Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#3045
Pour ceux qui chercheraient un truc qui sort de l'ordinaire, je recommande chaudement Ranking of Kings. Sans trop en dire, c'est l'aventure du prince Bojji qui a... un lourd handicap. C'est super mignon et hyper attendrissant. Il faut regarder au moins les 4 premiers épisodes (ça s'enchaine vite) pour ne pas croire que ça cherche uniquement (et volontairement) à toucher notre corde sensible au travers de ce handicap. D'autant qu'il y a une vraie histoire derrière.



C'est une série qui est diffusée au Japon dans la case horaire Noitamina qui sort toujours des pépites (The Tatami Galaxy, Ping Pong, Your Lie in April, Kids on the Slope...), gage de qualité.

Yao

D'une OUI OUI !
La série de l'année pour moi ! Quelle bonne surprise et de deux, WHAAAAAAT?
T'es de retour ?

Gabora

J'avais vu le lobbying de Yao sur twitter, j'attends la fin de la saison pour m'y mettre !

Hobes

Citation de: Yao le Décembre 28, 2021, 09:02:31 PM
D'une OUI OUI !
La série de l'année pour moi ! Quelle bonne surprise et de deux, WHAAAAAAT?
T'es de retour ?

:poucehaut:

Je vais revenir doucement, tout doucement.

Hobes

Sinon faut que je trouve un moyen d'aller voir Le Sommet des dieux, adaptation du manga de Jiro Taniguchi.



C'est juste incroyable visuellement.

C'est qu'est dommage, c'est qu'il ait eu une distribution très limitée, le COVID n'aidant pas aidé... je crois qu'il est encore dans quelques cinés parisiens. Faut que je matte ça.

glen

Citation de: Steph le Décembre 12, 2021, 07:28:13 PM
Par exemple il y a Search & Destroy de Kaneko qui est une relecture de Dororo, c'est bouclé en trois tomes et apparemment ça déboite bien.

J'ai lu le tome 1, c'est pas super original mais ça fonctionne bien et c'est très chouette (m'a fait penser au trait d'Urasawa par moments)

Yao

Citation de: Hobes le Janvier 02, 2022, 04:31:43 PM
Sinon faut que je trouve un moyen d'aller voir Le Sommet des dieux, adaptation du manga de Jiro Taniguchi.



C'est juste incroyable visuellement.

C'est qu'est dommage, c'est qu'il ait eu une distribution très limitée, le COVID n'aidant pas aidé... je crois qu'il est encore dans quelques cinés parisiens. Faut que je matte ça.
FOOOOOOONCE !!!

Hobes

Quand la Chine produit un opening au-dessus de la quasi totalités des productions japonaises du moment :hein:



Je ne sais pas ce que ça vaut en dehors de ça, mais l'anime s'appelle Da Wang Rao Ming 大王饶命 (Spare Me, Great Lord!).

Yao

Le combo du dimanche soir SnK + KnY... Du caviar ! Un pur régal

antchall

Citation de: Yao le Janvier 17, 2022, 12:35:18 AM
Le combo du dimanche soir SnK + KnY... Du caviar ! Un pur régal

J'ai vraiment pas accroché à Demon Slayer, ca fait trop "gamin" pour moi sans que je n'explique réellement faudrait que je laisse plus de chance au produit un jour ou l'autre

Steph

Ouais pourtant Demon Slayer c'est pas vraiment pour les kids, ça reste assez violent et glauque. Après je comprends qu'on adhère pas, j'aime bien perso, en soit c'est pas une histoire incroyable, mais ça enchaine vite, sans temps morts et visuellement l'anime est quand même ultra lourd.

Bakappoi

Ce qui n'est pas le cas de l'anime de SnK sur cette partie finale. Mappa n'est vraiment pas au niveau.

Yao

Citation de: Steph le Janvier 18, 2022, 07:30:15 PM
Ouais pourtant Demon Slayer c'est pas vraiment pour les kids, ça reste assez violent et glauque. Après je comprends qu'on adhère pas, j'aime bien perso, en soit c'est pas une histoire incroyable, mais ça enchaine vite, sans temps morts et visuellement l'anime est quand même ultra lourd.
Clairement le pour les kids mais tellement pas ! C'est sanglant voir gore par moment !
Les sujets sont assez adultes sous al couche shônen, avec ces jeunes protagonistes !
YA une ambiance de mort permanente je trouve et niveau réalisation, Ufotable, c'est un peu ma référence du moment ! C'est tellement sale... Ils mettent la barre telement haute !

Bakappoi

Au delà de l'évidente maîtrise technique, ils sont aussi plutôt bon sur la mise en scène.
Contrairement à mappa (ouais je m'acharne)

Steph

J'ai fini PING PONG, je ne suis pas amateur de ping pong, mais c'était incroyable. Le dessin est complètement dingue, l'histoire est belle, les personnages sont chouettes.
Beau coup de coeur.