Paris Saint-Germain FC - Mo' money, mo' problems

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:48:06 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Ça m'étonnerait pas que ce soit des Lyonnais/Marseillais déguisés.

:clmoue:

glen

La mode du cassage de vitrines est peut-être aussi un phénomène assez récent (ça existait déjà bien sûr :tapie: mais pas autant en masse et de manière aussi systématique), en tout cas pour l'avoir vécu c'était vraiment bon enfant quand on gagnait des titres y'a 10 ans :o (en dehors des 3/4 mecs bourrés qui se chauffent). Y'aura peut-être la même chose du coup quand on remportera la ligue 1 la saison prochaine.

Futch

Ha mais Ashura, les casseurs c'est le pire fléau.
Le matin ils vont au Virgin pour le dévaliser, le soir ils vont "fêter" le titre parisien.

Une journée bien remplie pour eux. Ils vont se faire les couilles en or sur leboncoin.

Sinon, des casseurs, y'en a de partout, même quand j'étais à Barcelone en 2006 lors de leur victoire en LdC, tous les magasins autour de la place Cataluniya étaient détruit. Les casseurs, et les suiveurs, sortaient des Zara les mains pleines.

Ashura

#1218
Pas le même bassin de population aussi, Paris c'est autrement plus grand que Lyon... sans parler de la sécurité sous-dimensionnée ce soir, bref la banlieue parisienne a son lot de débiles, on les a vus à l'oeuvre aujourd'hui mais y a énormément de malhonnêteté dans le traitement de l'information là. Et je maintiens, ça n'arrive pas qu'à Paris, vu la gueule de la place Bellecour en 2010 je doute que Lyon y échappe lors d'un prochain titre (une coupe de ligue évidemment).

Bon après si Monaco est champion un jour je pense qu'ils sont peinards eux, à moins qu'il y ait des mecs qui viennent balancer des Rolex sur les flics.

Futch

Mais non Ashura, ça n'arrive pas qu'à Paris, je suis aussi d'accord avec toi, mais ça n'excuse pas ces débiles profonds qui viennent détruire une fête :/

Ashura

On est d'accord alors :tanpi: Seulement j'en veux aux journalistes qui vont faire l'amalgame casseurs=ultras, alors que sur les autres manifs on s'embarrasse pas de ce genre de rapprochements, c'est des connards de casseurs point. Peut-être qu'ils sont supporters du PSG, on s'en passerait bien, probablement qu'il y a des anciens ultra parmi mais l'amalgame est gerbant.

Futch

Tout le monde sait que les supporters de foot n'ont pas de cerveaux :chasseurs:

Sauf quand la France gagne, c'est des casseurs issus d'une frange de la population :frhautain:

glen

Une simple grève de RER aurait réglé le problème :gronazi:

Ashura

Et pillage d'un bus de touristes maintenant. Quelle bande de raclures...

glen

D'après les mecs qui y étaient, les ultras sont loin d'être tout blancs en ce qui concerne les débordements au Trocadéro (pas pour les vitrines).. c'était opération "baroud d'honneur".

Kaji

Citation de: glen le Mai 13, 2013, 08:27:29 PM
ça va au-delà du foot mais c'est propre à paris (et pas le psg obviously) quand même ça, y'a jamais eu de merdes pareilles aux dernières remises de trophées à marseille, lyon, etc..

CitationDes incidents gâchent la fête du titre à Marseille

FOOT - La police a interpellé une quinzaine de personnes...

Des incidents ont marqué dimanche la fin de la fête organisée à Marseille pour le titre de l'OM, les forces de l'ordre ayant recours à des gaz lacrymogènes pour disperser de petits groupes qui lançaient des projectiles, incendiaient des conteneurs ou s'attaquaient à des commerces.Une quinzaine de personnes ont été interpellées pour dégradations et violences contre les forces de l'ordre. Sur son site, La Provence évoque même un CRS sérieusement blessé à la tête après avoir  reçu un bouchon de bouteille de gaz.

Plusieurs commerces ont eu leurs vitrines brisées, notamment des boutiques de vêtements, de téléphonie et une maroquinerie, selon la même source. Un début d'incendie dans une banque dont les vitres avaient été brisées, a été maîtrisé par les marins-pompiers.
Les premiers heurts se sont produits sur le Vieux-Port, devant la mairie où les joueurs avaient présenté leur trophée. Alors que la foule commençait à se disperser, quelques personnes ont lancé des projectiles (bouteilles, cannettes).

Des conteneurs à ordures incendiés

Débordées sur un côté, selon un membre du service de sécurité de la mairie, les forces de l'ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogène, arrivé jusqu'aux narines de certains joueurs qui étaient en train de quitter l'hôtel de ville par l'arrière du bâtiment. Le face-à-face a repris un peu plus loin sur le port, avec quelques dizaines de personnes. Des CRS en tenue anti-émeutes ont alors eu recours à des tirs de grenades lacrymogènes et quelques tirs de flash-ball.

Sur une place proche de la Canebière, des conteneurs à ordures ont été incendiés, répandant pendant quelques minutes une épaisse fumée dans les rues toutes proches. En fin d'après-midi, forces de l'ordre et petits groupes de jeunes continuaient sporadiquement à jouer au chat et à la souris aux abords du Vieux-Port qui, sous haute protection policière, était rendu à la circulation peu après 18H00.

http://www.20minutes.fr/sport/football/404612-incidents-gachent-fete-titre-a-marseille

Shin

Non mais les mages filmées au trocadero, on etend que du bris de verre et des explosions.

Hobes

Kaji tu as pris le cas le plus grave sur toutes les dernières cérémonies (tu peux chercher, j'ai vérifié) et c'est sans commune mesure avec ce qui se passe en ce moment à Paris ou les festivités n'ont pu durer que 5 minutes.

Ashura

Ils ont carrément réussi à faire annuler la croisière sur la Seine ce soir :facepalm: Remarque valait mieux, vu qu'ils arrivent déjà pas à gérer un rassemblement au trocadéro je sais pas comment ils auraient fait pour contrôler les berges de la Seine + les ponts, avec des mecs encore plus énervés et bourrés qu'à 19h.

Ashura

Citation de: Hobes le Mai 13, 2013, 09:51:26 PM
Kaji tu as pris le cas le plus grave sur toutes les dernières cérémonies (tu peux chercher, j'ai vérifié) et c'est sans commune mesure avec ce qui se passe en ce moment à Paris ou les festivités n'ont pu durer que 5 minutes.

Il n'empêche, ça montre bien que ce genre de débordements n'est pas propre à Paris. Qu'ils y soient plus graves ok, mais c'est tout.