la trilogie et pour moi ce moment reste le plus marquant (à cause de la musique évidemment, pas le sudoku)