#119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 24, 2014, 05:25:48 PM

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Hobes



(Crédit pour l'image : Michael Bowles/REX)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P119
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Dunmcl

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:03:45 LA question du podcast (le nom de code des consoles de jeu)

♬ Crédits sonores : Titans of Space - This is Now (par Jon Hillman)

00:06:40 Focus sur l'Oculus Rift DK2 et la réalité virtuelle :

- La réalité virtuelle, c'est quoi ? Pourquoi ce n'est pas juste un écran dans chaque oeil dans un casque
- L'histoire d'Oculus : sa naissance, son essor et son rachat par Facebook
- Entre le DK1 et le DK2 quelles améliorations ?
- Problèmes rencontrés : cinétose, isolement, bricolage nécessaire, accessibilité des applications et jeux

♬ Crédits sonores : Thème d'Elite Dangerous (Frontier Developments)

00:31:48  Les démos et les jeux testés : Elite Dangerous, Alien Isolation, Assetto Corsa, Titans of Space, Rime Rifters, Ocean Rift, Senza Peso, Star Wars : The Battle Of Endor, Sistine Chapel Rift, ViewPort Architectural Visualization, Retrogrind Skate, New Retro Arcade, Attack of the Giantess, Miku Entertainment Sphere Stage

- Les projets Oculus à venir

♬ Crédits sonores : Lost Ark - Theme (Smilegate)

01:27:49 L'actualité de la semaine :

- Bilan de la G-Star 2014 :
. Lost Ark, le hack'n'slash de SmileGate
. Nexon dévoile les premières images du FPS Ghost in the Shell Online
. Tree of Savior : de nouvelles classes et une beta en décembre en Corée
. Egalement : Project HON, Peria Chronicles, Kingdom Under Fire II, Civilization Online, Lineage Eternal...
. Chez les indépendants : James`s Legacy, Black Witchcraft, Ender of Fire
. Le mobile : Aion Legions...

- Sunset Overdrive gratuit le temps d'un week end pour le premier anniversaire de la Xbox One
- Final Fantasy Triple Triad annoncé sur mobile
- Suikoden 2 listé par l'ESRB : une arrivée prochaine sur le PSN US ?
- Ori and the Blind Forest repoussé à "début" 2015
- La version internationale du shmup de Cave, Bug Princess Duel, est sortie sur iOS et Android
- Le jeu de rythme Deemo actuellement en promotion sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/deemo/id700637744?mt=8

♬ Crédits sonores : Assassin's Creed Unity - A Clash of Assassins (Chris Tilton / Ubisoft)

01:51:45 Notre avis sur le jeu Assassin's Creed Unity, disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

02:29:18 LA réponse à LA question

Spoiler
Réponse A) Le nom de code de la Dreamcast était la Dural (également Blackbelt et Katana)

Réponse B) Le nom de code de la 32X était Mars.

Sega America bossait sur le projet Mars qui deviendra la 32X
Sega Japan bosse sur le projet Saturn qui deviendra la Saturn (dont on fête les 20 ans actuellement)

Réponse C) Le nom de code de la Game Gear était Mercure, Dolphin correspondait à la Gamecube

Réponse D) Le nom de code de la Megadrive était la MK-1601
[Fermer]

02:31:42 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Gears of War 2 - Xbox 360
[Fermer]


Hobes



MykeHell

Non non pas du tout. Ça viendra peut-être.

Il y avait surtout un écran CRT et une Neo-Geo CD.  :vice:

upsilandre

pas besoin d'aller chez l'ophtalmo pour mesurer l'IPD, un double decimetre sous les yeux et tu te regardes dans une glace. Comme faut mesurer l'espace entre le centre des pupilles c'est nickel, tu regardes la graduation de l'oeil gauche avec l'oeil gauche qui sera donc parfaitement aligné dans la glace et celle de l'oeil droit avec l'oeil droit. t'arrives facile a une precision au millimetre (voir demi-millimetre)

pippoletsu

Citation de: MykeHell le Novembre 24, 2014, 07:29:33 PM
Non non pas du tout. Ça viendra peut-être.

Il y avait surtout un écran CRT et une Neo-Geo CD.  :vice:
Han mais en plus il vous a fait jouer à l'inferior version !

Hobes

Citation de: upsilandre le Novembre 24, 2014, 07:38:53 PM
pas besoin d'aller chez l'ophtalmo pour mesurer l'IPD, un double decimetre sous les yeux et tu te regardes dans une glace. Comme faut mesurer l'espace entre le centre des pupilles c'est nickel, tu regardes la graduation de l'oeil gauche avec l'oeil gauche qui sera donc parfaitement aligné dans la glace et celle de l'oeil droit avec l'oeil droit. t'arrives facile a une precision au millimetre (voir demi-millimetre)

Tu auras sans doute beaucoup à dire, on n'est pas forcément les plus calés dans ce domaine on voulait surtout faire un retour sur le ressenti de joueurs. J'espère que ça se sentira parce qu'on a été vraiment bluffé (mais bien calmé par certains aspects).

upsilandre

j'ai pas encore tout ecouté mais je pense que vous avez bien fait le tour. C'est une chance de pouvoir avoir une demonstration privé et complete.

glen

Ptain Elite Dangerous ça envoie du rêve :leuv:
oups rien dit, dunmcl donne sa config après :o

Hobes

Yep, dunm précise sa config après notre intervention sur Elite Dangerous.


Et pour Shin, Tree of Savior visuellement ça donne ça :

   

Et le berger :o



Shin


Bhaal42

Quand je vous écoutais parler d'Elite Dangerous avec tout le matos adequat, immediatement, je me suis dit qu'il faudrait faire une simulation de mecha, avec si possible la manette de Steel Bataillon, ca serait énorme en termes d'immersion.
Ou alors une version 2 joueurs, où un joueur s'occupe des déplacements du mécha, pendant que l'autre s'occupe de la visée.

Par contre, je pense que comme beaucoup, j'aurai du mal si on a pas la possibilité de voir directement le mouvements de mains à l'écran

pippoletsu