Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Gabora

+1 sur ce que dis Steph, le truc qui me frustre le plus c'est quand la bibliothèque n'a qu'une partie des tomes. Même si elle s'arrête à la fin d'un arc, ça reste ultra frustrant, autant ne pas investir dans la série honnêtement. Je préfère une médiathèque moins fournie mais avec des séries complètes.

Steph

Citation de: glen le Juin 08, 2022, 10:24:44 AM
Merci pour les recos :jap:

Dans l'idéal je cherchais un site qui répertorie les arcs, mais je sens qu'il va falloir aller à la pêche aux infos à chaques fois..

Tu as regardé sur Wikipédia ? Souvent les pages mangas sont assez fournies et tu as les tomes avec les équivalences en chapitres et potentiellement les arcs aussi. Pas garanti pour tout.

glen

#3092
Citation de: Gabora le Juin 08, 2022, 11:08:15 AM
+1 sur ce que dis Steph, le truc qui me frustre le plus c'est quand la bibliothèque n'a qu'une partie des tomes. Même si elle s'arrête à la fin d'un arc, ça reste ultra frustrant, autant ne pas investir dans la série honnêtement. Je préfère une médiathèque moins fournie mais avec des séries complètes.

Je comprends, mais on peut pas se permettre d'avoir seulement 4 références en cat. manga :o Ceci dit, le format court (10/15 tomes) est celui sur lequel on va le plus investir, on va éviter au max de tailler dans le gras d'une série. A terme, on aura de la volumétrie pour 400 tomes en gros, et on aimerait ne pas avoir que du seinen/shonen aussi tant qu'à faire.

steph : ouais y'a pas mal de choses sur wikipedia :jap:

slyt

Citation de: glen le Juin 08, 2022, 10:24:44 AM
Merci pour les recos :jap:

Dans l'idéal je cherchais un site qui répertorie les arcs, mais je sens qu'il va falloir aller à la pêche aux infos à chaques fois..
Là j'ai vu que One punch man finit sa première partie au tome 7, Vinland saga voit son premier gros arc courir du tome 1 au 8, etc.. pas trouvé l'info pour fullmetal alchemist :hmm:

Dans les Shonen que j'ai et qui ont peu de volumes : Akira (13 c'est presque 10 :D) Gunnm, Monster, All you need is kill, Pluton, Erased (je me débarrasse des 2 derniers d'ailleurs si tu veux...).

Après, pas trouvé de sites qui répertorient les arcs narratifs, autre que sur des sites spécifiques sur un manga.

Steph

C'est quasi que des Seinen non?  :D

glen

Akira on avait la totale, édition Glénat de 1991, état nickel mais politique de désherbage, on a tout dégagé (j'ai tout récupéré bien sûr :leuv: )

slyt

Citation de: Steph le Juin 08, 2022, 08:44:39 PM
C'est quasi que des Seinen non?  :D
Oui bon c'est vrai.
Mais il n'y a pas que les shonen dans la vie :p

glen

On a commencé Spy X Family au boulot, bonne pioche. Très sympa, chouette trait et l'humour pas trop forcé juste ce qu'il faut. Hâte de continuer :jospin:

Gabora

La saison 1 de l'animé vient de se terminer, faudra que j'y jette un oeil avant de reprendre Kaguya Love is War  :slurp:

Nono


HerbertCunningham

#3100
Je suis tout à fait d'accord avec toi nono, l'anime est très bon.

slyt

Vous avez vu qu'un nouveau scan de Hunter x Hunter était sorti ? le chapitre 392.
et le prochain chapitre devrait arriver lundi prochain. Donc peut-être que ça repart pour de vrai.

Steph

Il y a deux nouveaux chapitres de publiés sur Manga Plus (391 et 392).
Ils sont dispos le dimanche soir.

Un vrai plaisir cette appli officielle pour lire les chapitres hebdos légalement et gratuitement.

guyzou

Citation de: slyt le Novembre 02, 2022, 03:30:16 PM
Vous avez vu qu'un nouveau scan de Hunter x Hunter était sorti ? le chapitre 392.
et le prochain chapitre devrait arriver lundi prochain. Donc peut-être que ça repart pour de vrai.
Merci pour l'information!

slyt

ça annonce même le prochain volume en décembre au Japon et en mars en France.

Et sinon bientôt l'animé Ippo (les 74 premiers épisodes) sur Netflix. Ca va me faire plaisir de les revoir.