Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

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chou

#1155
Citation de: Hobes le Novembre 08, 2016, 12:23:59 PM
Super Skelemania, un jeu de plateforme/aventure ou l'on joue un petit squelette et qui cherche du soutien sur Greenlight :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=788734899




Il a beau avoir la tete vide, il sait bien l'utiliser  :heureux:

Nono

http://www.gamekult.com/video/indie-cade-2016-tour-de-levenement-3050808645v.html

J'y suis allé hier grâce à une amie bossant chez Bigben et c'était tout pété :lol:
Heureusement qu'on a rien payé car 25 euros l'entrée, c'est une blague. :sweaf:

On a plus passé de temps à chercher les salles (mal indiquées et se trouvant dans des bâtiments différents) qu'à regarder/jouer à la vingtaine de jeux présents.
Sûrement intéressant pour des personnes de la profession mais clairement pas pour moi.

Hobes

J'ai suivi ça de mon lit alors que je devais y aller mais tu as testé les jeux sur place ? Parce que dans le lot y a des titres sacrément prometteurs.

Je pense à Winter et son esthétique très Monument Valley http://www.happyvolcano.com/

Ou HackTag qui a d'ailleurs remporté le prix du meilleur jeu avec son système de gameplay asymétrique. Dans l'esprit ça fait penser à Clandestine. Un joueur qui joue un jeu d'infiltration pendant que l'autre hack (avec une vue façon "blueprint"). Des connaissances qui y étaient ont beaucoup accroché.

Après il aurait fallu participer aux conférences (celle de Michel Ancel, Rami Ismai de Vlambeer, les gars de Double Fine, Zoe Quinn...)

Hobes

J'avais vu des images arrêtées de Rym 9000, un shmup indé assez psychédélique mais je pensais que ça s'arrêtait là. Sauf qu'en mouvement c'est plus que psychédélique, c'est un truc à perdre l'usage de ses yeux  :boltwhat:



Pour ceux qui voudraient tenter, il y a une démo par là : https://sonoshee.itch.io/rym9k

chou

#1159
Ce concept de ouf, j'ai cru que la video était buggée  :ouch:

Akṣobhya

Déjà que je suis pas fan des jeux d'horreur pure (les schmup) mais alors là tu deviens aveugle.
Mort par la DA :crazy:

Gabora


glen


pippoletsu


Coca_Impact

Tut n'est pas fait pour être jouable, c'est pas une satire des Danmaku qui partent dans tous les sens ?  :chatfete:
On pourrait se dire "ouai il fait un shmup en oubliant le "clearscreen" à la fin de la  affichage des sprites et il a fait passé ça pour une DA artistique" ; et pourtant c'est bien le genre de couilles qui font beaucoup de complications dans le code si tenter qu'on veuille effacer que certains éléments, ça devient vite le bordel (pour avoir un peu touché à SDL en C pour faire mon ray-Casting, c'est vite le mind-blow. Alors il y a des outils plus puissants, mais quelque soit l'interface de dvlpment, ça prend plus de temps de faire cet effet que de ne pas le faire, donc à mon avis c'est bien une idée à l'origine du jeu, et pas le contraire --> une vraie démarche donc)

chou

#1165
Merci Coca, c'est (toujours) intéressant . ( sauf quand tu commences à parler de nms :siffle: .. )


J'ai testé aussi la démo et truc incroyable ! je ne suis pas devenu aveugle

Je ne suis meme pas habitué au Shump et malgré la taille ridicule du jeu sur mon ptit écran, l'ambiance electro/grosse explosion/effect en tout genre, ma carrément intimidé et ça c'est passé vraiment mieux que je ne le pensais.

Bref les amis, Rym 9000, en jeu c'est tout a fait raisonnable et lisible, du moins dans la démo ...


chou



Hobes

Citation de: Hobes le Juin 23, 2016, 10:38:43 AM
Actuellement sur Ulule, A Normal Lost Phone, un projet français dont le concept se rapproche (un peu) d'Her Story :
http://fr.ulule.com/a-normal-lost-phone/

Pas d'histoire à proprement parlé, on retrouve un téléphone et on le fouille pour connaitre des infos sur le propriétaire. Le concept est un peu plus tordu puisque fouiller la vie privée des gens me parait un peu déplacé mais j'imagine que le côté mystérieux va prendre le dessus.

A venir sur sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android... si le financement aboutit. Il reste 13 jours.

Prévu pour le 26 janvier :
http://store.steampowered.com/app/523210/