Dark Souls, prepare to die (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 04, 2012, 12:43:16 PM

« précédent - suivant »

jinsayen

#555
Citation de: Hobes le Avril 26, 2016, 12:41:21 AM
Le jeu est sur ma to-do list  :slurp: (bon, elle est particulièrement longue cette liste, pas sûr qu'une vie suffise à en venir à bout). Si je croise le boss, je te dirai. Mais Dark Souls tout est faisable sans soluce, c'est vraiment ce que j'aime dans cette série.


Et trouver la grande carcasse caché derrière 2 murs illusoire - 2 putain !! - c'est faisable sans soluce ??

Justement c'est ce que je déplore, entre autre chose, c'est que certaine chose sont "bien" caché et par bien caché je  veux dire mal caché  :lol: 

Elles sont bien cachées dans le sens extrêmement dur à trouver (vendre des guides toussa) mais la manière dont c'est fait, la logique derrière m'emmerde.

Au lieu de faire appel à ton sens de la déduction, de la logique, è une certaine forme d'intelligence, à ta curiosité (de la vrai curiosité, pas juste taper comme un forcené tous les murs jusqu' à trouver un mur illusoire), à ta créativité, on fait appel à des mécanisme rouillés du jv à savoir : la connaissance du truc,et la technique de je test tout et n'mporte quoi jusqu'à qu'il se passe un truc.

Ouais pas très enthousiasmant :/


J'ai deux bons exemples de "secrets" ou les développeurs t'aiguillent intelligemment et intelligiblement :

Spoiler

Pouvoir retourner à l'asile des morts vivants et l'illusion Gwenevere.

Dans le premier cas parce que dès le début du jeu, en sortant de sa cellule, si on tourne la tête on peut apercevoir une énorme créature qu'on ne pourra terrasser avant d'être arriver à lige feu.
Pour le joueur curieux, cette première rencontre avec ce qui semble être un boss (et qui l'est) est une invitation à revenir sur ses pas. il y a un goût reviens sur tes pas; il y a des choses à faire.
Se pose la question de comment revenir à l'asile où pareil les dév ont pas été con.
On débarque en Lordran après s'être lové dans un nid et qu'un immense corbeau nous enserre dans ses griffes pour nous y emmener.
Corbeau qu'on peut assez facilement apercevoir depuis lige feu.
Et là pareil, par la scénographie le jeu nous fait comprendre ou à minima nous invite à faire le chemin inverse.

Concernant l'illusion Gwenevere on récupère un anneau, après avoir prêté allégeance à la faction Gwyndolin, nous informant très clairement du cas Gwenevere.
[Fermer]


Et histoire d'en rajouter une couche au risque de me faire incendier par la "Dark Souls Defense Force"  :p, non Dans Dark Souls quand tu meurs ce n'est pas toujours de ta faute (pas que je jeu soit difficile juste des soucis de Design).

Il s'applique à Ikaruga et à plein d'autre mais à Dark Souls, nope.

Voilà, vous pouvez me lyncher  :D




PS : Ceci dit ça reste un grand jeu.Un jeu entre grande platitude et profonde fascination selon les segments du jeu pour ma part.

PS 2 : Un peu comme Shin, je suis un peu fatigué de voir name dropper Dark Souls à tout bout de champs dès qu'on parle d'un jeu. Comme si il avait inventer le concept d'endurance ou de roulade (La science de l'esquive est bien plus importante dans Bayo ou DMC 3 en trickster par exemple) ou de jeu exigeant ou difficile.
Le fait de tout rapporter à Dark Souls, que ce soit sur GK ou ou HBGD ou je ne sais quoi, me donne l'impression qu'on lui attribue tout les mérites, toutes les trouvailles sans que ce soit pertinent.

PS 3 : Solly pour ce post-scriptum beaucoup trop long ^^


Coca_Impact

Je redonne ma chance au jeu, pas sans appréhension  :no4:
Et finalement, bah ouai c'est super plaisant mine de rien !

Une petite question : La sorte de Chevalier Noir juste avant le 1er (vrai) Boss il est vraiment fait pour être battu ? ça vaut la peine de m'obstiner ?

Et pis quand même le 1080p60+Reshade rend bien  :cool: Merci la communauté.

Bhaal42

Ça permet d'accéder à une autre route et va de toutes façons falloir apprendre à les vaincre !

Coca_Impact

....Habon. Et heu... Bah. Mais. Enfin là. Bah j'apprendrais plus tard.  :lol:

chou

Ça fait très longtemps que j'ai pas touché au jeu mais je crois me souvenir qu'il n'y a rien à part un anneau peut-être derrière cette horrible chevalier noir  :hmm:

Coca_Impact

Hé bien je me suis bien simplement  abstenu

minikenshin


Coca_Impact

Je suis déjà mort 7 fois contre lui, ça me va, en plus il y a Rise of the Tomb Rider qui attands toujours  :o

playmoo

Citation de: Coca_Impact le Mai 08, 2016, 05:30:38 PM
Je redonne ma chance au jeu, pas sans appréhension  :no4:
Et finalement, bah ouai c'est super plaisant mine de rien !

Une petite question : La sorte de Chevalier Noir juste avant le 1er (vrai) Boss il est vraiment fait pour être battu ? ça vaut la peine de m'obstiner ?

Et pis quand même le 1080p60+Reshade rend bien  :cool: Merci la communauté.

Y'a effectivement un anneau derrière et une fois que tu l'as buté il respawn plus je crois bien.
Avec des bombes incendiaires tu peux le cheese sont soucis.

Drizzt_daermon

C'est l'anneau de Pierre Lame Bleu, totalement inutile, ça vaut pas le coup de se prendre la tête avec ce mob. Même s'il représente un sacré bon entrainement au parry

jinsayen

Citation de: Drizzt_daermon le Mai 09, 2016, 10:45:46 AM
C'est l'anneau de Pierre Lame Bleu, totalement inutile, ça vaut pas le coup de se prendre la tête avec ce mob. Même s'il représente un sacré bon entrainement au parry


Complètement !!

Grâce à lui et au chevalier noir de la Paroisse des Morts Vivants j'ai pu maitriser le parry très tôt dans l'aventure et ça ça n'a pas de p(a)rix

Je vous défi de ne parrygoler...


Ok j'ai honte...

chou


de la bonne humeur pour égayer un topic souls .  je dis  :jospin:

Drizzt_daermon

Y'a toujours moyen de s'amuser avec les Souls mais si ça vous saoul, faut le dire.

Spoiler
:boumtchak:
[Fermer]

Coca_Impact

Citation de: jinsayen le Mai 09, 2016, 01:23:33 PM

Complètement !!

Grâce à lui et au chevalier noir de la Paroisse des Morts Vivants j'ai pu maitriser le parry très tôt dans l'aventure et ça ça n'a pas de p(a)rix

Je vous défi de ne parrygoler...


Ok j'ai honte...

OK OK, je prendrais un screen de son cadavre !! J'y crois !

Coca_Impact

Ok d'accord je viens d'arriver aux endroits où le jeu arrête d'être sympas. J'ai perdu 15 000 âmes et plusieurs heures de jeu. Ce serait bien de mettre plus d'un feu de camp par kilomètre. J'ai vraiment les boules, je sais pas si je retoucherais à ce jeu de l'horreur, de la frustration, qui, magnifiquement applique le principe du risque/pas de récompense.