Dust : An Elysian Tail

Démarré par Hobes, Juin 04, 2012, 04:14:53 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Pougli Kun

C'est vrai que j'me complique trop la vie, c'était beaucoup plus simple :nerd:
Bon du coup j'suis proche de la fin mais j'ai du fesser Yeed à Fifa entre temps :ofou:

Pougli Kun

Fini :ofou:

Spoiler
Bon la fin annonce une suite clairement :nerd:
L'histoire est sympa mais classique, peuple opprimé, grand méchant exterminateur (qui a l'air paradoxalement assez sympa :nerd: ), mais bon graphiquement et niveau animation c'est au top et le gameplay est aux petits oignons, que ça soit dans le système de jeu ou dans le système de combat, on sent que le jeu est hyper bien fini et ça fait plaiz :ofou:
Après j'ai pas fait Muramasa donc je saurais pas comparer, mais je l'attendais comme une version 360 de Muramasa dont j'étais justement privé, et c'est parfaitement ça, conforme aux attentes :cool:
[Fermer]

Par contre c'est vrai que le charadesign est bien cheap, et ça ressort encore plus pendant les cinématiques :nerd:

Hobes

Post-Mortem intéressant de Dust : An Elysian Tail :
http://www.gamasutra.com/view/feature/180520/postmortem_humble_hearts_dust_.php

Le gars (seul) qui a développé le jeu n'en avait jamais fait auparavant (c'est d'autant plus impressionnant).

glen

J'en suis à 25%, pour l'instant j'aime beaucoup. Les combos aériens sont terribles, mais y'a vraiment pas beaucoup d'enchaînements différents en revanche pour l'instant..
J'ai délivré
Spoiler
super meat boy :leuv:
[Fermer]
mais je sais toujours pas comment passer par les petites galeries là :hmm:
Pour ce qui est des graphismes, c'est chatoyant, j'aime assez cet univers aquarellé avec les biches, les petits lapins, c'est super bien animé tout ça en plus. Et en effet mauvais point pour le chara design des PNJ par contre, mais ça m'a pas choqué non plus :o

Coca_Impact

Double post de l'amour pour dire que Dust : AET est vraiment super, les mecs ont pu mettre du gros moyens vers la fin avec même des scènes (modestements) animées...Franchement chapeau, c'est une vrai réussite  :clciel:

Gabora

Citation de: Coca_Impact le Décembre 22, 2015, 06:22:14 PM
Double post de l'amour pour dire que Dust : AET est vraiment super, les mecs ont pu mettre du gros moyens vers la fin avec même des scènes (modestements) animées...Franchement chapeau, c'est une vrai réussite  :clciel:

LE mec. Dean Dodrill a dev le jeu en solo :laporte:

Coca_Impact

Habon ? Parce qu'il y avait du monde dans les crédits, ça doit être l'équipe marketing toussa...
Du coup c'est encore plus dingue  :roll2: Il a dû passé 6 plombes à animé sa ciné de fin xD

Hobes

J'ai déplacé dans le topic adapté. Je t'encourage à lire quelques posts au dessus Coca Impact, il y a un lien vers le Post-Mortem du jeu.

Coca_Impact

Ok, merci bien, j'avais pas trouvé le topic...Mes excuses.

Hobes

Il n'y a aucun problème ! Surtout que c'est sans doute dû au fait qu'il est dans la partie Xbox alors que depuis il a migré sur d'autres plateformes.

Coca_Impact

D'ailleurs, Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde associe L'indé à Sony, alors que pour moi, le Xbox Live Arcade à fait beacoup pour l'indé. J'ai dpu loupé un truc  :vice:

Enfin le jeu est cohérent de bout en bout, il est parfaitement dosé, dans les quêtes optionnelles, dans la durée de vie de chaque Acte, et du jeu en général, je reste vraiment bluffer...Et je sais pas vraiment pourquoi, j'ai peut-être tout simplement retrouvé le plaisir de jouer, ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris le temps de poser pour faire un jeu.

Bakappoi

La gen' précédente, y a aucun débat possible: indé = 'crosoft.
Malheureusement avec leurs idées de génie lors de l'annonce de la xbox one, tout le monde les a boudé, donc la majeur partie des indés sur console c'est sur Sony que ça se passe cette fois ci.

pippoletsu

Le xblig c'était génial.
Cthulhu saves the world quoi.

Coca_Impact

Oué, vraiment génial, je me suis arrêter au dernier donjon, j'en pouvait vraiment plus de ces dédales à la con et ces combats aléatoires tous les 3 pas...Quand c'est pas sur portable, ça passe vraiment très mal (parce que FF1 était passé tout seul dur PSP)

Citation de: Bakappoi le Décembre 30, 2015, 09:58:44 PM
La gen' précédente, y a aucun débat possible: indé = 'crosoft.
Malheureusement avec leurs idées de génie lors de l'annonce de la xbox one, tout le monde les a boudé, donc la majeur partie des indés sur console c'est sur Sony que ça se passe cette fois ci.

C'est comme PES / FIFA alors ? ça alterne entre les gen's ? J