— Topic Playstation Vita : Le paradis des indés et des remakes

Démarré par Ashura, Mai 10, 2012, 07:50:19 PM

« précédent - suivant »

mangoover

Depuis Tales of Symphonia, voire Vesperia la série va droit dans le mur pour moi...

Elle enchaîne des épisodes de plus en plus mauvais.

Akṣobhya

Citation de: Bhaal42 le Novembre 19, 2014, 02:17:26 PM
Nan, mais j'aime trop le coté yamato nadeshiko de Yuki, c'est forcement ma waifu.
Sinon le meilleur perso de Persona c'est Mitsuru de Persona 3

Pour la saga P3&4 Misturu et Aigis oui !

J'en ai pas fait beaucoup:
Phantasia X sur lequel je suis que je trouve franchement cool
Eternia PSP mais il a bien vieillit, je ne l'ai pas finit
The Abyss, sympas, les FoF une fois maîtrisé (fin de partie et NG+ vu qu'il faut pas mal de compétences) sont très bon
Graces F que j'ai bien aimé: le gameplay auquel j'ai hyper accroché et les skits sympas surtout dans la parti F

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 19, 2014, 12:01:43 PM
Sinon tu as vu Tales of Hearts R sur JVC:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020140-tales-of-hearts-r-test.htm
Ca m'a refroidit mais ma commande (en retard) est déjà partie, je la reçoit demain max.

Le test de Tales of Hearts R me parait quand même dur. Beaucoup de points négatifs ne le sont pas dans d'autres tests Vita (type la non utilisation de l'écran tactile). Maintenant le jeu n'avait pas l'air terrible à la base donc forcément ça doit pas aider.

Citation de: Démiurge le Novembre 19, 2014, 12:01:43 PMC'est là où je réalise à quel point Persona 4 est effectivement au-dessus du niveau que peu proposé le J-RPG en ce moment et ce malgré mes griefs.

C'est ça pour Persona 4. Remis dans le contexte, Atlus a quand même fait du bon boulot et quand tu vois les J-RPG qui sortent en ce moment, c'est d'un autre niveau. Et c'est pour ça que lorsqu'on regarde le catalogue Vita, le mieux c'est encore de se faire la tonne de J-RPG PS1 qu'elle propose. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais Suikoden II devrait arriver prochainement en Europe et c'est franchement une bonne nouvelle.

Pour ce qui est des persos, j'ai vraiment apprécié le travail sur Naoto également. D'un point de vue strictement scénaristique, c'est même elle que je préfère dans Persona 4. Kanji moins, beaucoup moins. Il est très cliché (que ce soit son style ou son comportement). Chie je l'aime bien, surtout son côté carnivore :D Mais si tu trouves que Yukiko est indécise, elle on peut dire au contraire qu'elle est cash.

Akṣobhya

Ouai c'est justement ce qu'il m'a plus à la base chez elle.
Bah pour Kanji c'est qu'il se prend pas trop la tête, et évite les réflexions à la con toutes les 2 sec comme Yosuke (ou encore les blagues pourries comme Teddie).

Sur le forum de ToHR ils chialent parce que le test ose dire la vérité: le jeu est très moyen !
Et vu qu'il faut être prêt à jouer de la merde pour recevoir les autres opus, ça devient tabout.
Ca me gave le coup du J-RPG traduit sur VITA = incriticable :mad:

Hobes

Après ça n'empêche pas JV.com de mettre des notes plus que correctes à des jeux encore plus moyens. Je pense que les fans doivent se sentir lésés par rapport à ça. De toute façon les notes :mad:

Akṣobhya

C'est sûr, mais là ils jouent la victimisation sur le forum ("c'est pas un vrai fan, le type en veut personnellement au jeu" alors qu'il a quand même raison sur certains points il est juste trop sévère là où JVC se montre trop indulgent, puis il s'y connaît quand même en Tales of, c'est pas comme si il les avaient tous faits et qu'il les aimait, juste pas celui-là ce qui paraît un scandal auprès de certains).
Du reste le jeu a fait un flop au Japon (considéré comme pire que Tempest DS par les Japonais eux même).

Après ouai, j'ai toujours été contre le système de note, que se soit cinéma, JV ou éducation.

Après l'avis des lecteurs: lorsque tu achètes un jeu peut-être vraiment mettre une note moyenne ???
Les 3/4 du temps c'est soit ça a vraiment déçu et c'est une mauvaise note, soit ça a plus et tout de suite c'est une très bonne note, pas d'entre deux.
Ca rejoins du reste tes propos sur le fait que les gens n'achètent plus de manière spontanée: si t'attends à ce point un jeu, peux tu au final lui mettre une note moyenne ??? Sauf s'il t'as extrêmement déçu...
(dissonance cognitive lorsque tu nous tiens)

Sans compter le nombre d'avis qui résument à 3 ligne pour dire très bon jeux ou ceux vide qui se résument à le testeur à mal tester je trouve le jeu excellent et pour compenser je met 20 alors qu'il en vaut 18.

Nan franchement, maintenant c'est ni les tests ni les avis des lecteurs ou autre Metacritic: walkthrough sur Youtube si j'hésite sur un jeu.

Akṣobhya

Du reste thème de podcast: le joueur de J-RPG doit-il tout accepter sous peine de ne plus les recevoir ???
L'Europe est-elle condamné à la menace des éditeurs pour le J-RPG (ou autres jeux de niche Japonais) ???
Les seuls qui sont pas comme ça c'est NISA j'ai l'impression.

Sinon j'ai hâte qui Suikoden II sorte enfin en Europe, c'est le jeu préféré d'un de mes amis !

Bhaal42

Pour le coup Kotaku a pas completement baché le jeu (meme s'il confirme que le jeu est trop linéaire et monotone) http://tay.kotaku.com/tales-of-hearts-r-the-tay-review-1659331856

Akṣobhya

Un Tales of fade quoi.
Bon j'ai mon exemplaire, je pense jouer Hisoui qui est plus est plutôt Healer et c'est pas pour me déplaire.

pippoletsu

Quand je pense que vous vous torturez alors qu'il y a The Binding of Isaac Rebirth de dispo...

Bhaal42

J'aime pas Isaac, je suis trop mauvais, je prefere souffrir sur SMT IV

pippoletsu

Akṣobhya

J'ai déjà The Binding of Isaac sur PC depuis longtemps et après tout ce temps j'ai toujours pas réussi à dépasser l'étage 3 donc si c'est pour faire pareil sur VITA.

Bhaal42

Citation de: pippoletsu le Novembre 20, 2014, 02:11:18 PM
SMT IV est bien plus dur je trouve...
Ca demande trop de réflexe, ce qui me manque cruellement sur Isaac, je préfère Rogue Legacy en Die and Retry Vita