Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

glen


Jol

Je ne connais pas mais le sound designer peut être, je lui demanderais à l'occasion, tu trouves que ça ressemble à un truc en particulier ?


Ryle

Quand on touche à de la musique d'ambiance forcément ça évoque des choses, et en inspire d'autres.


Pour rester dans des "univers", la bande son de Pid à la guitare ainsi que sa phase de conception :


pippoletsu

D'ailleurs j'aimerais connaitre l'histoire de la musique de Tiny Wings, précède-t-elle le jeu ou non, ça permettrait de comprendre plein de chose sur ce formidable jeu qu'est Tiny Wings.

Hobes

Première vidéo de Cloudbuilt un jeu de parkour à la Mirror's Edge en cell shading développé par un studio indépendant suédois sur PC



Hobes

Pas que je sache mais ils s'en sont beaucoup inspiré en tout cas.

Shin

on ne peut pas appeler ça "à la Mirror's Edge" si le jeu n'est pas un fps avec "body awarness" :miyamoto:

Hobes


Ryle

CitationQ: One last thing. Tempted by a Planescape Kickstarter?

Chris Avellone: Yes! Very tempted.

Q: It seems like a prime target...

Chris Avellone: Yeah - I think the challenges we've spoken about would all have to be considered and to be honest I don't know if I'd want to do it as a Planescape game - I think a better approach would be to ignore the D&D mechanics and respect what Planescape was trying to do and what the game did and see if you can do what Fallout did when it became the spiritual successor to Wasteland.

I think if you made a game using some of the concepts of Planescape, the metaphysical ideas and the plane travel, without using the D&D mechanics, you could actually come up with a much better game. With Torment, I'd argue that the D&D base actually, in places, got in the way of the experience. It was a lot harder to make a game with those ideas in it with D&D mechanics. So much that we had to break a lot of them. We had to ignore certain spells, change up the class mechanic so that you can switch at any time you like by remembering abilities.

That was stuff that D&D didn't allow for, it was to restraining in some respects. If we did do a spiritual successor, then I don't know if we'd use the Planescape licence or attach the mechanics, perhaps something that has a different feel to Torment.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-07-24-obsidians-chris-avellone

Ce serait une excellente idée :o

Hobes



glen

Finalement Ecotone n'a pas atteint la barre des 12000$ (un peu moins de 2000£ "seulement"), mais le jeu devrait tout de même voir le jour, avec un peu moins de contenu et plus tard que prévu.

Ryle



Vous connaissiez le jeu original ? Ca ne me dit rien du tout.

En tout cas visuellement le "remake" est vraiment splendide. Bon ceci dit ça ferra un bon jeu seulement si le gameplay suit. Ils ont lancé un kickstarter aussi :
http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-giana