Dragon Age : Inquisition, GOTY.

Démarré par Bakappoi, Décembre 20, 2014, 05:28:48 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi




Non, je ne l'ai pas encore commencé, mais à ce que disent les gens qui savent, il paraît que ça tue. Et vu les jeux daubés pour lesquels on a des topics dédiés mais pas celui ci, je me suis dit que ce site forum tournait pas rond. Alors voilà, maintenant c'est fait.

Et du coup, je peux passer à ce pourquoi je suis vraiment là. Ashura, t'as vu la critique de Dragon Age par Médoc? Y a un critical hit potentiel pour toi :rideau:

Pierri

Je l'ai fini ! J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. :)
Le jeu est très beau. :love:

Par contre, j'ai moins aimé les grands environnements désespérément vides (que les développeurs ont tenté de remplir avec des quêtes fedex). On a l'impression de jouer seul à un MMORPG. :sweat:
La musique est vraiment bof bof aussi pour un jeu Bioware.
C'est :7:

Bakappoi


Bakappoi

Sinon, pour en revenir au sacro-saint débat sur les grands environnements "vides", je pense qu'on en oublie un peu vite que dans la réalité vraie, quand tu te ballades dans la nature, c'est... super vide aussi. Et je suis pas particulièrement persuadé que remplir artificiellement les choses soit forcément mieux.

Pierri

#4
Citation de: Bakappoi le Décembre 20, 2014, 07:35:45 PM
quand tu te ballades dans la nature, c'est... super vide aussi.

Bien sûr, mais les jeux vidéo sont là en général pour nous divertir. Leur but n'est pas de totalement imiter la réalité.
Si t'aimes les simulateurs de randonnée, tu peux tester Dear Esther. Certes, c'est beau et contemplatif mais tu ne vas pas y jouer 60h. :mad:

Citation de: Bakappoi le Décembre 20, 2014, 07:35:45 PM
je suis pas particulièrement persuadé que remplir artificiellement les choses soit forcément mieux.

C'est quand même préférable d'avoir un jeu avec du contenu, non ? :sarcastic:
Certains jeux arrivent mieux à remplir leur environnement avec des choses intéressantes que d'autres. Skyrim est un bon exemple d'environnement vaste et riche je trouve. :)

Bakappoi

Tout dépend à quel point c'est vide évidemment. J'aurais justement pensé que tu mettais Skyrim dans cette catégorie :nerd:

Pour moi c'est pas forcément antinomique d'ailleurs (décor grand mais plus vide, carte plus petite mais plus dense). Je vais prendre l'exemple, au hasard bien évidemment, de Forza Horizon 2 (je vous ai déjà dit que je kiffe de love ce jeu? non parce que je le kiffe vraiment). Le jeu principal a une carte très grande et donc diluée à un certain point. L'add-on sorti récemment a une carte infiniment plus petite, mais aussi beaucoup plus dense. Ce sont deux approches totalement différentes, et pourtant je serais bien incapable  de dire que l'une est meilleure que l'autre tant les 2 me procurent autant de plaisir. Entre autre parce que la gameplay s'adapte aux deux approches.

Plus que les décors vides, ce serait pas les quêtes fedex le vrai problème? Dans le sens où même si un décor est grand et vide, tu peux faire plein de choses intéressantes dedans quand même, ce que des quêtes fedex ne sont évidemment pas.

Après oui, tu peux me répondre qu'un jeu de course est un jeu fedex en soit et que donc mon argument est invalide :hmm:

Pierri

Citation de: Bakappoi le Décembre 20, 2014, 08:27:55 PM
Plus que les décors vides, ce serait pas les quêtes fedex le vrai problème? Dans le sens où même si un décor est grand et vide, tu peux faire plein de choses intéressantes dedans quand même, ce que des quêtes fedex ne sont évidemment pas.

En fait je pense que le problème est ailleurs. :hmm:
Les grands environnements sont peut-être plus appréciables dans Skyrim, GTA V et Forza Horizon 2 que dans Dragon Age III car le gameplay de ces jeux est excellent et propice à l'expérimentation "bac à sable". On peu s'amuser à faire des cascades, jouer des mauvais tours aux NPC, etc.

Dans Dragon Age III, on ne peut pas autant interagir avec le décors et les créatures qui le peuplent. Les combats sont très automatisés et les déplacements se résument à de la randonnée à pied ou à cheval. Tirer une flèche sur un lapin dans Skyrim implique de bien viser et d'anticiper son déplacement, tirer une flèche sur un lapin dans Dragon Age III consiste seulement à verrouiller la cible et appuyer sur un bouton (zéro fun !).
Voilà, il me semble, pourquoi on s'ennuie pendant les phases moins scénarisées de Dragon Age III. :)

Mais attention, le jeu n'est pas mauvais du tout. J'ai passé un très bon moment (68h) avec ce jeu. :D
Mais Mass Effect restera toujours mon chouchou chez Bioware. :p

Gabora

Le coté MMO solo me rappelle Kingdom of Amalur. Mais je suis presque sur que pour le coup, c'était vraiment un MMO a la base.

Pierri

Citation de: Gabora le Décembre 20, 2014, 09:02:06 PM
Le coté MMO solo me rappelle Kingdom of Amalur. Mais je suis presque sur que pour le coup, c'était vraiment un MMO a la base.

C'est tout à fait ça ! La comparaison est excellente.

Mais bon, dans Dragon Age, il y a les "romances" avec tes coéquipiers... :leuv2:

Bakappoi

Citation de: Pierri le Décembre 20, 2014, 08:52:53 PM
En fait je pense que le problème est ailleurs. :hmm:
Les grands environnements sont peut-être plus appréciables dans Skyrim, GTA V et Forza Horizon 2 que dans Dragon Age III car le gameplay de ces jeux est excellent et propice à l'expérimentation "bac à sable". On peu s'amuser à faire des cascades, jouer des mauvais tours aux NPC, etc.

Dans Dragon Age III, on ne peut pas autant interagir avec le décors et les créatures qui le peuplent. Les combats sont très automatisés et les déplacements se résument à de la randonnée à pied ou à cheval. Tirer une flèche sur un lapin dans Skyrim implique de bien viser et d'anticiper son déplacement, tirer une flèche sur un lapin dans Dragon Age III consiste seulement à verrouiller la cible et appuyer sur un bouton (zéro fun !).
Voilà, il me semble, pourquoi on s'ennuie pendant les phases moins scénarisées de Dragon Age III. :)

Mais attention, le jeu n'est pas mauvais du tout. J'ai passé un très bon moment (68h) avec ce jeu. :D
Mais Mass Effect restera toujours mon chouchou chez Bioware. :p

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait. Le gameplay n'est peut etre pas adapté à de grands environnements. J'ai souvent pesté dans Mass Effect contre le côté cloisonné du jeu, mais peut être que finalement c'était pas plus mal...

chou

Comment s'articule le coop ? y'a t'il du pvp ? j'aimerai bien le faire avec un amis si le coop est travaillé .Je lis pas les tests.
Il est descendu 44,99 sur le psstore   :) ( et toujours 44,5 go  :sweaf: )

Pierri

Le mode coop de DA 3 est un mode totalement à part du jeu solo et de sa trame scénaristique.
Si tu voulais faire le jeu principal en coop avec un pote, c'est juste pas possible. :no4:

En gros le mode coop consiste à parcourir avec d'autres joueurs des donjons générés aléatoirement dans le but de trouver du loot et de faire progresser en niveau les personnages dédiés à ce mode. Je l'ai testé rapidement et j'ai trouvé son intérêt très limité... :/

chou

Merci Pierri pour ta réponse .

Vu comme ça , je passe mon tour. Comme vous le dite,  ça avez pourtant une tete MMORPG de loin.
On peut faire une croix sur l'exploration du monde de dragon age en coop , c'est dommage .

Je prefere me concentré sur des experiences coop axé liberté dans ce genre de jeu ,dans l'immédiat je le fait descendre de ma wishlist  , allé zou petit dragon age , pour une prochaine fois.


Hobes

Tu sais que je te hais Bak' à créer un topic comme ça sur un jeu qui me nargue depuis des semaines ? Ou est-ce que je vais pouvoir caser 50 heures :mad:

minikenshin

Je lutte pour ne pas craquer et heureusement que AC:U et GTA5 (+Wasteland 2) sont là pour m'occuper :D
En plus il est en promo sur le PSN...